Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par HeleneBe le 10-11-2013 à 10:28

Avis aux chercheurs de bien-être

Bonjour,

En m'orientant sur le site en quête de méthodes associées au bien-être, je me suis rendu compte (peu être ai-je mal regardé), qu'on n'abordais pas le thème du Qi Gong et des apports énergétiques que cela peu apporter.

J'en parle parce que j'ai découvert cet été que c'est un art martial qui reste à la portée de tous malgré les préjugés que l'on peut avoir en terme de niveau par exemple. J'ai pu m'en rendre compte lors d'un stage qui a bouleversé mon quotidien et que je recommende vivement.

Je pense y retourner cet hiver, peut être aurais-je le plaisir de retrouver certains d'entre vous et d'en rediscuter?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par JeanT le 22-02-2014 à 08:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hé bien j'aime bien ta description ceci dit!

Je suis venu lire deux ou trois fois, espérant qu'il y ai tout une discution qui se créé mais visiblement ce n'est pas connu, en tous les cas c'est un chouette témoignage.

Une question : Pour toi, en quoi est-ce que le Qi Gong se différencie du Yoga ou tu thai chi au niveau du faite de faire circuler les énergies ? Et en quoi le Qi Gong se différencie du Thai chi en terme d'art martial ?

posté par HeleneBe le 01-12-2013 à 10:19

Bonjour,

Oui j'assume, j'ai envie de faire parler de ce stage, de le rendre visible. Je suis peux être maladroite mais sincère.

J'ai participé à ce stage trois fois entre Juin et Août dernier alors que j'été confrontée à des choix de vie difficiles (du à des prolèmes d'ordre personnels). Dans la vie je suis professeur de Fitness, j'organise aussi des stages d'où l'importane que j'accorde à la visibilité de stage comme celui-ci.

En tant que professeur et coach il me faut non seulement être référencé mais surtout me donner les moyens de donner aux autres, je m'explique: L'apport et l'échange d'énergie que ma profession demande n'était pas compatible avec l'énergie que me prenaient mes soucis à ce moment.

Ce stage m'a donné des clés pour me ressourcer de l'intèrieur. C'est un travail complémentaire au travail externe, complémentaire aussi à la vie active et parfois si exessive en terme d'accumulation de stress (il nous est arrivé d'en discuter lors des repas au chalet avec les autres stagiaires). Le Qi Gong est l'allié de l'équilibre physique et mental. Peu importe votre niveau c'est une pratique très accessible que je recommande. L'énergie circule, vous pouvez la sentir lors de séance réchauffer votre corps comme si vous vous regenerez.

Mieux encore, le Qi Gong peut aider à faire remonter et ressortir une bonne fois pour toute des angoisses, des peurs. Il peut vous aider à les exteriorisés. Parfois, lorsque le stress accumulé et devenu trop important (c'étais mon cas), que vous avez l'impréssion d'être totalement dépassé, il est préférable de ne pas être seule, de se sentir encadré. Un stage comme celui ci m'a permise d'extèrioriser des émotions que je n'aurais jamais pu extèrioriser ailleurs. Je me suis sentie à l'aise.ça m'a permis de respirer, de réfléchir autrement, avec un recul que je n'aurais pas eu sans cette pratique.

Au plaisir de lire vos retours, à bientôt

posté par JeanT le 30-11-2013 à 23:02

lol! Coucou EGAL! :-)

Hé bien, en tant que "chercheur de bien être" j'avais remarqué cet article sans réponse posté par un profil ayant deux messages en forum et aucune autre forme de comunication! Du coup j'ai voulu donner l'occasion à la personne de faire sa publicité d'une manière plus adéquate!

Entre temps Aurélie lui a mis le nez dedans, mais de façon très courtoise et constructive je trouve, franchement, en ajoutant même un copié-collé .. Tu sais comme pour lui faire gagner du temps .. Avec une photo à l'image de ce qui est donné comme vécu .. Plutot désertique .. HeleneBe .. Tu peux certainement mieux faire! En parler pourrait t'aider à construire un meilleur discours commercial! Après tout las-vegas s'est bien construite sur un désert non ?

Mais ne désespérons pas, peut-être cette personne qui a découvert cet art-martial qui a boulversé sa vie viendra quand même voir si on s'est intéressé à son article, pour nous en dire un peu plus et peut-être convaincre d'éventuels personnes .. En tous les cas le sujet m'intéresse! Ou alors cela restera un article parmis d'autre placé pour ramener des visiteurs sans description humaine et sans laisser place à la discution, à la découverte ou à l'échange.

Qui vivra verra!

posté par EGAL le 30-11-2013 à 07:22

Hé hé... pas folle la guêpe ! JT que fais-tu ici ???... Aurélie t'es vraiment top tu devrais être détective !!!

posté par JeanT le 23-11-2013 à 20:09

Dit comme ça, ca a l'air sympa mais pourquoi n'en parle-tu pas sur ton blog ou ici ? Qu'as-tu fait ? Qu'est-ce que cela t'as apporté comme apports énergétiques ? En quoi est-ce que cela as boulversé ton quotidien ?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.