Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:01

femme divorcée, veut un enfant et mari

Salut, je suis une femme divorcée. Ça fait 5ans que je suis divorcée. Je vis seule dans un appartement à Paris. Depuis ce temps, je veux enfant et mari. Je n’arrive pas avoir l’un d’eux. Je commence déjà à me décider de faire ma vie seule. Mais il y une chose que je veux absolument avoir. Et c’est un enfant. Je ne sais pas si c’est possible pour moi. À Bientôt, aidez-moi s’il vous plait. Je suis en détresse.

1351 - 1360 de 1360
posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui ca représentait beaucoup pour moi. Mais c’est le passé. Maintenant nous sommes au présent. Concentrons-nous au présent. Je crois que c’est ça qui compte. Car lorsque je me rappelle de tout ce qui s’est passé ces 5 ans derniers. J’ai les larmes aux yeux. Je ne sais que je ne pourrais jamais l’oublier. Ca fait déjà partie de ma vie. Certes je ne peux pas effacer le passé. Mais je peux améliorer le présent.

posté par clotilde11 le 11-03-2018 à 16:29

Vraiment trop de souffrance dans ce monde. Pour le reste je n’ai pas encore vécu. Mais pour avoir un enfant, je l’ai déjà vécu. J’ai fait dix ans avant d’avoir mon enfant. Pourtant toi tu es juste à 5 ans. Je ne suis pas en train de minimiser ces 5 ans. Je sais que ces 5 ans représente beaucoup pour toi. 5 ans perdus sans rien avoir.

posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:27

C’est bien que tu as une petite idée. Mais dans un plan personnel, tu ne l’as pas encore vécu. Voilà la différence entre les deux. Moi j’ai déjà vécu les deux. Et plus vient le plus difficile. Je ne suis pas capable d’avoir mon propre enfant. Trop de souffrance dans ce monde.

posté par clotilde11 le 11-03-2018 à 16:21

Je peux imaginer comment s’est difficile. Personnellement, je n’ai pas divorcée. Mais j’ai amies qui l’ont déjà. Certaines ont demandés le divorce. Pour d’autres, c’est le mari qui les a quittées. Pour celles-ci elles n’ont jamais pu le surmonter. J’ai une petite idée de comment le divorce peut détruire la vie de quelqu’un.

posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:19

C’est exactement ça que je dis aux gens. Il ne faut jamais prendre une souffrance à la légère. Ça fait 5 ans que je souffre maintenant. J’ai très mal vécu mon divorce. Et jusqu’aujourd’hui c’est toujours une épreuve difficile. C’est comme si ça s’est produit hier. Je ne souhaite à personne le divorce.

posté par clotilde11 le 11-03-2018 à 16:15

Oui c’est ça. Je vais te dire ce que je peux. Je ne te promets rien. Il ne faut pas que je te donne des faux espoirs. Ça ne sera pas cool de moi. Mais je vais faire de mon mieux. Je sais ce que souffrir veux dire. C’est toujours quelque chose de très difficile dans la vie. Aucune souffrance n’est petite.

posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:11

Ah Okay, je ne t’ai pas vraiment compris. Je croyais que tu parlais du présent. Bon pour moi c’est toujours la même chose. Car tu es déjà passée par telle situation. Et ce même plutôt bien. Car tu vas me dire comment tu t’es en sortis. N’est-ce pas c’est ça?

posté par clotilde11 le 11-03-2018 à 16:09

Je suis désolée de te décevoir. C’est avant que je suis passée par là. Tu ne m’as pas bien compris. Ce n’est pas du présent que je parle. Je parle du passé. Je ne suis déjà passée par une situation similaire. Ça reste jusqu’aujourd’hui l’un des moments les plus difficiles pour moi. Ma vie est beaucoup plus paisible maintenant.

posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:07

Comme c’est bien de savoir qu’on ne souffre pas seule. C’est vraiment un grand soulagement. Je ne me console dans pas la détresse. Mais c’est bien de savoir qu’on a l’appui des autres. Je suis navrée que tu passes aussi par telle chose. C’est souvent un moment très difficile dans nos vies. On a l’impression que le monde entier est contre nous. Pourtant ce n’est pas toujours le cas.

posté par clotilde11 le 11-03-2018 à 16:05

Salut c’est avec tristesse que j’ai lu ton message. C’est vraiment pénible de ne pas avoir ce qu’on veut. Surtout lorsqu’on sait que les autres vivent dans le luxe. C’est vraiment une situation très compliquée. Je sais de quoi je parle. Je parle hors expérience. Car je suis déjà passée par telle chose.

1351 - 1360 de 1360

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.