Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par loulou_1720 le 16-01-2023 à 09:55

Voir le profil

SOUVENIRS HEUREUX

Coucou ;)  ;) Bonjour les copinettes  :x

Le vampire est passé et pas mal  :-q  j'attends les résultats !

Nous avons regardé L'Abbé Pierre hiver 54 : le meilleur rôle de Lambert Wilson ! mais il y a toujours des sans abris , femmes et enfants ! alors qu'il ne devait plus y en avoir dixit le présidant  :-O

Hier nous avons enlevé les déco de Noel ! reste à passer l'aspirateur ( je me motive  :P )

Quel programme pour vous aujourd'hui ?

Merci jojo pour la recette  :x j'aime bien le far Breton avec des pruneaux  *-:)

Patrice est allé voir Régis son frère , il y avait les parents , il ont mis beaucoup de temps à communiquer à savoir ce qu'il voulait !

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

 

 


SOUVENIRS HEUREUX

Notre sac à souvenirs est-il rempli de souvenirs heureux ou malheureux ?

Lorsque notre humeur s’assombrit subitement de façon inexplicable, peut-être avons nous ramené sans le savoir un souvenir malheureux à la surface ?

Nous avons tous des souvenirs heureux et des souvenirs malheureux.

 Pourtant, certaines personnes semblent préférer parler de leurs souvenirs malheureux que des autres, comme s’il y avait une certaine valorisation à avoir beaucoup souffert.

Tout le monde souffre.

La souffrance fait partie de la vie, mais nous  avons tous des souvenirs heureux, aussi minimes et peu nombreux soient-ils.

Pourquoi ne pas mettre l’accent sur ceux-ci et se les remémorer plus souvent ?

Se rappeler des petits moments de bonheur attire d’autres moments de bonheur. Se rappeler trop souvent des événements malheureux attire d’autres événements malheureux.

Nous attirerons ce avec quoi nous alimentons notre énergie. Se concentrer sur ce qui est positif créera plus de petits moments de bonheur que de rester dans le souvenir de ce qui nous a fait mal.

~ Diane Gagon






L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.