Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ganou29 le 28-09-2013 à 16:47

Voir le profil

secretaire comptable ou medicale?

bonjour

je suis actuellement en reconversion suite à la fin de mon contrat dans l'armée.je souhaiterai m'orienter  soit sur une formation de secretaire comptable soit secretaire médicale.si l'une d'entre vous pourrait m'aider je vous en remercie par avance



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par luciel85 le 21-08-2014 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que les deux métiers sont assez similaires sur certains points, du secrétariat reste du secrétariat mais les deux sont tout de même différents. Tout dépend donc de tes affinités avec la comptabilité et la médecine. As-tu des notions dans l'un des deux secteurs ?

J'ai une amie qui a fait une formation de sécretariat médical à distance avec le CNED après un BAC ST2S, elle travaille maintenant pour http://www.4mtelephonie.fr/telesecretariat-medical et elle est super heureuse, le métier lui plait beaucoup. Il parait que c'est très enrichissant.

En revanche je ne connais personne qui est secrétaire comptable dans mon entourage, je ne peux pas trop t'aider. Mon père est expert-comptable donc c'est différent j'imagine. Lui il s'occupe plutôt de conseiller et d'accompagner fiscalement et au niveau comptable des entreprises. Si ca t'intéresse, il travaille pour http://www.afitec.fr/ à Levallois-Perret, près de Paris.

Bon courage en tout cas !

 

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.