Qui attend de perdre du poids pour entamer une grossesse ?
Voilà, je voudrai un autre bb mais j'ai atteint un poids que je ne faisais même pas lors de mes grossesses précédentes. J'ai souffert de sciatique au point à chaque grossesse à cause du poids du ventre et de la poitrine, j'en souffre encore depuis ma dernière grossesse, il est donc hors de question pour moi de débuter une grossesse avec un poids de départ aussi élevé.
Je me suis donc fixée pour objectif de perdre au moins 10 kg (13 seraient encore mieux) avant de débuter les essais bb.
J'en ai déjà perdu 3, donc encore 7 à 10.
En sachant que je suis un traitement que je ne peux stopper durant mes grossesses, je dois donc prendre de l'acide folique afin de minimiser le risque de malformation durant les 3 mois qui précèdent la grossesse et les premiers mois de grossesse. J'ai vu mon médecin mardi qui me l'a prescrit et j'ai donc débuté mardi 02 juillet. J'ai donc jusqu'à début octobre pour perdre ce poids.
Moi qui ne tient jamais un régime, là j'ai enfin trouvé la plus belle des motivations.
Qui d'autre est dans le même cas et attend de perdre du poids pour envisager une grossesse et souhaite ainsi qu'on se soutienne ?
Allez un beau bb à la clé, ca motive non ?
bravo pour cette perte de poid Lavinia.
A ma première grossesse, j'avais pris 16 kg, ca a été mon maximum, mais je fais 1.45 m donc ca se voit facilement quand on est petit. Pour mes 2 autres grossesses, ma gygy m'avait dit que j'étais limite au niveau du diabète donc à chaque fois, j'étais punie de sucre pour le dernier trimestre et comme je suis très sucre, je pense que ca m'a aidé à ne pas prendre de poids, j'ai pris à chaque fois 8 kg.
Je pense que cette fois-ci, je vais stopper tout sucre dès le début et limiter les plats gras afin d'aider à poursuivre mon régime pendant la grossesse.