Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cardamome1 le 04-06-2013 à 21:46

crise de boulimie mal etre

J ai des pulsions alimentaires je sais pourquoi mais je n arrive pas a en parler c est trop dur

1 - 10 de 33
posté par cardamome1 le 19-06-2013 à 07:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles comment allez vous? 2 semaines que je n ai pas fait de crises en depuis que je vois la psy j ai découvert beaucoup de chose sur moi bon hé ne sais pas qui je suis mais je sais quelle personne je ne veux pas être j ai compris qu' il fallait que je laisse pleurer la petite fille qui est en moi et oui on ne fait pas les ddeuils comme ça ça peu prendre plusieurs années voilà j espère que mon expérience pourra aider d autre comme moi bon courage à toutes lâchez prise!

posté par cardamome1 le 19-06-2013 à 07:00

Bonjour les filles comment allez vous? 2 semaines que je n ai pas fait de crises en depuis que je vois la psy j ai découvert beaucoup de chose sur moi bon hé ne sais pas qui je suis mais je sais quelle personne je ne veux pas être j ai compris qu' il fallait que je laisse pleurer la petite fille qui est en moi et oui on ne fait pas les ddeuils comme ça ça peu prendre plusieurs années voilà j espère que mon expérience pourra aider d autre comme moi bon courage à toutes lâchez prise!

posté par cardamome1 le 13-06-2013 à 23:20

La boulimie c est considéré comme une addiction d après ce que j ai pu trouver ça peut être ou la peur de perte de contrôle vouloir toujours garder le contrôle ou en ce qui me concerne ça fait parti des troubles dissociatifs voici le lien http://memoiretraumatique.org/psychotraumatismes/conduites-a-risques.html. Bonne lecture et surtout courage j ai lu cette page et je me suis retrouvé raison de plus de se soigner! Le tout est d apprendre à sortir ces émotions en douceur et c est pas facile quand on est rempli de colère envers soi Courage à toutes celles qui veulent s en sortir

posté par cardamome1 le 13-06-2013 à 23:20

Bonsoir Flore ui avec la psy ça va mais toute mon enfance me remonte toutes ces émotions et je pense que ce sont ça qui déclenche les crises. Tu devrait continuer à chercher une ou un psy car c est vraiment dangereux les tca pour ta santé tu.doit trouver ce qui déclenche.tes crises as tu essayé d écrire quelque.part les circonstances à chaque fois que tu sens la crise?

posté par cardamome1 le 13-06-2013 à 23:11

Bonsoir Flore ui avec la psy ça va mais toute mon enfance me remonte toutes ces émotions et je pense que ce sont ça qui déclenche les crises. Tu devrait continuer à chercher une ou un psy car c est vraiment dangereux les tca pour ta santé tu.doit trouver ce qui déclenche.tes crises as tu essayé d écrire quelque.part les circonstances à chaque fois que tu sens la crise?

posté par Florepaulettejessi le 13-06-2013 à 11:24

Bonjour ...

sais pas si on va être nombreux sur ce forum .. mais là n'est pas l'intérêt.

Je ne sais pas quelle est la solution, j'allais dire la meilleure, mais ne serait ce qu'une seule serait une délivrance. Moi je sais que mes crises sont en relation avec les angoisses surtout, un enfant malade, l'alcoolisme de certaines personnes proches, la tristesse de personne qui m'entoure, je pense que chez nous, sans être histérique bien sure, les émotions sont décuplées. Mon conjoint me dit souvent que je suis parano, que je vois le mal partout, parce qu'en ayant perdu confiance en nous, on a aussi perdu confiance envers les autres. Grâce à ce forum, et à une prise de conscience aussi, parce que bon 33 ans, 2 enfants, un conjoint adorable, un métier merveilleux, pourquoi je me détruis ??? parce que le malheur des autres me touchent ?? suis pas superwomen peux pas aider tout le monde, mais avant d'aider les autres il faut s'aider soi-même. Et y a du boulot !!!! J'avais été voir un psy, déjà le psy de l'université, vu que pendant un an boursière je n'ai pas été à l'école, mais cmme j'étais malade, je n'ai pas été obliger de rendre ma bourse, qui me servais à assouvir mes crises ... après j'en ai vu un autre quand je suis devenue maman, mais il m'a envoyé "bouler" disant que je n'étais pas motivée à guerrir, et là je crois qu'il a dit le mot qu'il ne fallait pas, après recul je me dis que peut être il a voulu me faire réagir, mais je pense qu'il a été maladroit, je demande de l'aide et lui me ferme sa porte. Alors aujourd"hui je ne peux compter que sur moi, et les personnes qui connaissent mon soucis, ils sont très peu tu peux t'en douter. J'espère que la psy que tu dois voir sera t'aider.

Pas après pas, on y arrivera, on a pas le choix !

posté par cardamome1 le 11-06-2013 à 23:24

Ui l estime de soi! Se respecter! C est pas parce qu' on nous a mal traitées qu' on doit en faire.autant! C est vrai que.quand je suis bien ou je crois me sentir bien je mange sans me rendre compte de la quantité! Ce sont les personnes à côté de moi qui s étonnent de la quantité que je peux avaler! J ai honte du coup je refuse toutes les sorties au restau àbec les collègues! Mais peut.être.qu' au.début on mange pour.se sociabiliser avec les autres puis après ben c est.le stress! Perso je n arrive pas à manger avec les autres quand ce n est pas.moi qui me suis préparé mon repas car je n ai pas de limite je n arrive pas à m arrêté! J essaie de me comprendre ! Peut être que le fait d avoir été traumatisé m a fait perdre mes mot et je n arrive pas à m exprimer verbalement et que du coup je me suis pseudoconstruite autour de ça c est à dire sans pouvoir m exprimer surtout les émotions! Vous allez.me prendre pour une folle!? Mais sincèrement j aimerais que la nourriture et notre poids ne soient plus mon moyen de m exprimer! Je fais souffrir mon ami en plus de ça.et il.en a pas besoin!

posté par Florepaulettejessi le 11-06-2013 à 22:52

cardamome1 le 11-06-2013 à 20:50
L angoisse la peur et la colère se sont mes ennemi car ce sont elles quime déclenche les crise et vous

Oui et parfois même le fait d'être contente te fait te détendre et pas faire attention, et après trop tard tu as déjà mangé des trucs qu'il ne fallait pas.
Je peux pas dire que c'est ma grand mère qui a été le fait déclencheur, parce que quelque temps avant je n'avais plus le respect de mon corps, enfin je serais pas l'exprimer, pour ça que j'ai voulu changer, mais la nourriture a été ce qui m'a permis, au début, de sortir la colère que j'avais, pour en fin de compte  ans après se rendre compte, que la chose la plus naturelle pour beaucoup se nourrire et devenue une corvée, une épreuve chaque instant qu'il faut passer à table. Le fait d'avoir cette nourriture dans le ventre, et se dire que la digestion, même si on a pas mangé les aliments sucrés, le gras, va être compliqué. Enfin autant je me demande comment j'ai pu en arrive là, que je me demande comment je vais faire pour me sortir de là !!
La seule chose qui est importante et que 'j'ai compris depuis peu, c'est l'ESTIME de SOI, c'est ce qu'on doit apprendre !

posté par cardamome1 le 11-06-2013 à 20:51

Ui faut qu' on s accroche mais c est dur et épuisant ! Je me rend compte que je suis pas la seule dans ce cas alors qui veut écrire ici quand y a besoin allons y les filles que cet endroit soit un défouloir en quelque sorte au lieu de se faire du mal!

posté par cardamome1 le 11-06-2013 à 20:50

L angoisse la peur et la colère se sont mes ennemi car ce sont elles quime déclenche les crise et vous

1 - 10 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.