Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par GaryT le 27-09-2013 à 02:23

Voir le profil

Travail scolaire

Bonjour!

Dans le cadre d'un travail scolaire (j'étudie dans le domaine de la restauration!), je dois modifier une recette de base qui m'est fournie (brownies) en la soumettant à des contraintes qui me sont imposées, soit la diminution de 75% du gras de la recette, retirer complètement le cholostérol et les noix. Une autre contrainte s'ajoute cependant; la recette modifiée sera comparée avec l'originale et le jury devra déterminer si les modifications apportées ont, au minimum maintenu les qualités orgalnoleptiques, ou, encore mieux, les ont améliorées. Je dois donc:

1) Retirer tout le beurre (qui contient du cholestérol) et en remplacer 25% par une autre matière grasse d'origine végétale;

2) Retirer les oeufs (cholestérol...)

3) Retirer les noix et les remplacer par quelque chose de confondant ou meilleur.

J'aimerais avoir vos idées quant à ce que je devrais faire pour avoir le meilleur résultat possible!

Merci beaucoup!

Gary :)



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par Eanola le 02-12-2013 à 00:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je crois me souvenir qu'une amie avait un jour fait un brownie avec de la banane à la place du beurre, et c'était excellent !

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.