Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:01

femme divorcée, veut un enfant et mari

Salut, je suis une femme divorcée. Ça fait 5ans que je suis divorcée. Je vis seule dans un appartement à Paris. Depuis ce temps, je veux enfant et mari. Je n’arrive pas avoir l’un d’eux. Je commence déjà à me décider de faire ma vie seule. Mais il y une chose que je veux absolument avoir. Et c’est un enfant. Je ne sais pas si c’est possible pour moi. À Bientôt, aidez-moi s’il vous plait. Je suis en détresse.

211 - 220 de 1360
posté par clotilde11 le 09-06-2018 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je ne suis pas la seule. Après son rétablissement, elle a laissé toute chance à devenir mère par la PMA. Elle m’a dit qu’elle n’est pas prête à subir une fois de plus tout ce qu’elle a déjà subis. Elle a fait des années sans passer à devenir mère. C’est récemment qu’elle a décidé d’adopter. Je ne sais pas pourquoi ce changement d’attitude. Je savais qu’elle avait déjà abandonné tout rêve à devenir parent. Car ce qu’elle avait subis, ce n’était pas facile. Elle est vraiment très forte.

posté par clotilde11 le 09-06-2018 à 17:10

C’est difficile de déprimer et d’être la même personne encore. Tu ne peux plus être la même personne. Elle était suivie par un psy. Nous avons fait des mois là-bas. Je ne me rappelle plus très bien. Les séances étaient les matins. Donc avant d’aller au bureau, je la laisser là-bas. Après 3 heures, je revenais la prendre. Ce n’est pas facile pour elle. Ce n’était non pas facile pour moi.

posté par poala322 le 09-06-2018 à 17:09

Ce qui est bien dans ça. Tout ça et bien et belle passé. C’est autre chose que tu vis maintenant. Pour moi ce n’est pas encore passée. C’est encore la comme tu peux voir. Mais c’est déjà dans le processus. Concernant ta sœur, si tu le permets. Qu’est-ce qui s’est passé avec elle à la fin?

posté par clotilde11 le 09-06-2018 à 17:08

C’est exactement cela, c’est la famille. Tu ne peux pas laisser ta personne tombée. Tu dois d’abord t’occuper d’elle. Tu vois donc que ce n’était pas facile pour moi. Je ne voulais même pas te parler de ça. Mais me voici en train de le faire. Tu as choisi le bon mot pour tout qualifier. Tu as vécu l’enfer. Effectivement j’ai vécu l’enfer. Aujourd’hui, tout ça est passé.

posté par clotilde11 le 09-06-2018 à 17:07

Tu as déjà vécu l’enfer. Non seulement avec ta situation, mais aussi avec la situation de ta sœur. Ce n’était pas facile de gérer deux situations en même temps. Avec ton problème, tu peux avancer. Mais lorsqu’un poids additionnel s’ajoute, ça devient plus difficile. Surtout lorsque c’est ton cadet. Tu es obligée de réagir. Tu dois d’abord mettre tes soucis à côté afin de réagir. C’est ça la famille.

posté par poala322 le 09-06-2018 à 17:06

Je sais comment c’est. Mais c’est plus difficile d’être impliquée plus directement. C’est vraiment plus difficile comme dans ton cas. Ce n’est pas bien de voir un très proche dans les larmes et les douleurs, surtout lorsque tu es incapable. Ça te brise en deux. Ce n’est pas bien de te sentir incapable. Je me suis trouvée dans cette situation avec mes  amies. D’ailleurs j’ai aussi mes problèmes de conception aussi. On essayer de se consoler.

posté par clotilde11 le 09-06-2018 à 17:06

Parfois consoler quelqu’un ne suffit pas Il faut aller au-delà de là. Mais que faire lorsque tu ne peux rien faire. Pour ma sœur c’était encore plus difficile. C’était vraiment difficile pour elle de gérer trois fausses couches. Elle a fini par craquer. Le plus dure c’est passé. Elle s’est mise à déprimer. C’était encore devenu plus difficile. J’étais donc obligée comme grand sœur de prendre les choses en main. Elle est restée chez moi pour quelqu’un temps. Vu que son mari voyageait constamment.

posté par clotilde11 le 09-06-2018 à 17:05

C’est déjà bien que tu connaisses tout ça. Ce n’est pas facile à vivre. J’étais obligée d’être là pour ma sœur à plusieurs reprises. Elle a fait trois fausses couches. C’étaient des moments difficiles pour eux. Parfois, je me demande comment elle a fait pour s’en sortir. Ce n’est pas le genre de chose qu’on s’en sort facilement. C’est trop difficile comme situation. Ce n’était pas la concernée, mais j’étais très affectée. Ce n’est pas facile de voir son proche anéanti. Elle passait son temps à pleurer.

posté par poala322 le 09-06-2018 à 17:04

Je sais comment ça se passe. Ce n’est pas parce que je n’ai jamais eu une fausse couche que je ne suis pas au courant de ça. J’ai déjà eu des amies qui ont fait une fasse couches. Elles étaient toutes anéanties. C’était un épisode très difficile pour ces femmes. Elles l’ont vécue très mal. Pour certaines, leurs travail étaient même affectées. Ce n’était pas un scénario facile. C’était très difficile.

posté par clotilde11 le 09-06-2018 à 17:03

C’est très facile à dire. Ceci est très différent de tes 4 tentatives. Dans ce cas, tu te vois déjà devenir mère. Car auparavant, tu n’as jamais été enceinte. Ce cas est bien différent des autres. Ce n’est pas facile d’avoir une fausse couche. Surtout si la fausse couche est ta première grossesse. Moi, je te dis, tu auras besoin d’un psy. Ça c’est très clair. Tu ne pourras gérer tout ça seule. Tu ne sais pas ce que faire une fausse couche est pour une femme. Ça me prévient pas ça veut se produire, tu t’en rends compte seulement lorsque l’acte c’est déjà produit.

211 - 220 de 1360

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.