Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maman4_21 le 05-07-2013 à 20:39

Voir le profil

Qui attend de perdre du poids pour entamer une grossesse ?

Voilà, je voudrai un autre bb mais j'ai atteint un poids que je ne faisais même pas lors de mes grossesses précédentes. J'ai souffert de sciatique au point à chaque grossesse à cause du poids du ventre et de la poitrine, j'en souffre encore depuis ma dernière grossesse, il est donc hors de question pour moi de débuter une grossesse avec un poids de départ aussi élevé.

Je me suis donc fixée pour objectif de perdre au moins 10 kg (13 seraient encore mieux) avant de débuter les essais bb.

J'en ai déjà perdu 3, donc encore 7 à 10.

En sachant que je suis un traitement que je ne peux stopper durant mes grossesses, je dois donc prendre de l'acide folique afin de minimiser le risque de malformation durant les 3 mois qui précèdent la grossesse et les premiers mois de grossesse. J'ai vu mon médecin mardi qui me l'a prescrit et j'ai donc débuté mardi 02 juillet. J'ai donc jusqu'à début octobre pour perdre ce poids.

Moi qui ne tient jamais un régime, là j'ai enfin trouvé la plus belle des motivations.

Qui d'autre est dans le même cas et attend de perdre du poids pour envisager une grossesse et souhaite ainsi qu'on se soutienne ?

Allez un beau bb à la clé, ca motive non ?

 



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par maman4_21 le 07-07-2013 à 09:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bravo pour cette perte de poid Lavinia.

A ma première grossesse, j'avais pris 16 kg, ca a été mon maximum, mais je fais 1.45 m donc ca se voit facilement quand on est petit. Pour mes 2 autres grossesses, ma gygy m'avait dit que j'étais limite au niveau du diabète donc à chaque fois, j'étais punie de sucre pour le dernier trimestre et comme je suis très sucre, je pense que ca m'a aidé à ne pas prendre de poids, j'ai pris à chaque fois 8 kg.

Je pense que cette fois-ci, je vais stopper tout sucre dès le début et limiter les plats gras afin d'aider à poursuivre mon régime pendant la grossesse.

posté par Lavinia le 06-07-2013 à 11:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles! Moi aussi je veux perdre du poids aant de mettre en route bb3. Je suis à 82kg, j'aimerais au moin faire 74 (pour 1.74m)). L'idal pour moi se situe plutot entre 64 et 69 mais je préfère viser 74, c'est dans - de 10kg,ca me booste. J'ai démarrer à 94kg donc je suis déjà tres fiere de moi. Je voulais pas démarrer une grossesse a 94,prendre 20kg (voir +) et faire 114kg. Si je dois prendre 20kg je préfere commencer a 74. Pr ma fille g pris 24kg et pour mon fils g pris 30kg . Mais je faisais pas attention du tout à ce que je mangeait. Là il faut vraiment que je fasse attention,c des bêtises de manger pour 2 parce-qu'on est enceinte,mais plutot 2 fois mieux.

Je vous souaite un excellent week-end. Gros bisous les filles

posté par sandcyril le 06-07-2013 à 08:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

garde cette belle motivation et je suis sûre que ça va aider....

posté par maman4_21 le 06-07-2013 à 08:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sand, on a le même délais.

J'ai des amis qui ont essayé pendant des amis, 2 FIV et finalement bb est arrivé l'an dernier naturellement.

Je te souhaite la même chose.

Maga, j'avais vu une diététicienne après ma première grossesse, et ca ne m'a pas aidé non plus. Mais là, je me sers du compteur de calorie tous les jours, ca me permet de voir ce que je mange et je me suis fais une petite liste de ce que je peux me faire à manger grâce aux menus qu'on recoit et ce que j'ai trouvé à droite à gauche. Je suis très très difficile donc, j'ai toujours eu du mal à faire un régime à cause de ca (je ne mange pas de légumes, pas de poisson, pas de crudité...). Je prend le temps de me faire à manger, même si ce n'est pas la même chose que pour mes enfants (et ca ne prend pas forcément longtemps). Sinon, le midi je mangeais n'importe quoi.

Pour l'instant 3 kg de perdu en 2/3 semaines.

Maodzie, je le fais aussi pour me sentir mieux dans ma peau, ca fait longtemps que je veux le faire, que je fais des essais et que je craque au bout de quelques jours, je n'arrivais pas à trouver suffisament de volonté, l'idée d'un autre bb m'a motivé.

Bon courage à toutes

posté par Maodzie le 06-07-2013 à 00:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve super important de perdre du poids avan bb pour son image de soi! Pour bb 1 g pri 18 kg et en a perdu 25! Dc pour bb 2 g pris 13kg et la jen ai perdu 13 il a 6mois! Je v encore en perdre qq1 et je v enfin me sentir mieux ds mon corps et c ca le plus important se demander si on est bien ds sa peau : ;-)

posté par maga38000 le 05-07-2013 à 23:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir, moi aussi je dois absolument perdre du poids avant bb n°2 jai pris 17 kg pour ma premiere grossesse et rien perdu... donc voila le chantier!!!

j'ai commancé un regime avec une dieteticienne mais pas abouti alors on se motive et je vais y arriver cette fois ci!!!

bon courage a nous!!!!

posté par sandcyril le 05-07-2013 à 21:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis pas vraiment dans la meme situation... quoi que....

je suis en essai bb depuis 4 ans et demi, apres de multiples traitements, une fiv, une grossesse soldé par une fausse couche j'ai pris 13 kgs en plus de ceux que j'aurais du deja perdre!!!

ma gygy m'a fixé une nouvelle fiv pour le mois d'octobre!

moi je me suis fixé de perdre le maximum de kgs d'ici le debut du traitement!!!donc effectivement ca motive!!!

je suis un regime depuis fin mai et j'ai deja perdu 5kgs500, d'ici fin septembre j'aimerais perdre encore 15kgs!!!mais si j'en perds encore 10 ce serais top!!!!

je te souhaite d'y arriver!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.