Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 25-01-2018 à 15:01

mmon de toujours; avoir un enfant

salut, je suis une nouvelle mariée. Ca fait quelques mois que je me suis mariée. Depuis c’est le grand bonheur. Dernièrement, nous nous sommes résolues à avoir un enfant. Connaissant mes antécédents médicales, je sais c’est impossible pour moi. Nous avons donc décidé à faire recours à la PMA. Mais cependant, nous n’avons pas idée sur quoi faire. Je supplie toutes celles ayant des informations importantes à nous le communiquer.

481 - 490 de 502
posté par poala322 le 25-01-2018 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu as déjà fait recours à la PMA, cesse de me décourager. Encourage-moi plutôt de le faire. C’est ce que quelqu’un de gentil fera. Je n’écarte pas les risques qui existent. Je sais qu’il existe des risques. Cet amour peut doubler. Il faut juste qu’on soit soudé.  Moi je crois que c’est possible.

posté par clotilde11 le 25-01-2018 à 15:41

Oui j’ai déjà fait recours à la PMA. Je suis surprise de ton sacrifice. Rien ne peut vraiment t’arriver. Moi je ne sais si je pourrais faire un tel sacrifice. Si j’étais toi vivant un tel bonheur, j’irais à l’orphelinat. Pour rien au monde je vais gâcher un tel bonheur. Ce type d’amour vient une fois.

posté par poala322 le 25-01-2018 à 15:38

Merci de t’inquiéter pour nous. C’est très gentil de toi. C’est un immense geste. Je suis touchée par ton geste. Ce que je te dirai ne te plairait pas sans doute. La vie est un risque. Il faut risquer pour avoir. Et nous sommes prêtes à le faire. Même notre bonheur, nous sommes prêtes à risquer. As-tu déjà fait recours à la PMA?

posté par clotilde11 le 25-01-2018 à 15:37

Prends ça comme tu veux.  Que ce soit une surprise ou pas. Engager une PMA n’est pas chose facile. Surtout lorsqu’on est un jeune couple. C’est un très grand défi au couple. Je dirais même une épreuve au couple. Le genre d’épreuve qui peut conduire à une séparation.

posté par poala322 le 25-01-2018 à 15:34

Je te comprends maintenant. Tu es plus claire. Si tu étais comme ça depuis, c’est que je t’aurai bien compris. Maintenant, je te comprends. Donc selon toi, la PMA est difficile. Tu n’arrêtes pas à me surprendre. Depuis, tu ne fais que me surprendre.

posté par clotilde11 le 25-01-2018 à 15:33

Rien ne m’a fait croire que je considère les choses facile. J’ai juste supposé. C’est déjà bien que tu sais que les choses ne sont pas faciles dans la vie. Rien n’est facile dans cette vie. Faire un gâteau demande beaucoup de temps. Lorsqu’on la mange, on oublie les difficultés vécus. C’est exactement pareil pour la PMA. La PMA est une chose très difficile à faire dans cette vie. C’est une étape que parfois apporte plus de tristesse que de la joie.

posté par poala322 le 25-01-2018 à 15:32

Je ne pense pas que c’est facile. Je ne crois pas t’avoir dit que c’était facile. Et je ne suis jamais dit les choses sont faciles. Même l’amour, je n’ai jamais pensé que c’était facile d’avoir l’amour. Rien n’est pas facile dans la vie. Je te repose la même question d’un angle différent. Qu’est-ce qui t’a fait croire que je considère ca facile?

posté par clotilde11 le 25-01-2018 à 15:30

Non, il n’y a pas de problème. Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas pour grand-chose que je demande. Si je parle comme ça depuis, c’est parce que j’ai de la peine pour toi. Je ne veux pas que ton jeune couple soit détruit. L’initiative de toi et ton mari est très bien. C’est bien que tu veux avoir un enfant. Mais ce n’est pas facile comme tu le pense.

posté par poala322 le 25-01-2018 à 15:28

Donc tu peux être plus complique que ça. C’est très mystique comme personne. Moi j’ai 45 ans. Mon mari a 42 ans. Il est plus jeune que moi. Pourquoi, tu demandes ça? J’espère qu’il n’y a pas de problème.

posté par clotilde11 le 25-01-2018 à 15:27

Les choses sont déjà très faciles. C’est toi qui ne veux pas comprendre. Je pense être très claire. Je ne sais pas ce que tu n’arrives pas à comprendre. Il n’y a pas de calcul ni de mathématiques dans ça pour te compliquer la compréhension. J’essaie très claire. D’ailleurs, quel âge, as-tu?

481 - 490 de 502

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.