Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour Dayvide,
Dans quel secteur cherches tu à améliorer ta capacité de négiciation ? peux tu nous en dires un peu plus sur ton métier et ton expérience.
moi je suis directrice commerciale dans des composants pour chaussures de sécurité ( très masculin ), moi ce qui m'aide a être persuasive chez un client c'est
1 - être sure de la qualité de mon produit
2- bien connaître mon produit, comment il est fabriqué, tous ses avantages mais aussi ses inconvenients
3 - adapter mon discours à la personne que j'ai en face, essayer de découvrir quel sont les vrais besoins de ce client et de lui montrer quels avantage il tirerait en utilsant mon produti plustôt que celui de la concurrence. Ce qui implique aussi de connaître les produits concurrents
4 - rester credible,
Bonjour,
Moi aussi je suis dans la télévente, il m’a fallu presque 6mois pour m’y habituer parfaitement.
Voici quelques règles d’or en plus de ceux de Christiane:
-Il faut toujours imaginer que son interlocuteur est en face
-ne pas parler trop vite, utiliser un ton chaleureux et toujours avec le sourire
-écouter l’interlocuteur afin de savoir ce qu’il veut réellement.
Sinon, une formation est toujours nécessaire pour un perfectionnement. Cnfce est, je trouve le plus sérieux dans ce domaine.