Forum minceur › Jean-Michel Cohen - Savoir Maigrir

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lhucyee le 01-08-2013 à 16:44

perdre du poids mais l'inconscient qui refuse

Bonjour,
Récement en montant sur ma balance, les 105 kgs se sont affichés angry quel horreur, bref.
Décidant de prendre le taureau par les cornes, je me suis mise à manger plus sainement possible, mais à chaque fois que je souhaite perdre du poids j'ai la sensation que mon corps et mon inconscient refusent. Comme une sensation qu'il me manquerait quelque chose.
Je n'en peux plus, je demande pas de maigrir d'un seul coup mais seulement perdre ce fardeaux qui me boussille la vie et la santé (je tiens à préciser que j'ai les genoux en X aussi appelé genu valgum).
En espèrant avoir des conseils et autres expériences.
Biz

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par efffy le 23-08-2013 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tianina,tu as combien a perdre ? moi aussi les vacances m'ont été fatal,2 kg en plus mais bon faut pas culpabiliser car c'est les vacances ont décompresse,aller maintenant bientôt la rentrée,on va toutes se motiver et on va les perdre ses kilos ! Hier j'ai étais au resto,anniversaire de ma mère je vais pas refuser :-) et bien comme depuis lundi j'ai recommencer a faire attention et moins manger,au final je suis ressortie du resto toute ballonée!!Je me suis meme surprise a ne pas terminer mon dessert....... Moi j'ai tester le son d'avoine,certe c'est pas très bon mais c'est bien je trouve,moi perso ça m'aide a aller aux toilettes et de plus ça comble l'estomac,j'en prend 1 culliere a soupe avant le repas du midi et du soir !! Je trouve cela efficace éventuellement vous pouvez aussi le mélanger dans un yaourt nature 0% bonne journée et a très vite

posté par Mamy66 le 22-08-2013 à 20:16

Tianina a raison, c'est le combat de toute une vie mais il y a quelques trêves  lol et on repart de plus bellle.

Groses bises.

posté par Mariecou15 le 22-08-2013 à 18:32

Il ne faut pas désespérer, il faut procéder par petites étapes, comme ils le conseillent dans le site.

Pour moi, 1ere semain : boire un litre d'eau et marcher un peu plus. Pour l'instant, je n'en suis pas aux restrictions alimentaire, cela viendra plus tard. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. 

Pour info, j'ai plus de 50 kilos à perdre, donc tu vois, je ne suis pas au boit de mes peines !

A +

posté par Soleyana4 le 22-08-2013 à 18:29

je te souhaite de trouver la motivation il faut que tu sortes de cet engrenage infernal je comprends ton désarroi mais essaye de prendre ça différemment pas comme une privation bien au contraire mais comme une nouvelle hygiène de vie tu ne dois pas t'affamer car toi tu dois perdre comme moi tes kilos sur le long therme donc tu en as pour quelques mois voir 1 an ,tu dois y aller petit à petit. Si tu aimes cuisiner fais toi de petits plats diététiques c'est ce que je fais moi,des wok de légumes ou de la ratatouille,des salades au couleurs du solel,des purées inédites à la courgette et curry ou à la carotte avec à peine du lait pour lier et un peu d'ail pour relever,cuit tes blancs de poulet en papillote ou du saumon accompagné d'épinards avec de la crème ligth(un peu de crème) des haricots vert au coulis de tomates fraiches(froides) tu mxes des tomates et des oignons et tu le mets sur tes haricots verts à la place du beurre etc....tu trouveras des idées suivant tes goûts et tu prendras du plaisir à varier et équilibrer tes repas

bon courage pour la suite mais ne te laisse pa aller si tu es malheureuse comme ça

posté par efffy le 22-08-2013 à 16:56

bonjour,difficile de trouver la motivation mais crois moi une fois que tu vas commencer a perdre 2-3 kilos,tu vas etre fiere de toi et tu vas vouloir continuer.

Je te donne mon exemple septembre 2012 départ : 74kg200 pour 1 m56

3 mois plus tard - 17kg !! soit 57 kg sur la balance,ce qui fait a peu près 6 kilos perdu chaque mois. Je m'arretais plus j'étais dans l'engrenage de perdre du poids et c'est tellement bon d'entendre les gens te dire : wahouuuu tu es superbe !

( bon par maintenant je suis de nouveau a 65kg400 :( une reprise de 8 kg mais je compte me reprendre en main)

Je crois que c'est le combat de toute une vie quand on est gourmande,il faut savoir se faire violence parfois,et tu verras que ça ne t'empechera pas de continuer avoir le plaisir de manger,faut pas banir les resto juste les limités et faire les bons choix quand aux produits proposés sur la carte.EXEMPLE : Je me souviens avoir fait des soirees raclette pendant mon régime,tu as juste a savoir ce qu'il faut prendre et le tour est joué,pas de fromage a raclette remplace le par de la concaillote (c'est super bon en plus) bref enfin tout cela pour te dire que c'est uniquement le début qui est difficile après ça va aller tout seul je te l'assure mais laisse toi 4-5 jours,ton corps va réclamer puis après il va s'y habituer.

et puis peu importe le poids que tu fais car peut etre quand tu vois mon poids tu te dis que je suis ridicule mais l'essentiel c'est de se sentir belle.

Je suis la si tu veux papoter avec moi de tout cela,je ne jugerais pas.

A bientot :-)

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.