Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1001 - 1010 de 1153
posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est ça que j’ai remarqué. Je suis désolée d’avoir utilisé les mots fermes à ton égard. Je ne trouver pas un autre mot à utiliser. Je sais ce que ça veut dire de chercher la solution et de ne pas la trouver. Involontairement tu deviens vulnérable. A chaque fois que tu vois une issue, tu te dis avoir trouvé la solution à ton problème. Il faut vraiment être fort pour faire des bonnes décisions à ce moment.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:20

Non Je te comprends au contraire. J’étais déjà étonnée que tu es déjà pris ta décision. Je suis désolée pour le mot que je vais employer. J’étais étonnée que tu sois convaincue si facilement. Je t’ai juste donné le nom du pays et de la clinique, et tu es déjà tombée. Cela montre que tu es vraiment désespérée. Ce n’est pas de ta faute. C’est le résultat de trop d’échec. C’est vraiment quelque chose de pénible de voir quelqu’un dans de telle circonstance. Regarde comment l’échec peut nous rendre si vulnérable. Ce n’est pas juste tout ceci.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:20

Il ne faut pas être désolé. Même si c’était moi j’aurai pensée de cette manière. C’est une simple vérité. L’échec n’est pas quelque chose de bien dans la vie. Tu deviens vulnérable parce que tu cherches la solution dans ta vie. C’est triste, mais c’est vrai. C’est le genre de chose qui est difficile, mais pourtant c’est vrai. Je ne suis pas fier de moi, mais il faut que j’accepte la vérité. Je suis déjà devenue vulnérable parce que je cherche la solution à mon problème.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:19

D’accord, je vais profiter et voir tout ça. J’espère juste que j’aurai le temps. Vu que c’est pour autres chose que je pars. Je vais juste essayer de profiter aussi. Je ne pense que ça me fera du mal. Je dis tout ça comme si je suis déjà sure d’y aller. C’est si je vais que ça sera le cas. Il ne faut pas que je dis quelque chose que je ne suis pas à 100% sur. Non il faut que je sois a 100% sure.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:18

Oui exactement comme tu dis. Peut-être que je le ferai à la fin. Mais il faut savoir une chose est certaine. Ce pays est très joli. Je ne peux pas vraiment dire le pays entier, car je me suis limitée à Kiev. J’ai bien aimé cette ville. Ce qui m’a plu le plus ce sont ces monuments. Ils sont des très jolis monuments. En dehors de ces monuments, il y a autres choses. Ces choses laissent vraiment à désirer. Elles sont aussi très magnifiques.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:17

Tant mieux pour toi. Je ne suis pas encore à ce niveau. Je compte encore aller pour la première fois. Pour une raison que tu connais déjà. J’aurai bien aimé te demander comment ce pays est, mais ce n’est pas le temps pour ça. Il y a plus de choses sur table. Notamment mon parcours qui est encore à venir.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:16

Pour moi c’est bien de voyager. Je suis déjà allée dans un pays de l’est. Ce pays était la Russie. J’aime bien voyager. J’aime aller au-delà des choses. Même en Afrique je suis déjà allée. C’est le continent Américain qui me reste. Je suis déjà allée dans les autres pays plusieurs. Il y a aussi l’Asie que je devrais aller. Je suis retournée en Ukraine après avoir eu mon enfant. C’était la deuxième fois. Cette fois-ci c’était purement pour des raisons touristiques.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:15

Je ne crois pas que ceci peut me déranger. Je ne peux pas avoir peur d’un nouveau pays. Un nouveau pays ne peut pas me faire peur. J’aime plutôt les aventures. J’aime découvrir les nouvelles choses. Bien que ça soit la première fois que je pars dans un pays de l’Europe de l’est. La plupart des pays que je suis déjà partie sont des pays en Europe de l’Ouest. Ceci est aussi dû au fait que je peux facilement me déplacer. Par contre aller dans des zones éloignées, ça va me demander plus.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:14

Oui c’est comme tu dis. Pour avoir quelque chose, il faut endurer de la souffrance. Cela va finir par réussir. Pour  ça, je suis tout à fait d’accord. Il n’y a pas de doute sur cela. Mais ce nouveau, je doute si tu vas souffrir. Je ne te vois pas souffrir. A moins que je suis en train de me tromper. A moins que les choses ont changé là-bas. Même si les choses devront changer, ça devrait être pour le mieux. Et non pour le contraire. La seule qui pourra te déranger sera la crainte d’un nouveau pays. C’est la seule chose que je vois qui puisse te déranger.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:13

Ça sera vraiment de la souffrance. Mais ça vaut la peine. Il y a toujours de souffrance dans tout ce qu’on fait. Ce qui compte c’est la fin comme nous avons dit. C’est le plus important dans cela. Les souffrances ont les oublies. Car lorsqu’il y a le succès, on oublie le reste. Le reste ne va plus compliquer. Tu vas facilement oublier le reste. 

1001 - 1010 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.