Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1031 - 1040 de 1153
posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Certes, ça restera, mais nous aurons des forces à se combattre. Car le but c’est de réussir. Peu importe ce qu’on ressent après. Le plus important c’est de réussir. Peu importe la manière, le plus important c’est de réussir. C’est ça que nous voulions tous. Après l’insémination, as-tu fait une autre technique de procréation médicalement assistée?

posté par poala322 le 04-07-2018 à 14:51

C’est évident ce que tu dis. Parfois, on se sent mieux de savoir que nous ne sommes pas les seuls dans ce que nous traversons. Nous savions qu’il y a d’autres personnes comme nous. Je sais que c’est peu égoïste, mais ce n’est pas notre faute. Qui aimes la souffrance. Je crois que personne n’aime souffrir. Malgré que ça ne va rien changer dans nos conditions. Le combat va rester et demeurer. 

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 14:50

L’échec montre la déception de notre système. Nous avons trop de déceptions. L’échec prend le dessus sur la réussite. Très peu sont ces couples qui ne réussissent pas. Lorsque mes tentatives étaient couronnées par des échecs, j’ai pensé que le problème provenait de moi. Mais lorsque j’ai vu autour de moi, c’est à ce moment que j’ai compris que le problème n’était pas de moi. Je l’ai trouvé un peu rassurant, mais qu’est-ce que c’allait changer. Rien n’a changé dans mon problème. J’étais toujours stérile. C’était juste une simple consolation. 

posté par poala322 le 04-07-2018 à 14:49

Oui, il a fait pour moi. Je ne doute pas que c’était difficile pour lui. C’était aussi compliqué pour moi de lui voir dans des conditions pareilles. C’était très compliqué pour nous deux. Mais je sais qu’il le faisait pour notre bien. J’étais appelée à faire pareil, je l’aurai sans hésitation. Malheureusement pour nous, cela n’a pas marché. Nous sommes allées jusqu’à quatre tentatives, mais rien toucher.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 17:15

Pourtant, il l’a fait pour toi. Il l’a fait pour toi et lui. Je sais que c’est une scène difficile à voir. Je suis d’accord sur ce point. C’est de même si c’est toi qui se masturber. Heureusement que nous les femmes, nous n’avons pas besoins de tout ça. Sinon, je ne sais pas comment j’aurai pu faire. Ne t’inquiète pas. Tu n’auras plus à faire à l’insémination artificielle. C’est du passé maintenant. Malgré que c’est un passé difficile à oublier.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 17:14

Je suis désolée pour toi. Normalement on devrait te dire. Si pour des raisons médicales, culturelles ou personnelles, le recueil par masturbation pose problème, il est préférable d’en parler avec l’équipe médicale. Il est en effet possible, dans certains cas, de congeler les spermatozoïdes pour une éventuelle utilisation ultérieure. La congélation des spermatozoïdes peut avoir un impact sur leur qualité. Je ne sais pas comment ils ne t’ont pas dit ça. Pourtant c’aurait dû être le cas. Je suis désolée que tu aies vu ton mari faire ça. 

posté par poala322 le 20-06-2018 à 17:14

Non, ils ne m’ont pas dit. Ils m’ont juste demandé deux questions. La première question était si mon mari est stérile. La deuxième question est si c’est lui le donneur de sperme. Dès que j’ai répondu non et oui, ils nous ont demandé de les suivre. Ce que nous avons bien sûr fait. C’est une scène que je ne crois pas être capable d’oublier facilement. Le soir quand nous sommes rentrées, je n’arriver pas à le toucher. Il m’a fallu une semaine.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 17:13

Il faut les dire ça. Ils ne se comportent pas comme des gens qui ont un cœur.  Je suis navrée de le dire de cette manière. Mais je dois m’exprimer. Voici l’une des parties qui m’a fait le plus mal. Lorsque j’ai vu mon mari se masturber dans l’autre pièce. Je me suis demandé s’il n’y avait un autre moyen. Car ce n’est pas joli à voir.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 17:12

Oui à chacun ses préférences. Le plus important c’est d’arriver. Le reste des choses viendront après. Mais au moins, il faut que ces médecins qui commencent à agir comme des gens. Ils doivent arrêter de se comporter comme des gens sans cœurs. Car ils n’ont pas de cœurs en pierre. Ce qui arrive aux autres, peut les arrivés aussi. Ce n’est pas ce que je souhait. C’est très loin de ça. Je les demande seulement d’être prudents.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 17:11

C’est tout à fait vrai. C’est pourquoi j’aime les forums. C’est comme toi aussi. Tu aimes les groupes d’informations et les groupes de soutiens. Car tu sais que tu trouveras ce que tu veux. Personnellement la raison pour laquelle je n’aime pas les psys c’est parce que je ne veux pas que quelqu’un me lit comme un cahier. Non, je ne suis pas un cahier. Je suis une femme, un être humain. Mais à chacun ces préférences.

1031 - 1040 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.