Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1011 - 1020 de 1153
posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai une amie que son parcours était pareil, mais  la fin, elle a réussi. Elle s’appelle  Caroline, 4 tentatives de FIV avec ICSI, un enfant et un bébé surprise : « La FIV ICSI est une technique où l’on va choisir un seul spermatozoïde pour l’injecter en laboratoire dans un ovocyte et essayer d’avoir un embryon pour ensuite le replacer dans l’utérus de la femme. Avant, on reçoit un traitement hormonal pendant deux mois, et sur la fin, la dernière semaine ou les quinze derniers jours, il y a des prises de sang et des échographies très régulièrement ;  pour moi c’était quasiment tous les jours. On nous appelle le soir en nous disant « voilà, votre taux d’hormones était à tant, donc ce soir il faut faire une piqûre de tant de millilitres », jusqu’à ce que les ovocytes soient considérés comme assez matures pour être ponctionnés. Il y a la ponction et deux jours après, on vient replacer les embryons, c’est comme un examen chez le gynécologue, ce n’est pas douloureux. Ensuite, on attend quinze jours pour savoir si on est enceinte ou pas. » C’était pénible comme situation.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:11

C’est vrai qu’il y a beaucoup d’erreur dans notre système. Il y a vraiment des choses que nous devrons corriger. Je crois déjà qu’il y a un syndicat pour ça. Il faut qu’il fasse leur travail. Moi de même, qui parle-t-il faut aussi que je fais ma part de travail. De même pour toi, il faut que tu fasses ton travail. Ça sera bien que le nombre des membres augmentent dans le syndicat.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:09

Je sais pourquoi tu dis ça. Tu veux juste être juste dans ce que tu penses. Tu ne veux pas saboter ton pays et son système de PMA. Cela montre ton patriotisme. C’est un signe d’engagement et de dévouement. Il faut continuer dans ce domaine. C’est un bon état d’esprit. Il faut continuer comme ça.  

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:09

Merci pour cette encouragement. Ça me fait beaucoup plaisir lorsque tu me dis ça. Pour moi ce n’est pas vraiment un sens de patriotisme. Je ne sais pas pourquoi je dis je ne sais pas si c’est aussi efficace. Mais bon, c’est très vrai que c’était une réussite. Contrairement à ce que j’ai vécu, c’est beaucoup plus convenable et mieux. Ils sont aussi très bien organisés. J’ai bien aimé leur système. Nous devrons voir ce qu’il n’y a pas mieux dans les systèmes adverses et copier.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:08

Il y a pas mal de choses qu’on fait qui est aussi très utiles. Je connais notamment deux de leurs traitements. Ils ont le don ovocytes et la gpa. Mais pour moi, j’ai choisis le don ovocytes.  Je ne peux pas te garantir que c’est efficace que l’insémination artificielles. Mais moi c’est plus efficace. Car l’insémination artificielle n’était pas un succès pour moi.  Mais avec le don ovocytes était un grand succès. 

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:07

C’est vrai que ça n’allait te servir a rien. Mais chacun a son courage. Bon ça ne fait rien. Moi je suis aussi faible émotionnellement. C’était plus que moi de supporter. Je ne pouvais pas supporter comme toi. Chacun a vraiment son cœur, toi tu as ton cœur, moi j’ai mon cœur. Si on ne fait pas l’insémination artificielle, qu’est-ce qu’on fait donc?

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:05

C’est vrai que rien ne va changer. Mais parfois c’est bien de le faire. Tu te sentiras beaucoup mieux après. Bon, chacun a son courage. Moi je n’arrivais pas à pleurer. Ça me faisait mal, mais je ne pouvais pas pleureur. J’ai fait tout pour ne pas pleurer. Car je ne pouvais me laisser détruire facilement. Ce n’allait me servir a rien. 

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:04

D’accord, te lire me donne les larmes aux yeux. Je peux voir comment le système t’a fait souffrir. C’est vraiment dommage pour moi. Car c’est la même que je suis passée par. Nous n’avons que nos yeux pour pleurer. Le reste des choses ne changeront rien. Ça c’est une certitude. Donc c’est une inutile de pleurer. 

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:02

Je ne peux pas dire que je l’avais voulu avec manière. Les circonstances ne me laisser pas trop de choix. Je suis déjà quelqu’un de très avancé d’âge. Donc je n’avais pas trop de choix. Pour moi, ce qui comptait était la réussite. Je n’étais plus concentrée sur la manière. C’est lorsque j’entamais ma PMA ici que je l’avais voulu. Malheureusement pour moi, les choses ne se sont pas passées comme je voulais. Donc après, je n’ai pas regardé la manière. Pour moi, tout ce qui comptait était que je deviens mère.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:01

Je suis d’accord comme je ne suis pas d’accord avec toi. Je suis d’accord parce que c’est le résultat le plus important. Je ne suis pas d’accord parce certaines personnes vont vouloir la manière. Ils ne vont pas vouloir réussir bêtement. Non, ils te diront qu’ils vont la vouloir avec manière. C’est déjà bien que tu ne compliques pas les choses. C’est déjà un bon signe. De toutes les manières, la manière y sera. 

1011 - 1020 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.