Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:01

femme divorcée, veut un enfant et mari

Salut, je suis une femme divorcée. Ça fait 5ans que je suis divorcée. Je vis seule dans un appartement à Paris. Depuis ce temps, je veux enfant et mari. Je n’arrive pas avoir l’un d’eux. Je commence déjà à me décider de faire ma vie seule. Mais il y une chose que je veux absolument avoir. Et c’est un enfant. Je ne sais pas si c’est possible pour moi. À Bientôt, aidez-moi s’il vous plait. Je suis en détresse.

421 - 430 de 1360
posté par poala322 le 31-05-2018 à 14:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Toi au moins, tu as déjà eu ton enfant. Pour moi ce n’est pas encore le cas. Je suis encore très loin de ca. Peu importe ce qu’ils me disent. Que ces ovules sont inactives ou pas. Le plus important pour moi c’est d’avoir mon enfant. C’est ca qui compte le plus pour moi. Je saurai comment faire en sorte que mon enfant même assez pour ne pas se sentir de moi.

posté par clotilde11 le 31-05-2018 à 14:06

Oui c’est un énorme avantage. Au moins, ton enfant va te ressembler. Il l’aura tes gènes. Tu ne peux que te réjouir. C’est la seule chose à faire. Car tu ne vas pas vraiment ressenti que ton enfant est passée par un laboratoire. Contrairement à celles qui ont eu des enfants des ovules des gens inconnus. Des gens comme moi. C’est un dommage, mais bon ce qui est fait est fait.

posté par poala322 le 31-05-2018 à 14:05

La, c’est vraiment terrible. Mais comme tu le sais, chacun a sa croix. Toi tu peux penser que leur croix est si difficile pourtant pour eux, c’est facile. Dans le cas précédent c’est difficile à dire. Car rien n’est facile. Tant que ça t’empêche déjà avoir ton enfant, c’est déjà un énorme problème. L’avantage que les femmes qui ont des ovules inactives est que leurs enfants auront leur ADN. Ce qui est un énorme avantage contrairement aux autres cas.

posté par poala322 le 31-05-2018 à 14:03

Comme j’aurai aimé être l’une de ces femmes. Ça m’aurait bien plu. On allait juste activer mes ovules. Et c’allait faire l’affaire. C’est très facile pour moi de dire ça. Mon cas est loin de ça. Je ne sais pas si c’est à cause de mes ovules ou ce sont mes trompes. Mon problème n’a pas d’explication. Comme ils le disent, je souffre d’une stérilité inexplicable. Si tu pouvais imaginer comment je déteste cette phrase.

posté par clotilde11 le 31-05-2018 à 14:03

C’est vraiment une phrase à détester. Qui peut aimer ce qui l’empêche d’accomplir ses rêves, personne. Personne ne peut aimer une telle chose. Il ne faut se dire que si tu pouvais être l’une de ces femmes avec des ovules inactives. Tu ne sais pas ce que traversent ces femmes. Pour toi, ça l’air facile. Que vas-tu dire donc de ces femmes que leurs ovules ne suffiront à rien. C’est comme une Coquil vide.

posté par clotilde11 le 31-05-2018 à 14:02

Personne ne les juges. Nous essayons juste d’analyser la situation. Et je crois même que c’est bien parce que plusieurs personnes ne le connaissent pas. C’est plutôt une bonne chose. Comme je disais concernant la ponction, il arrive qu’il y ait des femmes qui ont des ovules qui dorment. A cause de ça, elles ont du mal à concevoir. Ce qu’il faut faire c’est d’activer ces ovules. 

posté par poala322 le 31-05-2018 à 14:00

Évidemment qu’on les explique. Si on les explique c’est qu’elles vont déprimer encore plus. Pourtant son nom l’indique très bien, PMA. Ce qui veut dire procréation médicalement assistée. Mais il ne faut pas les juger. Ce sont les effets de la dépression. La dépression est une très mauvaise chose.

posté par clotilde11 le 31-05-2018 à 13:59

Oui c’est exactement ça. Tu as bien compris. C’est ça qu’ils font. Tout se passe dans un laboratoire. Tu sais quoi, ce n’est pas tout le monde qui connait ça. Il y a des gens qui pensent que leurs problèmes de stérilité sont derrière leurs dos pour a jamais. Pourtant c’est loin d’être le cas. Et je crois que ça deviens pénible lorsqu’elles tentent de tomber enceinte naturellement. Mais je crois qu’on les explique avec le passage à la PMA.

posté par poala322 le 31-05-2018 à 13:58

Ca je le connais déjà. Merci de me le rappeler. Tu sais depuis que tu m’as informé de mes chances d’avoir un enfant, c’était comme si j’ai déjà vaincu la stérilité. Pourtant ce n’est pas le cas. Je sais que tous se passe dans un laboratoire. Ce qu’ils font c’est la ponction. Je crois que c’est un truc comme ça. 

posté par clotilde11 le 31-05-2018 à 13:57

Non, tu n’es pas mieux placée seule. Nous savons qu’être stérile veut dire. Ce n’est pas parce que j’ai eu mon enfant, que je ne suis plus stérile. Je suis toujours stérile. Je ne crois pas que je pourrais tomber enceinte un jour normalement. Je suis appelée a vivre avec. Je suis appelée a continuer dans le bon chemin. Je ne suis pas en train de dire que tu néglige tes amies. Ce n’était pas comme si à la clinique Biotexcom, on traitait les femmes stériles. Non, on ne le fait pas. Ils te donnent la possibilité d’être mère, d’être parent. Car après ça, tu resteras toujours avec tes complications de reproduction.

421 - 430 de 1360

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.