Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitboutdemoi59118 le 12-09-2013 à 13:03

garder la motivation quand on a des enfants

Bonjour,

J'en suis à ma première semaine et j'aimerai savoir comment vous faites pour ne pas craquer à cause du stress à la maison. J'ai parfois envie de me ruer sur les gâteaux lorsque mes enfants me prennent la tête comme ce midi ou parfois le conjoint lorsqu'il a ses sautes d'humeur. Je viens de me faire violence pour ne pas craquer pour une brioche au chocolat et je suis très frustrée à présent. j'ai perdu un peu plus de 2 kilos et vraiment çà a été très dur psychologiquement, j'ai l'impression que personne ne veut m'aider à la maison, pas de  soutien, quand je suis invitée j'ai beau expliquer que je ne veux pas d'apéro ou de gâteaux mais les gens insistent. Faut-il décliner toutes les invitations pour être tranquille ?

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par psy0001 le 29-01-2015 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lors des consultations chez Psychologue Strasbourg, nous baserons notre travail sur deux piliers: que votre plainte n'est pas unique et que vous savez qui vous êtes. Nous avons probablement déjà reçu des personnes avec les mêmes plaintes que vous et nous sommes bien familiarisés avec les différentes méthodes et thérapies pour traiter ces troubles.

Nous savons aussi que chaque personne est unique et nous explorerons ensemble quelle approche vous conviendra le mieux. Ainsi, nous adapterons notre méthode de travail non seulement avec votre problème, mais également avec la personne que vous êtes (votre personalité), vos compétences et vos talents.

www.strasbourg-psychologue.fr

posté par Soleyana4 le 01-10-2013 à 17:33

petitboutdemoi59118 le 25-09-2013 à 18:30

coucou,

malgrè le stress ambiant : soucis de famille, les enfants et les petits tracas du quotidien, j'arrive à garder le cap et à ne pas craquer. A chque pulsion, je mange une pomme, j'ai découvert que certaines variétés sont délicieuses ! voila un plaisir sans conséquence.

C'est sûr que je me dis que por ma santé et mon estime de moi, je reste bien concentrée, et je sais que c'est mauvais, même si cette prise de poids n'est pas choquante elle m'occasionne tout de même quelques soucis comme le mal de dos (poitrine trop volumineuse et l'essouflement) sans compter cette cellulite horrible sur les fesses.

Je me suis également inscrite au sport pour évacuer, passer mes nerfs, me dépenser.

Aujourd'hui j'en suis au bout de 21 jours de régime à -5.100 kg, ce qui me motive pour la suite.

Ce site m'aide beaucoup, je pense que j'aurai abandonné s'il n'avait pas été là, et si les copinautes n'avaient pas été là pour me soutenir car ne comptons pas sur la famille pour nous soutenir

bravo pour cette perte de poids c'est super 5kilos en un mois je suis certaine que ça doit te motiver pour continuer bravo aussi pour l'activité sportive moi m^me je me suis inscrite à la zumba!!!!

continue tu es en bonne voie

posté par franciamerica le 29-09-2013 à 04:20

Coucou,

Je suis passée à la tisane aux 8 herbes, histoire de changer.

Des soucis au boulot qui m'angoissent. Donc des gr en plus malgrè mes marches.

Bon dimanche !!

posté par petitboutdemoi59118 le 27-09-2013 à 08:24

franciamerica le 26-09-2013 à 20:35

Bonjour !!

WOW PDBDM super  -5 kg en 21 jours !!! Félicitations !!!

Aujourd'hui j'ai fait double marche : je me suis perdue lolll. Je suis partie à l'opposé d'où je devais aller mais la journée est belle alors je suis contente.

Je vous offre un thé vert à la menthe.

A bientôt

bonjour,

ici il fait très beau également, ils ont prévu 26° à l'ombre lol c'est un temps idéal pour aller se promener, marcher ou courrir (idéal pour brûler des calories), idéal pour faire le grand nettoyage de la maison ou jardiner.

C'est super que tu sois aller marcher, et le principal c'est que tu t'es amusée et que tu ai profité de cette journée, l'avantage quand on se perd ce qu'on l'on découvre des endroits que l'on ne connaissait pas.

Merci pour le thé en plus j'adore le thé vert à la menthe !

posté par franciamerica le 26-09-2013 à 20:35

Bonjour !!

WOW PDBDM super  -5 kg en 21 jours !!! Félicitations !!!

Aujourd'hui j'ai fait double marche : je me suis perdue lolll. Je suis partie à l'opposé d'où je devais aller mais la journée est belle alors je suis contente.

Je vous offre un thé vert à la menthe.

A bientôt

posté par petitboutdemoi59118 le 25-09-2013 à 18:30

Soleyana4 le 25-09-2013 à 11:43

ben il faut se dire que de grignoter ça console sur le coup mais quand les kilos sont là ça nous déprime

il faut garder à l'esprit que le grignotage intempestif c'est malsain et mauvais

et la culpabilité nous aide pas à aller mieux

grignoter ne te rend simplement pas service

c'est un travail sur soit de chaque instant et faut être vraiment prête pour commencer

moi il a fallu que je prenne 20 kilos de plus que ceux que j'avais déjà en trop pour me dire ça suffit maintenant

et au delà de ça c'est mauvais pour la santé d'être en surpoids je ne sais pas pour toi,mais moi ça m'aide d'y penser

coucou,

malgrè le stress ambiant : soucis de famille, les enfants et les petits tracas du quotidien, j'arrive à garder le cap et à ne pas craquer. A chque pulsion, je mange une pomme, j'ai découvert que certaines variétés sont délicieuses ! voila un plaisir sans conséquence.

C'est sûr que je me dis que por ma santé et mon estime de moi, je reste bien concentrée, et je sais que c'est mauvais, même si cette prise de poids n'est pas choquante elle m'occasionne tout de même quelques soucis comme le mal de dos (poitrine trop volumineuse et l'essouflement) sans compter cette cellulite horrible sur les fesses.

Je me suis également inscrite au sport pour évacuer, passer mes nerfs, me dépenser.

Aujourd'hui j'en suis au bout de 21 jours de régime à -5.100 kg, ce qui me motive pour la suite.

Ce site m'aide beaucoup, je pense que j'aurai abandonné s'il n'avait pas été là, et si les copinautes n'avaient pas été là pour me soutenir car ne comptons pas sur la famille pour nous soutenir

posté par Soleyana4 le 25-09-2013 à 11:49

je suis à plusieurs jours sans grignotage je tiens un carnet j'écris chaque jour parfois je me fais des plaisirs malgré tout mais aux heures de repas m^me si c'est pour un macaron je vais le manger à la fin de mon repas avec un petit café et je vais le déguster lentement!!!!!

sinon moi c'est le sport qui m'aide à combattre mon stress et mes angoisses

m^me si avant je me gavais come une oie je sais qu'apres j'étais mal de me sentir trop lourde et j'avais un mauvais sommeil

il faut prendre ton temps et chercher tes solutions que tu notes et au fur et à mesure tu vas t'aider toi m^me et être soutenue et encourager par des copinautes

posté par Soleyana4 le 25-09-2013 à 11:43

ben il faut se dire que de grignoter ça console sur le coup mais quand les kilos sont là ça nous déprime

il faut garder à l'esprit que le grignotage intempestif c'est malsain et mauvais

et la culpabilité nous aide pas à aller mieux

grignoter ne te rend simplement pas service

c'est un travail sur soit de chaque instant et faut être vraiment prête pour commencer

moi il a fallu que je prenne 20 kilos de plus que ceux que j'avais déjà en trop pour me dire ça suffit maintenant

et au delà de ça c'est mauvais pour la santé d'être en surpoids je ne sais pas pour toi,mais moi ça m'aide d'y penser

posté par franciamerica le 17-09-2013 à 19:49

petitboutdemoi59118 le 12-09-2013 à 17:34

mais voyons c'était ton anniversaire !! il ne faut pas te culpabiliser juste pour une tranche de gâteau et il ne faut pas oublier que tu as du vite perdre les calories ingérées en t'occupant de ta petite famille.

Tu as le droit de te faire plaisir un peu, perso la semaine dernière j'ai été invité samedi et dimanche, j'ai juste supprimé l'apéritif, j'ai juste bu un verre de vin en mangeant et fait attention et résultat çà n'a en rien perturbé mon "régime", j'ai même mangé un petit bout de gâteau d'anniversaire avec un peu de pâte d'amande. J'ai juste réduit les quantités.

J'avoue c'est tout de même frustrant de regarder à tout, mais je pense que s'accorder une petite récompense par semaine pour tout nos efforts c'est bien mérité !

On a le droit de craquer une journée çà peut arriver à tout le monde, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains, nous avons le droit de nous tromper et si nous continuons à nou soutenir moi je dis çà va aller !! on fera un peu plus de sport pour compenser les écarts pas grâve !

Nonnn, je ne m'inquiètes pas du tout ni culpabilise. C'est d'ailleurs pour cela que je ne maigris pas mdrrr. 

Tu verras que dans mes messages je mets des :), :( ou des ;) cela donne mon humeur. Et dans mon message il n'y avait que des :) ou ;). Donc pas de soucis pour manger une part de gateau au chocolat.

En revanche, en lisant tes derniers posts, je te sens plus "compliquée". La seule chose de positive que j'ai lu c'est que toutes tes histoires t'avaient "coupé l'appétit". C'est déjà ca tu n'es pas tombé dans les excès pour combler le malaise ;).

Vous savez quoi ? Je viens de me rendre compte en fouillant dans mon profil qu'il y avait une listes de menus pour la semaine et d'exercices à faire... !!!!! Et moi qui ne suivait que les recommandations de la newsletter :))angle. Il va falloir que je reprenne toute á zéro lollll. Je suis vraiment incorrigible !!

Bonne chance PBDM59118 et á bientôt.

posté par petitboutdemoi59118 le 17-09-2013 à 12:31

caroline-k-ro le 17-09-2013 à 09:07

SALUT JE CONNAIS CA , ca fait 6 mois que je voudrais faire attention a moi et impossible les enfants m epuise du coup pas envie de faire un repas a part pour moi et  quand je suis motivee elle rale pour mange mon assiette rggrrgr il faut que jarrive a consilier tous ca mais je te comprend cest frustrant a la longue

le mien aussi il veut manger dans mon assiette : ce matin j'avais un p'tit creux alors je me suis servie une galette au son d'avoine, et mon fils de 2 ans a fini par me la manger, le soir lorsque je mange du jambon de poulet ou du normal il réclame aussi alors que lui dans son assiettes a un bon bout de bavette, c'est à ni rien comprendre. Je m'achète des fuits (pommes, poires, bananes) mais les enfants me les mangent ! alors qu'ils ont des yaourts, des compotes, des gâteaux et en temps normal les fuits ils les boudent ! c'est comme ci je ne pouvais rien avoir à moi ! 

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.