Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jimo le 08-05-2013 à 12:23

Cotisation retraite lors d'emplois a l etranger

Bonjour, je vais rentrer en France debut juillet; je dis rentrer car j'ai passe plus de 8 ans a travailler a l'etranger. En effet, j ai travaille 5 ans au Danemark, et la depuis 3 ans, je travaille en Suede. Et j ai l'opportunite de rentrer en France etant donne que j'ai trouve un emploi. Mais ma question est de savoir si pendant toutes ces annes ou j' ai travaille a l' etranger, j'ai cotise pour mon regime de retraite en France. Sachant que j'ai omis de le dire mais j'ai travaille 5 ans en France avant de partir. Merci de votre aide.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par aliw le 08-05-2013 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je crois si les charges etaient payees au Danemark, vous cotisiez pour une retraite au Danemark.

Cela dit, je crois aussi qu'au sein de l'Union Europenne, les annes de cotisations se cumulent.

posté par aliw le 08-05-2013 à 16:01

Je crois si les charges etaient payees au Danemark, vous cotisiez pour une retraite au Danemark.

Cela dit, je crois aussi qu'au sein de l'Union Europenne, les annes de cotisations se cumulent.

posté par aliw le 08-05-2013 à 15:54

posté par jimo le 08-05-2013 à 15:47

Effectivement, je crois bien que les charges etaient payees au Danemark. Je vais voir cela avec mon entreprise, pour qu'ils se renseignent au pres d'Adexpat

posté par aliw le 08-05-2013 à 15:45

posté par jimo le 08-05-2013 à 15:42

Ces derniers mois, ou je travaillais au Danemark, je suis salarie de l entreprise francaise qui me fait revenir en France. Et ils ont ouvert pour moi en collaboration avec Adexpat, une paye de societe non residente.

posté par aliw le 08-05-2013 à 15:31

Vous etiez paye par qui et comment? 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.