Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par diamond621 le 15-04-2013 à 17:03

Voir le profil

Renover une vieille maison OU en acheter une neuve ?

Bonjour,

mon ami et moi avons en projet l'achat d'un bien immobilier d'ici l'année prochaine. Pour l'instant nous sommes encore au stade de la reflexion et de l'épargne.

Lui, aimerait acheter une vieillie batisse, corps de ferme si possible, à retaper petit à petit, rester en location le temps de s'y installer

Moi, j'aimerais une maison récente, si possible faire construire.

Mais nous aimerions tout les deux avoir une grande maison avec beaucoup d'espace et où nos animaux pourraient bien vivre. De préférence à la campagne bien sûr... Niveau prêt immo, il serait mieux de prendre une vieille maison, surtout qu'il n'y a que Mr qui sera en CDI... mais est-ce vraiment avantageux au final? A combien s'estime des travaux ?

Sachant que moi cela ne me fait pas peur de mettre la main à la pate et que nous ferions une partie des travaux...

Faites moi part de votre expérience, votre avis !

Merci



11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par le 02-05-2013 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Je vais tenter une réponse. Vous savez bricoler ? Vous n'avez pas peur de rester dans les travaux pendant 10 ans ou plus ? Pas peur d'y consacrer votre temps, votre argent, votre énergie ? A moins d'avoir de gros moyens ou d'être un pro du bâtiment les travaux de rénovation c'est l'enfer. Bon nombre de couples se sont abimés sur ces expériences Pour acheter de l'ancien il faut maitriser le sujet, savoir si c'est solide et ne pas appeler le gars du coin qu'on ne connait pas pour faire une estimation L'ancien coute très cher et on ne maitrise pas le budget Après l'ancien c'est très beau, vivre dans une maison avec une histoire c'est super mais le prix à payer à mes yeux est exorbitant Donc vive le neuf !! Avec ses normes et son confort, sa lumière partout et avec son projet à soi avec ses envies à soi et non du rafistolage. Vive l'ancien si on est blindé de tunes

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.