Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1051 - 1060 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, ils n’ont pas dit que c’est ancienne. Ils m’ont juste dit que c’est simple. Je savais que je n’avais pas souffrir. Je savais que c’allait être comme son nom l’indique. C’était bien le contraire de tout ça. Il y avait de la pression. Il y avait des échecs. Il y avait de la méchanceté des médecins. Oui je dis bien la méchanceté des médecins. J’assume mes propos. Il y avait tout cela dedans. Ce mot est passé de simple a difficile pour moi. Ce qui m’a fait le plus mal est qu’ils m’ont trompé. Ils auraient pu m’offrir un traitement plus adéquat. Mais ils ont préférée commencer avec ce traitement.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:57

Effectivement tu n’es pas la seule. Moi aussi j’ai souffert de l’insémination artificielle. J’ai souffert au tant que toi. C’était une situation difficile pour nous. On venait de célébrer nous 5 ans ensemble. C’est la technique d’assistance médicale à la procréation la plus simple et la plus ancienne. Voilà ce qu’on m’a dit. Donc je m’attendais à des résultats meilleurs. Je n’avais pas pris en compte le coté ancien. Cela n’est pas venu en tête. En vérité, elle est vraiment ancienne. Il n’y a pas de doute sur ça. 

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:56

C’est formidable que c’est égale. Je suis sure que ton parcours a la PMA a faillis tout gâter. Surtout ton parcours a l’Insémination artificielle. Je suis certaine que ce n’était pas facile. L’insémination artificielle m’a fait du mal. Je croyais que je suis la seule de ses victimes. Mais je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:55

Oui je sais de quoi tu parles. Je suis sans ignorer cela. Je suis très consciente pour ça. C’est ça qui a sauvé mon couple. Lorsque je me rappelle que mon conjoint ne m’aimait plus comme avant. J’ai dû faire le forcing. Je l’ai aimé le plus. Maintenant je peux dire que nous nous aimons également. Ce n’est plus comme avant que ça baisser d’un côté. C’est maintenant des deux côtés. 

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:53

C’est vraiment ca à faire. Tous ces divorces ne mènent à rien. Car, tu seras encore obligée de recommencer ta vie à zéro. Il n’est pas bien de laisser quelqu’un dans une mauvaise impasse. Parfois l’amour dépasse tout cela. Il faut juste se laisser guider par cette voie d’amour. C’est le meilleur chemin à prendre dans la vie. Faites recours à elle, et tu ne vas jamais le regretter. D’ailleurs, tu sais de quoi je parle.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:52

Lorsque je l’inviter au début, il ne voulait pas venir. Il le faisait contre sa volonté. Un jour, il m’a dit se sentir mal lorsque je l’inviter. Depuis ce jour, c’est lui qui m’invite. Il a compris que c’était la solution idéale pour sauver notre relation. Et nous voici aujourd’hui. Parfois, je me dis que cette épreuve nous a plutôt renforcés. Car nous nous sentons plus aimés. C’est comme si l’amour a augmenté de volume. Le soutien mutuel est maintenant plus visible.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:51

Tu n’as pas d’excuse à donner à quelqu’un. Tu as fait ce que tu pensais être la solution. Je dois l’avoir, tu l’as fait du meilleur des façons. Donc, il ne faut pas t’en vouloir. C’est d’ailleurs un exemple à suivre pour d’autres femmes. Parfois dans la vie, nous devrons mettre notre orgueil, fierté a côté pour sauver ce qu’on aime. Car les impacts de la PMA sont difficiles à vivre et surmonter.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:50

Oui c’est ça que j’ai fait. Je ne pouvais pas voir l’homme de ma vie s’en aller comme ça. J’étais obligée d’agir vite. Les rôles se sont d’inverser. Je n’ai pas d’honte à dire ça. Les rôles se sont inversés. Il est devenu la femme, et moi l’homme. Je parle du genre organiser les sortis. Je m’en fou de ce que les gens peuvent dire. Il s’agissait de l’homme de ma vie. J’étais obligée à faire ce que la majorité des femmes ne feront jamais. Oui je l’ai fait, et ça valait la peine d’être faite.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:49

Ce que tu dis est absolument vrai. Ce n’est pas un mensonge. Je crois que c’est le meilleur conseil que tu peux donner à un nouveau couple. Surtout s’ils traversent des moments difficiles à cause de la PMA. C’est ça qu’il faut faire absolument. Le rythme normal de ta vie en couple sera rétabli. J’aurai aimé suivre ces conseils que tu suivre tes propres, mais toi tu es là pour autre chose. Mais je crois que c’est ça que tu as fait dans ta relation.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:48

Ça sera une situation très terrible de se lever et de savoir que celui avec, tu partages ta vie est un inconnu. Ça sera très difficile à vivre. Le mensonge est l’une des choses qui détruisent les couples. Il ne faut jamais menti à celui que tu dis aimer. Ça ne sera pas juste. A tout moment et toute heure, il faut être sincère. C’est pourquoi je dis  n’hésite pas à vous accorder des temps de pause ou des vacances pour vous retrouver en couple et souffler. Ces moments peuvent être salvateurs. Ils te permettront de préserver un équilibre qui augmentera vos chances de succès dans le parcours de PMA.

1051 - 1060 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.