Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dayvide le 19-02-2013 à 14:55

Quelle formation quivre pour être plus convaincante

Un bonjour à tous ! Je pense être dans la bonne rubrique pour poster cette question.

J’essaie de renforcer ma capacité de négociation en autoformation mais je pense que cela ne suffit pas pour que je puisse être très convaincante, j'ai donc décidé de faire appel à des professionnels dans le domaine mais je n'en trouve pas, dans le cas où vous auriez des conseils à me donner pour que je puisse me développer moi-même, je suis tout oui!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Audren le 02-07-2013 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

christiane67 le 19-02-2013 à 15:42

Bonjour Dayvide,

Dans quel secteur cherches tu à améliorer ta capacité de négiciation ? peux tu nous en dires un peu plus sur ton métier et ton expérience.

moi je suis directrice commerciale dans des composants pour chaussures de sécurité ( très masculin ), moi ce qui m'aide a être persuasive chez un client  c'est

1 - être sure de la qualité de mon produit

2- bien connaître mon produit, comment il est fabriqué,  tous ses avantages mais aussi ses inconvenients

3 - adapter mon discours à la personne que j'ai en face, essayer de découvrir quel sont les vrais besoins de ce client et de lui montrer quels avantage il tirerait en utilsant mon produti plustôt que celui de la concurrence. Ce qui implique aussi de connaître les produits concurrents

4 - rester credible,  

Bonjour,
Moi aussi je suis dans la télévente, il m’a fallu presque 6mois pour m’y habituer parfaitement.
Voici quelques règles d’or en plus de ceux de Christiane:
-Il faut toujours imaginer que son interlocuteur est en face
-ne pas parler trop vite, utiliser un ton chaleureux et toujours avec le sourire
-écouter l’interlocuteur afin de savoir ce qu’il veut réellement.
Sinon, une formation est toujours nécessaire pour un perfectionnement. Cnfce est, je trouve le plus sérieux dans ce domaine.

posté par dayvide le 08-04-2013 à 13:42

@christiane, je suis dans la télévente ; et j’ai besoin de perfectionner ma technique de négociation notamment dans le commerce

@wendie, ce centre semble intéressant et il propose plusieurs programmes sur la formation perfectionnement commercial ! en attendant d’autres retours, je vais m’informer sur cnfce. Je vous donnerai de mes nouvelles !

posté par Wendie_5 le 19-03-2013 à 15:40

Hello !
Si tu es en face de ton interlocuteur ou pas, dans les deux cas c’est pareil car il s’agit toujours d’une négociation commerciale. Alors si tu ressens vraiment le besoin de te perfectionner sur ce point, car ta carrière en dépend aussi, moi je te propose Cncfe. Ils sont de très bons conseils et ils sont très sollicités paraît-il.

posté par Wendie_5 le 19-03-2013 à 15:30

Hello !
Si tu es en face de ton interlocuteur ou pas, dans les deux cas c’est pareil car il s’agit toujours d’une négociation commerciale. Alors si tu ressens vraiment le besoin de te perfectionner sur ce point, car ta carrière en dépend aussi, moi je te propose Cncfe. Ils sont de très bons conseils et ils sont très sollicités paraît-il.

posté par ludo16 le 21-02-2013 à 15:41

dayvide le 21-02-2013 à 14:20

La différence avec moi c'est le fait que je ne vois pas directement mon client ou pluôt nos clients, je suis dans un centre d'appel, je dois convaincre des gens d'acheter des produits, je dois dire que je ne suis vraiment pas très commercial et convaincante au vu de mes résultats mais je m'efforce de faire tout mon possible pour atteindre les objectifs. Tes motifs de persuasions sont effet très pratiques surtout au niveau de la maitrise des produits, je pense que je vais en tirer quelqeus chose.yes

Euuuhhh, t'as répondu à christiane ?!

Si tu veux perfectionner ta méthode de persuasion, je te suggère de suivre une formation; dans ton cas, il est possible de demander à ton employeur de t'octroyer une petite formation dans le but d'améliorer la qualité du service et convaincre vos clients, je pense qu'il ne s'y opposera pas, sinon, tu peux toujours attendre la recrudescence de ton niveau d'expérience pour y arriver. 

posté par dayvide le 21-02-2013 à 14:20

La différence avec moi c'est le fait que je ne vois pas directement mon client ou pluôt nos clients, je suis dans un centre d'appel, je dois convaincre des gens d'acheter des produits, je dois dire que je ne suis vraiment pas très commercial et convaincante au vu de mes résultats mais je m'efforce de faire tout mon possible pour atteindre les objectifs. Tes motifs de persuasions sont effet très pratiques surtout au niveau de la maitrise des produits, je pense que je vais en tirer quelqeus chose.yes

posté par christiane67 le 19-02-2013 à 15:42

Bonjour Dayvide,

Dans quel secteur cherches tu à améliorer ta capacité de négiciation ? peux tu nous en dires un peu plus sur ton métier et ton expérience.

moi je suis directrice commerciale dans des composants pour chaussures de sécurité ( très masculin ), moi ce qui m'aide a être persuasive chez un client  c'est

1 - être sure de la qualité de mon produit

2- bien connaître mon produit, comment il est fabriqué,  tous ses avantages mais aussi ses inconvenients

3 - adapter mon discours à la personne que j'ai en face, essayer de découvrir quel sont les vrais besoins de ce client et de lui montrer quels avantage il tirerait en utilsant mon produti plustôt que celui de la concurrence. Ce qui implique aussi de connaître les produits concurrents

4 - rester credible,  

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.