Comment se "débarrasser" de la PMI?
Que je m'explique, maman de jumeaux de 21 mois maintenant, il y a un an, la directrice de la crèche plaisantait avec moi du fait que mes fils portaient souvent des chaussettes déparaillées, je lui ai alors dit que j'avais tellement de linge a laver, a repasser... que j'égarais toutes mes chaussettes bébés et que valait mieux des chaussettes differentes propre qu'une paire sales! Elle m'a alors dit que la PMI proposait des aides ménagères ou des travailleuses familliale qui pourrait maider avec ma maison. Elle m'a proposé de les contacter pour que je prenne un RDV. EVIDEMMENT QUE J'AI ACCEPTE! Mes fils portaient des chaussettes differentes!
Plus sérieusement je me suis dit que ca me soulagerait un peu!
Prise de rendez-vous et la je m'étonne que la PMI m'envoie une puericultrice et non l'aide ménagère on prend contact. Au bout de quelques mois elle me propose enfin une travailleuse familiale. Une personne extra qui m'a bien aidé a remettre de l'ordre dans mes chaussettes! Je me suis dit que c'était bon mais non la puericultrice contiue a venir, mais je dois dire que vraiment elle me fatigue! Elle est culpabilisante au possible! Elle vient a l'improviste et jamais rien ne lui convient!
Elle trouve que je leur donne trop souvent des carrotes et veut que je leur donne des courgettes, elle fait des reflexions sur le fait que les enfants jouent avec le chien un sacré molosse que mon bouledogue francais de 12 kg ! La decoration de mon jardin ne lui plait pas, elle craint que les petits aillent lécher des sulfateuses ... oui oui des sulfateuses anciennes de plusieurs décénies qui décoraient le jardin de ma grand-mère avant ca! Le spray a vitre qui est sous l'évier? mais ou ai-je la tête!? elle m'a dit que mon ainé risquait de le boire pensant que c'est du curasso... (les enfants de 4 ans trainent trop souvent dans les bars...) Elle critiques les décisions de mon medecin, ma façon (laxiste je l'avoue) d'éduquer mes enfants, elle m'a ordonné de fumer dehors (chose que je fais mais ca ne la regarde pas, je vais encore ce que je veux chez moi!!) etc. Enfin je pense que vous avez bien compris pourquoi JE NE VEUX (PEUX) PLUS LA VOIR! Elle est FA-TI-GAN-TE!
Donc y a-t-il un moyen de me debarrasser d'elle!!? Sans pour autant avoir des ennuis avec la PMI du genre que je cache des trucs bizarre du genre le fait qu'ils mangent encore des carrottes plusieurs fois par semaine! 
Bonsoir Loulou. En effet chez certaines nourrices ils devraient faire des contrôles surprises vu les histoires que nous racontait une amie nourrice de ma mère!
Le truc c'est que je peux pas l'esquiver! Mon salon a une large porte fenetre qui donne sur le parking de ma residence! Du coup quand je la vois elle me voit aussi!
Enfin je vais devoir prendre mon courage a deux mains et lui dire de me laisser tranquile! Ils sont en bonne santé, heureux et bien traités! ( ca se voit parce que c'est moi la maman maltraitée de 3 tournades! rrrrr les lego quand on est pied-nus, les sauts en cadence sur les zèbres tourni-rebond quand j'essaie de suivre ma série...)
Je vous remercie.