Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par umunajib le 25-01-2014 à 04:56

Voir le profil

Racontez votre accouchement ICI :)

Hello les mamans :) 

Avant d'ouvrir cette discution je me suis dit, pourquoi pas ce racontrer un peut nos accouchement ? Et à la fin donner de petit conseille à celle qui en voudrais pour un prochain ou premier accouchement :) Moi je suis partante ( c'est normal, c'est mon idée !! :p)

Donc, logiquement, c'est moi qui ouvre la discution :)  ATTENTION !! Mon accouchement aura plus de rire que de pleur, enfin, vous pouvez pleurez de rire :p 

Pour le moment, j'ai un seul accouchement au compteur, le prochain sera en Aout. 

 

9h du Matin "Aaaahhh j'ai perdu les Eaux !!"

J'ai perdu les Eaux à 9h du matin, un peu au lit (oui je dormis encore lol) et le reste par terre, mon mari à mes côté dormais encore. Je croyait que je faisait Pipi lol donc j'ai touché et senti mais aucune odeur ni couleur. Donc je réveille mon mari douceument car je ne stressait ps du tout :" Chéri.... Chééériiii.... J'ai perdu les Eaux... " 

Monsieur me regarde bizarrement donc je lui fait comprendre qu'il ne rêve pas et que bébé sera dans nos bras ce soir, et là, Hop, il saute du lit, réveille ma mère (car nous étions invité à dormir chez elle). Ma pauvre maman qui vient vers moi et me regarde de haut en bas puis me dit si j'avais des contractions, donc je lui répond que non. La elle va chercher une serpière et dit a mon mari d'aller s'habiller en vitesse et d'apeller les pompier (nous n'avions pas encore de voiture). Ma maman revient, dépose la serpière ou je pouvais séché mes petits pieds trempé LOL. Je vais pour allez m'habiller et me coiffer un peut LOL :) 

Les pompiers sont la !! Donc il me demande si je pouvais marcher "Bah ouiii lol" mais au moment de franchir la porte d'entrer, première contraction, vraiment petite. Une fois dans le camion de pompier, prise de tension.... "Wouaaaw 17.8" Le pompier croyait que sont appareil n'allais pas bien donc deuxième prise, toujours pareille, troisième à 17.7. L'apareille marche bien. Je ne stressait toujours pas mais les contractions était de plus en plus forte et très rapproché, toute les 3 minutes. 

 

9h30 arrivé à la l'hopital

Nous voila arrivé ENFIN lol !! 

Donc la les urgences, mon mari qui s'occupe de l'administratif et moi qui repond au question des infimières. Une fois fini, ont montent en maternité, avec beaucoup de félicitation d'avance et d'encouragement des pompiers. 

Une fois en salle de soin, teste pour voir si c'est bien du liquide amniotique et monitoring pour voir si bébé va bien et surveiller les contractions. Col ouvert à 1 cm, le travaille commençais doucement mais surement.  Contraction de MONSTRE toute les trois minutes. L'anesthésiste vient de voir et me pose quelques questions, dont celle qui porte sur la Péridural. Il me demande si je la veut, je lui dit je sais pas, j'hésite, et dit aussi que, apparemment l'aiguille est grosse et grande, que sa fait mal et que les conséquances, après l'accouchement peut être des mal de dos. Donc il rigole un peu et me dit que c'est n'importe quoi et qu'il pouvais me montrer et me dire comment il allai faire. La je suis demande de me laisser en parler avec mon mari (qui me conseille bien sur de la prendre lol). 

Donc, à 10h30 l'anesthésiste revient et me dit "Vous la voulez ou pas (en rigolant). Je lui répond que oui :) !!!!

 

11h30 Je découvre ma chambre

Super, enfin dans un lit confortable. Ont me place le monitoring, examen, col ouvert à 3 cm et me dit qu'ils allaient venir me chercher pour aller en salle d'accouchement. 

Ma petite maman arrive avec sac et valise qui était déjà toute prète. Donc ont parlent, malgré la souffrance des contractions tout allait bien et je ne stressait toujours pas, jusqu'a 14h30. Ma maman et ma petite soeur me souhaite bon courage, direction la salle d'accouchement. 

 

14h30 La Fameuse salle d'accouchement.

Me voici en salle d'accouchement où il fait SUPER froid. Examen, explication du déroulement et déclenchement (par voie intraveineuse) car le col ne voulais pas souvrir, il est resté à 3 cm. 

Toujours des contractions de FOU !! J'avais faim, soif et j'était épuisé !! Mon mari était tout choux avec moi. 

 

16h30 La Péridural ENFIN !!! 

Super !! j'aivait enfin le droit à la péridural, c'était pas trop tôt. Mon mari était plus avec mon (dans la salle lol), il y avait juste l'anesthésiste et une puéricultrice (super simpa).

Donc là, l'anesthésiste m'explique comment il va faire et me montre tout, dont la fameuse aiguille qui fait PEUR mdr, elle est tout petite, bon, ok, un petit peu plus grande que celle qu'on ce sert pour coudre mais c'est normal, un minuscule petit tuyau passe a l'intérieur de l'aiguille, ceux pourquoi ça taille. Donc là il m'instale, la puéricultrice devans moi qui me parlait du temps que l'anesthésiste trouvait exactement l'emplacement pour placer la péridural. Là, c'est partie, il place la péridural et bizarrement sa fait pas mal du tout !!! Mais vraiment ppas, faut dire aussi que j'était très détendu. La ont m'explique que je vais plus sentir les douleurs (mdr c'est le but de la péridural en même temps lol) et que je vais avoir l'air d'avoir bu ou prit de la drogue. Hiiii même pas 10 minutes et j'était déjà camé !!!! C'était super, je sentait plus rien et je pouvais dormir. 

Nouveaux examen, col ouvert à 5cm. A la la, sa traine mais bébé va bien, c'est super. Plutard (vers 21h) nouveaux examen, col à 7 cm hiiii cool Bientôt !! Encore un examen (vers 22h), col toujours à 7 cm. J'ai eu la chance car ma sage femme à de bonne connaissance en acuponcture. J'y ai eu le droit, seulement 6 aiguilles mais c'est super car, 45 minutes après, le col avait disparu, enfin ouvert complètement quoi LOL 10 cm. Toute contente, ma sage femme me dit que c'est bon, que le col n'était plus là et bébé allait arriver. 

 

23h Début du vrai travaille !! "Pousser, encore, c'est super, encore une fois....."

22h50,  je sentai que sa poussait fort, malgré la péridural, pas de douleur mais seulement la sensation,ont aurait dit que je voulais aller au toilette LOL

Mon mari (il ma fait eaucoup rire la) me dit si jétait sur que sa poussait bien donc je lui dit oui. Il cour appeller la sage femme. même pas 1 minutes tout le monde était là. Deux puéricultrices, l'énesthésiste, deux sage femme (une stagiaire et une pro) et bien sur, mon cher et tendre mari qui stressait a ma place car je ne stressait toujours pas LOL . C'est la stragiaire qui a tout fait, avec mon accord bien sur, elle était suivi par la pro donc pas de souci. Elle vide ma vessie, ils ont tous rigolé car elle était prête à exploser MDR. Bon, il était 23h00 quant j'ai commencé à pousser. Entre mon mari qui s'occupait de l'oxigène, une puéricultrice a pousser sur mon ventre, bébé voulait pas sortir. Donc la épisitomie (regarder sur Google lol). Il devait être 23h15 quant j'ai commencer a me sentir très mal, comme si je m'en allait, les sages femmes voyait la tête du bébé et là 23h17 exactement bébé était sur moi. J'était soulager mais bébé ne pleurait pas mais il bougeait la main, les yeux, il était très violet et fatigué a respirer, la puèricultrice me la prit et mon mari est parti avec elle. C'était a ce mment présis que j'ai eu le coup de stresse que j'ai pas eu pour tout l'accouchement. La je l'ai ENFIN entendu pleurer, c'était magnifique. Mon petit garçons était là. Mais dans une couveuse. Je ne le croyait pas. Jeune maman à 20 ans, comblé par un mari et là par un petit bou de choux. J'était la plus heureuse au monde entier. J'était très fatigué. Du temps qu'ont me vidait le ventre lol enfin, sortait la placenta et recousait épisiotomie, j'attendait mon bébé avec impatience. J'ai envoyer un message a mon soeur pour lui dire que c'était bon, que bébé va bien, que tout le monde va bien, le pett bou de choux pesait 2 kilo 770 pour 47 cm. J'ai pu regagner ma chambreà 2h du matin, j'avais une fin de loup. Ont ma donner de quoi manger en attendant le matin. J'ai du dormir 30 minutes. Le matin j'était en forme à 100% mais mn visage laissait parraitre le contraire. La suite était le bain de bébé, mon mari était venu juste après, j'ai pu aller prendre une douche, me pomponner pour acceuilir la famille. Mes parents était au ange, surtout mon papa. Voilà voilà. C'était long !!! 

 

Et vous, racontrer un peu !!!! 

Bisous Bisous 

 

 

 

 

 

 



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Ngl86 le 21-05-2014 à 02:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'accouchement n'a pas été facile umunajib pour vous aussi ! Chacune a son expérience. Je trouve que c'est bien penser d'ouvrir cette discussion c'est intéressant de savoir comment les accouchement s se sont passer d'ailleurs il y a des programmes comme le baby boom car c'est vrai que chacune vit différemment leur accouchement .

posté par Ngl86 le 21-05-2014 à 01:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir moi j'ai eu une césarienne en urgence la raison: en 2009 je me suis fais opérer d'un fibrome de 8 cm au niveau du cote droit de l'utérus et c'est pour cette raison qu'on m'a dit il se peut que vous fasse une césarienne. Enfin bref le moment venu on m'a dit qu'on va la mettre un ballon pour voir si je pourrai accoucher normalement . Car si les contractions étaient forte ce n'était pas bon pour moi (a cause de mon opération de 2009) mais je ne l'ai pas supporte le ballon car a cause des douleurs JT vraiment mal le coeur de ma fille ralentisser puis on me l'a enlever et j'ai commencé a trembler je n'étais pas bien .mais le truc c qu'après ça cette fois ci le coeur de mon bébé a commencé a battre vite et c'est après qu'ils sont décider de me faire la césarienne en urgence. Voilà mon histoire!!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.