Forum la communauté › Concours photos et vidéos

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kimberlyle le 28-05-2025 à 17:24

des modèles 3D

Puis-je personnaliser des modèles 3D de jeux vidéo provenant d'une place de marché avant l'impression ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Valerie31_7 le 28-05-2025 à 20:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, il est tout à fait possible de personnaliser des modèles 3D issus de places de marché avant de les imprimer, selon le format du fichier et le logiciel que vous utilisez. Pour ma part, j’ai utilisé des fichiers STL provenant de https://www.gambody.com/, et j’ai trouvé que les modèles étaient bien optimisés, adaptés aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés. On peut les modifier avec des logiciels comme Blender ou Meshmixer pour ajuster les poses ou les dimensions. Gambody se concentre surtout sur des personnages et véhicules issus de jeux vidéo, ce qui est un plus pour les fans et collectionneurs. Les modèles sont testés pour être compatibles avec différents types d’imprimantes 3D, et des instructions claires sont fournies, ce qui facilite la personnalisation et l’impression. Pensez juste à vérifier les licences si vous envisagez une revente. C’est une plateforme fiable pour ceux qui veulent allier gaming et impression 3D.

posté par OliverJ le 28-05-2025 à 18:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, de nombreux modèles peuvent être modifiés avec un logiciel 3D avant l'impression. Cela vous permet de changer la taille, d'ajouter des détails ou de combiner des pièces. Assurez-vous simplement d'avoir le bon format de fichier et quelques bases en modélisation.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.