Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamansophie35 le 04-12-2014 à 12:02

Besoin d'aide pour les soins de bébé !

Suis-je la seule à galérer pour pratiquer les soins de mon bébé ? Il gigote trop pour que je puisse lui couper les ongles, ou pour lui moucher le nez sans avoir l'air de lui faire une prise de catch... sad 

Je suis un peu perdue... si vous avez des bons plans, des astuces ou autres, je suis preneuse !! laugh Merci !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par mamansophie35 le 05-12-2014 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui je me doute que trois d'un coup ça ne doit pas être simple !! En rang d'oignons, et pieds en éventail !  Pour le mouchage c'est galère aussi ! Il ne se laisse pas faire, il a toujours une main en l'air pour se débattre et il me donne des coups, qui mine de rien commencent à faire un peu mal  !

posté par mamansophie35 le 05-12-2014 à 13:39

Oui je me doute que trois d'un coup ça ne doit pas être simple !! En rang d'oignons, et pieds en éventail !  Pour le mouchage c'est galère aussi ! Il ne se laisse pas faire, il a toujours une main en l'air pour se débattre et il me donne des coups, qui mine de rien commencent à faire un peu mal  !

posté par dodouce94 le 04-12-2014 à 12:35

Bonjour. J'ai eu ces problèmes aussi (je suis maman de trois enfants et assistante maternelle). Pour les ongles je m'assoie devant la TV avec l'enfant. En général, dès tout petit ils sont captivés par les images qui bougent à l'écran donc ils ne prêtent quasiment pas attention à ce qu'on leur fait. Par contre je ne fais jamais les mains et les pieds le même jour (la séance devient trop longue pour eux) et si je vois que l'enfant n'est pas très patient ce jour là je ne fais qu'une main, par exemple, et l'autre le lendemain. Avec mes trois loulous, ça me fait 60 ongles à couper limer, donc ça revient souvent ... Alors je m'arme de patience ;-)

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.