Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 11-03-2018 à 16:01

femme divorcée, veut un enfant et mari

Salut, je suis une femme divorcée. Ça fait 5ans que je suis divorcée. Je vis seule dans un appartement à Paris. Depuis ce temps, je veux enfant et mari. Je n’arrive pas avoir l’un d’eux. Je commence déjà à me décider de faire ma vie seule. Mais il y une chose que je veux absolument avoir. Et c’est un enfant. Je ne sais pas si c’est possible pour moi. À Bientôt, aidez-moi s’il vous plait. Je suis en détresse.

581 - 590 de 1360
posté par poala322 le 28-05-2018 à 15:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as trouvé la bonne formule. C’est vraiment le couple a l’épreuve de l’infertilité. En ce moment, ça passe ou ça casse. La plupart des couples ne sont plus comme avant. Car ce qu’ils ont vécu, est difficile. Il faut vraiment s’aimer. Il ne faut pas que l’amour soit petit. Non ça doit être gigantesque. Car ce n’est pas facile de voir son amour se masturber. Il se masturbe pour une cause qui ne va pas gagner. Bon dans la plupart des cas.

posté par clotilde11 le 28-05-2018 à 15:47

Hm, c’est vraiment difficile. C’est comme aller dans un ring avec connaissance que tu vas gagner. Malheureusement ton adversaire te mets un coup de poing que tu ne t’attendais pas.Ca sera difficile de te révéler. Tu seras K.O. Tu ne seras non pas seulement anéanti, mais ça sera difficile pour toi d’affronter le regard des autres. Tu seras tellement déçu. Tu auras honte d’avoir déçu tes proches.

posté par clotilde11 le 28-05-2018 à 15:45

Non chapeau à nous les femmes. Nous subissons, mais nous trouvons la force d’avancer. Nous sommes vraiment la flamme de l’humanité. Le parcours de la PMA n’est pas souvent facile. J’ai souvent de la peine aux femmes qui viennent de découvrir l’infertilité de l’un d’eux. C’est vraiment comme on le dit souvent : le couple a l’épreuve de l’infertilité.

posté par poala322 le 28-05-2018 à 15:44

Moi je dirai même plus difficile. A chaque fois que tu te crois déjà arrivée, tu t’e rends compte que tu n’as même pas encore commencé. L’échec vient anéanti tes rêves. Tu es obligée de recommencer à zéro. Recommencer avec des nouveaux espoirs. Et ceci n’est pas facile à avoir. Elle n’est pas facile.

posté par clotilde11 le 28-05-2018 à 15:43

Car à la fin on se rend compte, nous ne sommes pas les seules qui souffrent. Ceux qui sont aux alentours souffrent également. Ils souffrent de la même façon que nous. Car c’est triste de voir notre amour dans la tristesse. Une tristesse que tu te demandes si ça va passer un jour. Une tristesse qui n’a pas d’issue. Et la seule issue qui semblait être la, est plus compliqué qu’on le pense. Elle est aussi difficile que la stérilité elle-même.

posté par clotilde11 le 28-05-2018 à 15:42

Je lis ça avec des larmes aux yeux. C’est vraiment douloureux tout ça. Lorsque je te lis, je me rappelle de mon époque. J’ai déjà envie de pleurer. Les choses ne doivent pas être comme ça. La vie est faite de souffrances. Nous souffrons à tous les niveaux. Et ce qui est encore plus douloureux c’est d’affronter le regard des autres.

posté par poala322 le 28-05-2018 à 15:42

Je te dis ma sœur. Les gens ne savent pas comment c’est déjà pénible de vivre avec l’idée d’être stérile. C’est une situation très amère. Et plus pire c’est l’échec de PMA. Comment peut-on être content dans ce monde. Il n’y a pas le temps d’être content. Mon mari était dépassé par cette situation.

posté par poala322 le 28-05-2018 à 15:41

C’est exactement comme ça que je me suis sentie. Tu ressens vraiment de la dépression. Surtout après ton premier passage. La première tentative est une catastrophe. Et puis, tu te demandes si tu vas encore le faire. Tu trouves le courage à le faire. Mais la même chose se produit. Encore une fois de plus. A ce point, tu ne peux plus supporter. Tu finis par craquer. Car la pression devient énorme. Plus personne n’arrive à te consoler. Même ton mari ne parvient plus à te consoler.

posté par clotilde11 le 28-05-2018 à 15:37

Qui ne va pas pleurer. C’est difficile de voir ses espoirs s’envolent. Ce qui est encore pire c’est être incapable de faire quelqu’un. Voilà ce qui rend la situation encore plus difficile. En allant à la clinique, on se dit que ça va aller. Mais lorsqu’on arrive, c’est la catastrophe. On regrette pourquoi nous sommes allées. Mieux on restait à la maison.

posté par poala322 le 28-05-2018 à 15:36

C’est clair que je vais toujours me rappeler. C’est l’un des pires moments de ma vie. J’ai tellement souffert. Je me demandais si cette souffrance aller finir un jour. Car c’était sans issue pour moi. Je ne voyais pas quoi faire. Tellement que j’étais déprimée que je passais tout le temps à pleurer. Je ne pouvais m’empêcher de pleurer. C’était plus que moi.

581 - 590 de 1360

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.