Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mylene16_belle le 06-08-2013 à 14:13

Réorientation vers la cuisine

Bonjour,
Voilà,  j’ai 28 ans et je travaille comme esthéticienne.
Passionnée de cuisine depuis de nombreuses années, j’aimerais suivant mes possibilités, me réorienter dans ce domaine. Alors ma question c’est par où dois-je commencer ? Quelle formation suivre, ou quel stage ?
Merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Audren le 09-08-2013 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous !!
Si cela vous intéresse, le cnfce dispense d’une formation en cuisine . La formation est programmée en plusieurs modules qui durent de 1 à 4jours, ainsi vous pouvez  choisir un à un le module qui vous intéresse le plus, l’avantage avec cette méthode c’est que vous n’êtes pas obligé de débourser une grosse somme d’argent  en une seule fois.

posté par Mylene16_belle le 08-08-2013 à 15:25

Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait, c’est justement ce que j’envisage de faire, une formation en art culinaire, mais je me demande quel centre. En attendant, je crois que je vais demander de faire un stage dans un de ces grands restaurants sur Paris.

posté par Wendie_5 le 07-08-2013 à 16:37

Bonjour,
Suffit de pratiquer tout simplement des cours de cuisine, théorique et pratique à la fois. Il existe plusieurs établissements qui proposent cette presta. Je ne peux en citer un mais c'est à toi d'en trouver.

posté par ludo16 le 07-08-2013 à 16:32

Bonjour,
Par où commencer ??  Ben naturellement à la cuisine smiley !!!!  Sinon concernant ta réorientation, c'est peut être logique de t'inscrire dans des établissements d'art culinaire. Ce pense la formation ne durera que quelques mois. En plus que si t'es passionnée, ça veut déjà dire que t'en sais déjà quelque chose. Ça te facilitera le (ré) apprentissage.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.