Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maggy60 le 19-04-2013 à 14:41

Voir le profil

MA BELLE MERE

Bonjour

 

je suis en conflit ave mon conjoint à cause (en t autre) de ma belle mère.

Je pause le cadre:

elle a toujours fait des differences entre ses deux fils

elle a toujours fait des differences entre ses deux belle filles

 

jusque là pas problème car je suis le couple le "moins apprecier" on va dire, mais ça nous derrangé pas on arrivé même à s en amuser souvent.

 

Mais deux que j ai eu mon 1er ptit ange et que ma belle soeure est enceinte c est un catastrophe...

 

Ma belle mère à beaucoups gâté ma fille je dis pas

Mais pour ma belle soeur elle a tout fait, de toute la periculture aux vêtement à la chambre etc .....

 

La encore bon on a noté que nous on devait se débrouillé mais bon ça nous a pas faché car nous on demanderai pas comme ma belle soeur.

 

Mais un jour ma belle mère à tous simplement oublier ma fille .... plus d appel elle passé à 15min de chez nous elle s arrêté pas la voir plus rien. Jusqu a cette dernière fois ou elle est venue chez moi pour "voir ma fille" mais qu en faite elle est resté 25min chrono à discuté avec ma belle soeure de qu est ce qu elle avait encore besoin de lui acheté ...........!!!!!!!

 

Ma fille lui tendait les bras rien pas un regard rien

 

je leur ai montré que maintenant elle marché, tous juste si il on bien voulu lever la tête !!!!

 

Mon conjoint leur en a parlé et pour heu il ne font pas différence affective ou financière.

Affective c est dure de le prouver mais financière faut pas pousser certe il lui on offert bcp de vetement des livres et qu elle que jouet

mais pour ma belle soeure c est pareil mais en plus 1/2 chambre tout le matériel de periculture (chauff bib, transat etc ) tour de lit gigoteuse et j en passe

 

Alors ma question  c est est ce que c est exessive de dire ça sert a rien de les voir ?

car pour eux il y a qu une des deux petites filles qui compte et en plus c est celle qui est pas encore née

donc elle peux pas encore faire de comparaison et autre ....

 

je trouve ça mal sein comme clima. Je vais dire quoi à ma fille si ma belle s occupe que de sa cousine et à elle lui dit tous juste bonjours ... (chose qui est le cas en se moment...)

 

Merci pour les avis ou expériance



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par maggy60 le 17-10-2013 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j aimerai ne plus les voirs car même si ma fille ne sent rend pas encore compte

elle ne lui apporte rien

dernier "annecdote" sont à 15 min de ma fille donc chez sa cousine mais ne trouve pas le temps de passer voir ma fille !!!!!!!

par contre ma belle mère c est me reprocher qu elle ne voit jamais ma fille, c est dure de rester polie ....

 

Mais comment faire quand son conjoint ne veux pas?

leur trouve toujours des excuses!

dit oui je sais mais ça va s arranger ?????

posté par Kangourou_10 le 16-10-2013 à 15:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah les belles mères j´en sais quelque chose... la mienne vient tout le temps à l´improviste, essaye toujours de monopoliser l´attention et mange même directement dans notre frigo quand elle vient frown Si une solution miracle existe je suis preneuse car depuis que le petit est né elle veut toujours le câliner et s´invente même des excuses pour nous rendre visite

posté par maggy60 le 19-09-2013 à 09:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toute et merci

 

le post est vieux mais ma détresse et toujours là

 

maintenant ma belle mère a deux petites fille en pratique

 

mais la mienne et loin d attirer son attention

 

c est l enfer pour une maman de voir qu on fait des injustice à son enfant

 

j aimerai prendre des distances mais mon conjoint refuse

sous pretexe que lui a vecu des injustices et c est fait au truc il voit pas le problème .....

 

elle lui adresse jamais la parole ne la prend jamais dans ses bras elle n a dieux que pour la deuxieme

les rares fois qu elle parle à ma fille c est pour lui dire regarde ta cousine (ma fille à 17mois sa cousine 3mois) et faudrait ma fille regarde sa cousine et prenne exemple de quoi bonne question

ma fille parle bien au lieu la filiciter c est tu joue avec ton telephone appel ta cousine

ma fille sourie réponse de ma belle mère normal sa cousine est là .......

 

c est en train de me détruire et de déétruire mon couple bref que du bonne heure les belle mère

posté par gamernumb1 le 18-09-2013 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est pas seulement dans "un gars et une fille" mais les belles mères c'est l'enfer lol

posté par maxetval le 24-08-2013 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mdr maya, je viens de constater qu'on commente un poste qui date d'avril!!! Pas sur que ça serve beaucoup ;-)

posté par maxetval le 24-08-2013 à 20:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout a fait d'accord avec maya. Si ta fille grandit sans grand mère elle ne souffrira pas. Par contre si elle l'aime et constate qu'il n'y en a que pour l'autre petite fille là elle souffrira, a toi de tout faire pour la préserver !!! Moi ma belle mère je l'ai supportée pendant 15 ans ou elle m'a traitée comme une merde , maintenant les ponts sont coupés et c'est le soulagement !!! Ta belle mère a un problème , tant pis pour elle, préservé toi. Tu n'en ira que mieux. L'important c'est que toi ton homme et tes enfants vous soyez heureux ensemble !!!

posté par Maya260199 le 24-08-2013 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai eu deux accouchements rapprochés et j'ai eu des soucis avec la belle-mère qui était trop accaparante avec mes bébés. Je suis en parental ce qui me permets de prendre des distances et de ne plus devoir compter sur elle. Ce que fait ta belle-mère est injuste et doit bien te faire souffrir. Je pense que la situation ne va pas s'améliorer, et ta fille en souffrira à travers toi car tu en souffre aussi. Pour les repas de Noël, la misère ! Je te conseille de prendre des distances, mes deux enfants n'ont jamais vu leur grand-mère maternelle (ma mère) et ne s'en portent pas plus mal. Des fois il faut trancher ! Je suis de tout coeur avec toi, bon courage !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.