Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

991 - 1000 de 1153
posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te comprends très bien. Ce n’est pas facile de voir 7 ans passer comme ça. C’est très difficile à vivre et à voir. Ceci dépende beaucoup de courage et de patience. Personne ne va te juger pour tes décisions. Car s’il y a des regrets, c’est toujours toi qui va regretter. Il faut déjà connaitre ça. Si j’ai dit ça, c’est parce que je te vois encore très jeune. Et voilà la chance que tu aies. Tu es encore très jeune.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:33

Je sais que je peux encore. Franchement, je ne suis plus intéressée. J’avais 33 ans lorsque j’ai décidé de faire la PMA. Aujourd’hui j’ai 40 ans. Regardes comment 7 ans sont parties pour rien. Et lors de ces 7 ans, il y avait 3 ans d’attente. Aujourd’hui, je ne peux plus m’assoir et attendre comme c’était hier. Non je ne peux plus attendre. Je dois trouver la solution ailleurs. Essaie de me comprendre.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:32

Tu es encore très jeune. A 40 ans, tu as encore beaucoup de chance de réussite. Tes chances sont vraiment très élevées. Je pense que l’âge limite pour faire la PMA c’est 43 ans. Tu es encore à 3 ans en arrière.  Il y a aussi l’aspect d’âge que j’ai dépassé. Même si je voulais, je ne pouvais plus faire la PMA en France. Pour moi c’était terminé. Par contre, toi tu le peux encore. Tu n’es qu’a 43 ans.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:30

C’est bien pour toi. J’espère juste que je suis dans tes pas. Je suis beaucoup plus jeune que toi. Moi j’ai 40 ans. Mon mari en a 42 ans. Mais lorsque tu nous, tu peux penser que je suis beaucoup plus vieille. Il a l’air plus jeune que moi. Pourtant c’est lui qui dépasse en âge.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:29

Tu es toujours dans la course. J’estime que ceci peut te rassurer. Tu es encore très jeune. Je ne sais pas quel âge tu as. Une chose est claire, tu es encore jeune. Lorsque je dis jeune, c’est être inférieur à moi.   Ca je suis très sure de moi. Moi j’ai déjà 54 ans. Je suis allée faire la PMA en Ukraine tard. Heureusement que la chance était avec moi. Sinon, je serai aujourd’hui sans enfant. Je serai sans doute dans une campagne quelque part.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:28

Je suis consciente de ça. Je sais que tu ne peux pas faire au-delà de ça. Mais rien que le fait de savoir que tu as pu t’en sortir est déjà encourageant pour moi. Je me dis que moi aussi je peux faire quelque chose de ma vie. Je suis consciente que je ne devrais pas baisser les bras. Mais parfois trop d’échec nous pousse à le faire. Parfois on le fait involontairement.  Mais moi, je ne suis pas sure de le faire. Je vais croire jusqu’à la fin. Tant que je sais déjà que je peux encore, je serai toujours dans la course.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:26

D’accord, je suis déjà en train de le voir. Si je ne faisais pas c’est que je ne suis pas ici. C’est justement parce que je crois en toi. Je peux dire que c’est une confiance aveugle. C’est pourquoi pour dire vrai je suis déjà un peu convaincue. Surtout lorsque je lis ton histoire. Tu étais dans les mêmes conditions que moi. Toi, tu l’as fait. Pourquoi, je ne le ferai pas aussi. Tu es en fait une source d’inspiration pour moi.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:26

C’est bien de savoir que je suis une source d’inspiration pour toi. Ceci me touche vraiment le cœur. Ça me pousse à vouloir donner plus. A donner au-delà de moi. Malheureusement, je ne peux pas te donner ce que je n’ai pas. Je peux juste te raconter mon parcours. C’est avec ça que j’être ton inspiration comme tu le dis déjà. Ce sont d’eux qui pourront vraiment t’aider.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:24

Si tu es entrain de pleurer, arrêtes de pleurer. Car tes paroles me transpercent le cœur. Tes paroles révèlent l’état actuel que tu es. Je sais que c’est un sale état. C’est vraiment difficile de vivre dans de telles conditions. Ce sont des choses que tu ne peux pas souhaiter à ton proche. Même si tu déteste ce prochain problème. Je ne sais pas ce que je peux dire pour consoler ton cœur, car des simples paroles n’arriveront jamais à le faire. Tout ce que je peux te dire c’est de croire en moi cette inconnue. 

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:23

Maintenant que ce n’est pas facile à être fort. Aux autres, tu montres que tu es forte, pourtant à l’intérieur de toi, tu es faible. A chaque moment, à chaque heure tu pleurs. Les autres ne le voient pas. Tu es le seul à voir tes larmes. Ce sont vraiment des moments difficiles à vivre. A ces moments, tu te dis être venu accompagner les problèmes. Tout ça c’est parce que tu ne trouves pas de solution à ton problème. Malgré ça, j’essaie toujours de me montrer forte. Avec le soutien de mon mari, c’est beaucoup plus facile. A moi seule, c’est trop difficile.

991 - 1000 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.