Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par janepieret le 01-10-2015 à 20:45

Voir le profil

crises de colère

Bonjour. Comment gérer les crises de colère d’un enfant ? Merci.



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Laur78 le 07-03-2018 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai aussi ce problème avec mon aîné, 

Ce que je déconseille fortement c'est d'utiliser le chantage car ça ne ferait qu'empirer. Ce qui marche encore le mieux avec mon petit monstre c'est de faire le tour de la situation. Je lui demande pourquoi il est énervé, je lui explique pourquoi je dis non et je le laisse réfléchir dessus jusqu'à ce qu'il se calme et ça fini par passer après qu'il ai boudé un petit moment. 

posté par psy0001 le 06-03-2017 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La relation thérapeutique particulière et privilégiée permet à l'enfant de se sentir entendu (écouter) et augmente ses capacités à se relever et à communiquer. Comme toute autre personne, l'enfant est un individu à part entière méritant d’être traité avec le plus grand respect.

Le psychologue pour enfant travaille pour le bien de celui-ci, et veillera à mettre en place un espace spécial dans lequel l'enfant se sentira en total confiance. Les trois premiers rendez-vous seront consacrés particulièrement à l'analyse de la demande ainsi qu'à la compréhension de celle-ci par l'enfant. www.psychologues-enfant.fr

 

posté par Amilabour le 28-06-2016 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,il faut que tu sois passiant avec les enfants.

posté par SuperJulieL le 12-06-2016 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'avais le cas avec mon ainé aussi, une vraie tête de mule. Il s'est calmé depuis, mais à l'époque nous avions essayé d'être conciliants au début et ça avait empiré.

Après, ce qui avait marché c'est de le fixer et de lui dire un non ferme. Puis de ne pas le lâcher des yeux jusqu'à qu'il se calme !

posté par Psy00011 le 03-06-2016 à 13:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une thérapie dans un de nos cabinets de psychologie a comme but de mieux vous faire comprendre ce qui vous arrive et vous aider ainsi a dépannez vos difficultés. Comprendre le pourquoi de ce que vous ressentez et de ce que vous faites. Les thérapies que nous proposons sont généralement de courte durée. http://psychologues-paris18.fr/

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.