Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pitrouille37 le 11-12-2013 à 19:58

Petit déjeuner

Bonjour à vous,

A part du café et du thé que je n'aime pas avez vous une idée de petit déj idéal :-)

Merci beaucoup d'avance laugh

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Framboise_245 le 18-12-2013 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!

Je bois un thé chaud (remplace peut-être par du lait ou lait de soja), je mange deux galettes de son d´avoine : http://www.lacuisinedelilimarti.com/article-galette-de-son-d-avoine-et-ses-bienfaits-cereale-star-des-regimes-107792502.html, un yaourt nature ou avec du sucre et un fruit. Je pense que c´est bien équilibré : laitages, fruits, féculents

posté par cpasmoi le 17-12-2013 à 10:55

il existe aussi les tisanes, le roïboss, le maté.....

posté par pitrouille37 le 16-12-2013 à 15:16

D'accord merci beaucoup.Le souci c'est que je n'aime pas le thé ou le café donc il me reste le lait sad

posté par martine59113 le 15-12-2013 à 11:58

personnellement, le matin (en semaine) c'est un boisson chaude, thé ou infusion et laitage (fromage blanc ou yaourt nature 0%) puis à ma pause de 10h c'est une galette de mais avec un carré frais

posté par cpasmoi le 15-12-2013 à 09:20

http://www.sobienetre.fr/le-petit-dejeuner-ideal/

j'ai trouvé ce lien qui me parait très bien résumer la composition de notre petit déjeuner

Oubliez toutes le fameux jus de fruits du matin. C'est une grosse erreur car ce jus de fruits ouvre l'appétit.

On peut jongler avec tout ça mais voilà il faut des sucres lents, en toute priorité et zapper le sucre. Pour sucrer mon bol je prends de la stévia

posté par filloregime le 15-12-2013 à 09:08

Pitrouille je suis tout a fait daccord avec delfino et pour ton lait chocolat... faut troquer ton nesquick avec du cacao dégraissé avec un peu de sucre ca sera toujours mieux ou alors thé ou café et yaourt ou fromage blanc à la place du lait... ou fromage si tu aimes le salé le matin;)

posté par Delfino le 13-12-2013 à 09:32

Coucou,

Il vaut mieux éviter les céréales de type industrielles (elles sont trop riches en sucre).

Prend plutôt des flocons d'avoine ou bien une tartine de pain complet avec un peu de beurre et de la confiture faite maison.

En fait il vaut mieux éviter toutes les préparations industrielles (biscuits - céréales - plats cuisinés etc), elles sont très riches en sucre et en gras.

Rajoute à ton petit déjeuner un fruit frais et/ou des fruits sec et des oléagineuses (noix/amandes/noisettes...) en petite quantité elles sont riche en oméga 3 - anti oxydante - fibre - protéine végétale.

Bon courage à toi :)

posté par pitrouille37 le 12-12-2013 à 13:00

Merci pour vos réponses :-)

Pour la boisson chaude lait au chocolat ça va ? Après je varie avec des céréale mais genre chocapic ou smaks...c'est pas bien je pense ?

posté par steph50000 le 12-12-2013 à 11:02

Alors perso Céréales complètes. Yaourt nature 0% Compote, fruit ou jus . Thé parfumé. Ou alors pain seigle, 5 G de beurre allégée 30 G fromage. Et compote Ça dépend de mes envies. C'est du coup un peu moins monotone

posté par Delfino le 12-12-2013 à 09:33

Pour ma part :

thé au lait d'amande - kiwi coupé en morceaux avec des amandes mixées - craquinettes sans gluten à la noisette

Bonne journée à toi et bon courage :)

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.