le Son d'Avoine
Bonjour à toutes les régimeuses,
Aujourd'hui j'essaie des produits nouveaux pour moi : Le son d'avoine et le son de blé
Donc ce matin j'ai préparé pour la toute 1ère fois un pain au son d'avoine et son de blé. Je ne connaitrais le verdict (bon / pas bon) que ce soir car pour midi il n'aura pas encore assez refroidi.
Je voualis faire un gros pain en machine à pain mais je n'ai pas trouvé de recette simple sans etre obligé d'aller racheter tout un tas d'ingrédients.
Si vous avez des recettes sympas avec le son d'avoine (pain ou autres) pourquoi pas les poster ici pour qu'on puisse toutes en profiter??
Je commence donc :
Pain au son d'avoine et de blé
pour 4personnes :
-
60g de son d'avoine
-
30g de son de blé
-
2 fromage blanc à 0%
-
3 oeufs
-
levure chimique (au pif pour moi)
-
sel, poivre
Préchauffer le four à 180°c / th 6
Melanger les ingrédients dans un bol. Saler poivrer
Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé
Enfourner 30Min
Bonne journée à toutes
POUR LE PAIN, je fais ncore plus simple,maintenant; je remplace tout simplement un peu de ma farine à pain par du son de blé et du son d'avoine. Je fais lever ma pate ds la machine et ensuite je moule des baguettes ou petits pains que je fais cuire au four apres avoir aiser lever presque 1h sur mes radiateurs.
SUCCES GARANTI AUPRES DE MON HOMME ET TOUTE LA FAMILLE
J'ai aussi testé le croque monsieur allégé du site et là aussi c'est super facile à faire et chéri a adoré il m'en réclame depuis