Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 25-01-2018 à 15:01

mmon de toujours; avoir un enfant

salut, je suis une nouvelle mariée. Ca fait quelques mois que je me suis mariée. Depuis c’est le grand bonheur. Dernièrement, nous nous sommes résolues à avoir un enfant. Connaissant mes antécédents médicales, je sais c’est impossible pour moi. Nous avons donc décidé à faire recours à la PMA. Mais cependant, nous n’avons pas idée sur quoi faire. Je supplie toutes celles ayant des informations importantes à nous le communiquer.

291 - 300 de 502
posté par clotilde11 le 28-02-2018 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui je te comprends très bien. Je ne m’attendais pas que tu dis oui. Si c’était moi j’aurai dit la même chose. Tu as bien parlé. Je ne te reproche rien. Il n’est pas bien de prendre une décision instamment. Car il faut bien réfléchir avant d’agir. Je n’ai pas vraiment fait partie d’un groupe de soutien.

posté par poala322 le 28-02-2018 à 14:47

Tu parles comme si tu es dans un groupe de soutien. On dirait que c’est le cas. Tes paroles le disent. Je ne peux pas dire instamment que j’irai. Il faut que je mesure le pour et le contre. Et je dois voir ou je pourrai gagner. J’espère que tu me comprends.

posté par clotilde11 le 28-02-2018 à 14:45

C’est donc pourquoi je te suggère d’aller voir un groupe de soutien. Tu trouveras des cas similaires à ton cas.  Tu verras que tu n’es pas la seule. Au début ça sera difficile. Évidemment que ça sera difficile. Mais avec le temps, tu vas d’habituer. Essaie juste et tu verras. Tu resteras par conviction.

posté par poala322 le 28-02-2018 à 14:44

Je ne sais pas quoi te dire. Je ne sais pas si c’aurait pu être facile ou non. C’est que je sais actuellement est que je trouve ça sympa de causer avec toi. Je n’ai jamais pensé d’aller à un groupe soutien. Je me suis toujours contentée de supporter ma douleur. C’est juste que ces derniers temps ça devient insupportable. Je n’ai ni de vie sexuel. Je ne sors jamais en amoureux. Je veux absolument avoir un enfant.

posté par clotilde11 le 28-02-2018 à 14:43

C’est difficile pour tout le monde. Très peu sont nombreux ces femmes qui peuvent le faire. Les hommes peuvent facilement le faire. Nous les femmes, ce n’est pas évident. Il nous faut beaucoup de courage. Je sais que tu trouves ca cool de me parler de tes problèmes en ligne. Est-ce que tu es sur que si tu étais en face de moi, tu pourras facilement le faire.

posté par poala322 le 28-02-2018 à 14:41

C’est une bonne idée. Mais je ne sais pas si je pourrai le faire. C’est clair que je veux parler de mes problèmes. Mais c’est plus facile pour moi en ligne. Je ne sais pas si j’aurais ce courage. Je ne me vois pas en train de le faire. C’est trop difficile pour moi.

posté par clotilde11 le 28-02-2018 à 14:39

C’est évident que la dépression pourrit la vie. Lorsqu’on devient déprimée c’est pour toute la vie. C’est difficile à ressortir. Vu que tu veux des gens à qui parler, je te propose d’aller voir des groupes de soutien. Elles sont d’un grand aide. Je connais des gens qui ont pu reprendre une vie normale après une dépression. Elles ne sont pas allées voir les psys. Elles ont préférés des groupes de soutien.

posté par poala322 le 28-02-2018 à 14:38

Je sais que ce n’est pas une bonne chose. Si je le fait c’est à cause des états de choses. Les choses sont chaotiques. Je parle de mon chagrin aux autres. La seule façon de me soulager.  J’essaie d’éviter la dépression. J’ai déjà vu des amies déprimées. Elles n’ont plus jamais été les mêmes personnes.

posté par clotilde11 le 28-02-2018 à 14:36

Non il ne faut pas dire ça. De toutes les façons, c’est ton point de vue. Chacun parle comme il voit les choses. Moi je vis le grand amour, je vais plus encourager les gens. Par contre ce n’est pas le cas avec toi. Donc c’est normal que tu décourage les gens. Mais ce n’est pas bien d’être négative. La négativité n’est pas une bonne chose.

posté par poala322 le 28-02-2018 à 14:34

Je me dis de même aussi. Il ne faut pas que je le prends par surprise. Parfois je veux même demander le divorce. Je ne sais pas si je suis en relation ou pas. Les choses ne donnent pas comme elles doivent donner. C’est très difficile de vivre un tel mariage. Mieux ne pas être marié.

291 - 300 de 502

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.