Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:01

femme divorcée, veut un enfant et mari

Salut, je suis une femme divorcée. Ça fait 5ans que je suis divorcée. Je vis seule dans un appartement à Paris. Depuis ce temps, je veux enfant et mari. Je n’arrive pas avoir l’un d’eux. Je commence déjà à me décider de faire ma vie seule. Mais il y une chose que je veux absolument avoir. Et c’est un enfant. Je ne sais pas si c’est possible pour moi. À Bientôt, aidez-moi s’il vous plait. Je suis en détresse.

1311 - 1320 de 1360
posté par clotilde11 le 13-03-2018 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est bien comme tu n’as pas oublié. Car tu me donnais déjà l’impression de l’avoir oublier. Et ça me rassure que tu n’as pas oublié. Je suis allée en Ukraine. C’est là-bas que j’ai fait ma PMA. Tu connais ce pays?

posté par poala322 le 13-03-2018 à 14:54

Je n’ai pas oublié la raison de ma venue ici. Ce genre de chose ne s’oublie pas facilement. Je voulais juste souligner ce que j’ai vu. Ce n’était pas bien. Et je sentais le besoin de parler. Concernant ma venue, j’avais une question en tête. Il y a quelque chose que j’aimerais savoir. Tu avais fait ta PMA ou?

posté par clotilde11 le 13-03-2018 à 14:51

Tu as raison sur ça. C’est l’homme qui fait le système. Je suis totalement d’accord. Mais si tu continues à pleurer rien ne va changer. Essaie plutôt de te concentrer sur le plus important. Et tu continues le plus important. Je crois que c’est la raison de ta venue ici.

posté par poala322 le 13-03-2018 à 14:46

C’est exactement ça qu’on veut. On veut des médecins rassurants. Moi je ne sais pas ce que tu veux. Pour moi c’est ça que je veux. Je suis sans ignorer qu’on a un mauvais système. Ca je sais très bien. Il faut savoir que c’est l’homme qui fait le système. Sans l’homme, le système n’est rien. Et non le contraire.

posté par clotilde11 le 13-03-2018 à 14:18

Je sais qu’ils font partie du système. Mais si le système était plus bien, c’est ne se comporteront pas comme ça. C’est justement parce qu’on a un mauvais système qu’ils sont si méchants. Les médecins ou j’étais allée sont vraiment différents. Ils sont très accueillants. Tu te sens vraiment devant un médecin.

posté par poala322 le 13-03-2018 à 14:14

Mais ces médecins font partie du système. Ils sont une partie clé du système. Donc je ne te comprends pas. Je croyais que tu allais parler d’autres choses. Je ne m’attendais pas à ça. Sauf si tu as une autre explication. Je vais toujours t’écouter.

posté par clotilde11 le 13-03-2018 à 14:13

C’est ce que j’ai constaté dans d’autres systèmes. Nous n’avons pas de systèmes de PMA. Ailleurs tu ressens vraiment la différence. Je croyais que j’allais encore voir des médecins méchants. Non au contraire de ça. Ils étaient très gentils. C’est à ce moment que j’ai compris une chose. Je me dis que si le système de PMA était bien, c’est que forcément nos médecins changeront d’attitudes.

posté par poala322 le 13-03-2018 à 14:05

Tu parles parce que tu as déjà vu ailleurs. Moi je n’ai pas encore vue ailleurs. Je connais juste notre système. Un système avec des médecins méchants. Je ne connais pas comment je peux décrier ma frustration. Je te dis je suis vraiment frustrée. C’est surtout cette scène qui a empiré les choses. Qu’est-ce qui s’est passé pour que tu changes de point de vue?

posté par clotilde11 le 13-03-2018 à 14:04

Il faut les comprendre. Je ne prends pas leurs côtés. D’ailleurs, j’ai déjà aussi été une victime de leur arrogance. C’était quand je voulais un enfant. J’ai failli piquer une crise. Je suis restée tranquille. Je ne sais pas comment j’ai fait pour rester tranquille. Mais j’ai calmé mon calme. C’est lorsque j’ai visité d’autres cliniques que mon point de vue à changer.

posté par poala322 le 13-03-2018 à 14:00

Non ces médecins énervent. Pour eux c’est trop. Qu’est-ce qui allait changer s’ils disaient à cette dame qu’elle n’est pas dans les bonnes conditions à engager la PMA. Je ne sais si quelque chose allait changer en eux. Mais ils ont préféré rester tranquilles. Un acte que je n’ai pas aimé. Ce n’était pas bien des gens habillées en blanc.

1311 - 1320 de 1360

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.