Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1041 - 1050 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 17:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne faites pas comme moi, c’est ce que tu dis. Les gens ont toujours besoin d’une source d’information. C’est sur ça qu’ils pourront surmonter leur difficulté. Certes un psy est important, mais parfois on a le plus besoin de quelqu’un qui est déjà passé par ce qu’on traverse actuellement. Car il a déjà sentie que nous avons sentis. Il est déjà passé par ce qu’on vit actuellement.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 17:09

Tu as choisis les bons mots pour décrire la scène de notre PMA. Ce n’est pas qui veut, mais qui peut. Ici lorsque tu parles de qui peut, je suis sure que tu parles des souffrances, des déceptions et de tout ce qui vient avec. C’est pourquoi un psy est très important dans de telles circonstances. Mais moi je n’ai pas voulu un psy. Mon mari était mon psy. Et moi j’étais ton psy. Je ne te conseille pas les autres de faire comme moi. Non, prenez si qu’il y a prendre. Allez voir un professionnel. 

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 17:08

Comme les autres femmes, tu étais déçue. La déception est une mauvaise chose. C’est une très mauvaise chose. Ça te brise en deux. Tu n’as que des yeux pour pleurer. Il te reste rien à ce moment. Surtout lorsqu’il s’agit d’un cas se fragile. Il faut vraiment être solide. C’est pourquoi je dis souvent aux gens. Ce n’est pas qui veut qui fait la PMA en France, c’est qui peut qui le fait. Car ce n’est pas facile.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 17:07

Oui je suis d’accord avec toi. Je ne suis pas contre toi. Ce système de PMA est vraiment vieux. Voici ce qui me fait rire. Malgré qu’au fond de moi je pleure. Elle est réalisée sans hospitalisation. Le médecin, à l’aide d’un fin cathéter, dépose les spermatozoïdes à l’intérieur de l’utérus. Les spermatozoïdes mobiles remontent naturellement vers les trompes à la rencontre de l’ovocyte. La fécondation se fait selon le processus naturel, « in vivo » puisqu’elle se passe à l’intérieur du corps de la femme. Moi j’étais déjà sure qu’à la fin, je serai enceinte.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 17:05

Bien sûr, on cherche toujours quelqu’un à qui mettre la faute. Car c’est douloureux de passer par telle chose et rester le même. Tu seras forcément toucher. Pour ça, c’est très sure. C’est la manière que tu réagis qui compte. Je ne sais pas vraiment comment je peux le dire. Mais cela a un impact dans tout ce que tu feras.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 17:04

Je ne sais pas quoi je peux dire sur ça. Si c’est toi qui n’a pas eu sa chance ou le mauvais travail des médecins. Je ne sais pas quoi vraiment. Car moi aussi, j’ai tenté dans l’insémination artificielle. Le résultat était identique à ton résultat. Qu’est-ce qu’on peut donc dire dans ce genre de situation. Je ne crois pas qu’il y a quelque chose à dire. Ça s’est produit, un point c’est tout. Je sais que la plupart des gens mettront la faute sur le système. Ils vont accuser les médecins, car c’est ce que moi j’ai fait.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 17:03

C’est exactement comme tu le dis. Moi de même j’ai pensé à ça. J’ai juste décidé de ne pas le faire. J’étais sure d’une chose. Mon mari allait me supporter. Je savais qu’il allait être derrière moi. Pour ça, je suis sure de ça. Il me soutient toujours dans mes décisions. Il est toujours derrière moi, peu importe ce que je choisis. Il est toujours derrière moi.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 17:03

C’est bien pour toi. Mais sérieusement moi-même, je me suis dit à la fin que ça ne servira à rien. J’allais juste perdre du temps. Ce n’est pas comme si j’allais le faire gratuitement. Non, il y a aussi de l’argent que j’allais devoir dépenser. Il y avait plusieurs facteurs à prendre en compte. Et à ce moment, je n’étais pas à la meilleure des formes. J’étais trop agitée dans mes mouvements et décisions. Car, malgré leur méchanceté, ils ont fait leur travail. C’est juste moi qui n’a pas eu de chance. 

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 17:01

Effectivement comme tu dis. C’était comme si ce traitement est voie à l’échec. J’ai fait 4 tentatives. Aucunes de ces tentatives a aboutis. Aucune de ces tentatives n’a commencé avant de subir un échec. Tous étaient les échecs. J’étais vraiment très colère. C’est mon mari qui jouait au sympa. Moi je n’entendais rien de ça. J’étais plus qu’en colère. Comment ils sont pouvoir nous faire ça. Non ce n’était pas juste de leur part. J’ai voulu leur porté plainte. C’est mon mari qui a dit ça ne servira à rien.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 17:00

Tu n’as pas besoin d’assumer tes propos parce que tout ce que tu as dit est vrai. Ils sont vraiment très méchants. Ils le savent très bien. Pourtant, ils décident de te faire passer d’abord pour ce traitement. Lorsque je me rappelle de ce traitement.  Le plus souvent, un traitement de stimulation préalable est prescrit à la femme afin d’obtenir le développement d’un ou deux follicules (voire trois selon les circonstances). Le développement folliculaire est suivi par échographie et prise de sang (dosages hormonaux). Lorsque le ou les follicule(s) sont matures, l’insémination est programmée. Il faut avoir que le traitement en elle-même n’est pas compliquée. Ce qui fait mal ce sont les répercussions.

1041 - 1050 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.