Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1061 - 1070 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Évidemment que les deux seront content. Sauf si ce sont des sadiques. Car il n’est pas évident de voir l’autre dans l’agonie et toi tu ne fais rien. Non, ce n’est pas possible. Tu seras motiver d’agir. Car la joie est meilleure lorsque c’est des deux côtés.  Et lorsqu’il  y a l’amour, ça sera possible. Ceci est très sure de l’être. A moindre qu’ils ne sont jamais aimés.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:46

Je ne suis pas contre ce que tu as. Je suis totalement d’accord. Ce que tu as dit à beaucoup de sens. Je crois que la majorité d’eux vont tenter dans ca avant que ça ne donne pas. C’est avec persévérance que ça peut donner. Il n’y a rien de mieux qu’une sortie en couple. C’est trop romantique ces sorties. Et en plus il faut s’amuser à fond. Ce n’est pas une personne qui doit s’amuser. Non, tout le monde devrait être content.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:45

Il est évident que c’est une autre école. Il faut apprendre à se reconnaitre. Ceci peut être facile s’Ils font comme j’ai dit. Ils doivent choisir un juste vaut juste milieu Par exemple, conserver une intimité, avoir une vie de couple qui se voit dans sortir au restaurant, au cinéma, passer une soirée à ne rien faire, voir ses amis tout en se ménageant de vrais moments de partage sur le parcours de PMA. Moi je vois qu’avec ça, c’est possible. C’est le seul moyen pour apprendre à se connaitre. 

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:43

Tout ça est vraiment facile à faire pour ce qui sont déjà mature dans leur relation. Mais les nouveaux, ce n’est pas évident. Je les dis souvent que c’est le jour que tu te marie, tu te rends compte que tu ne connais pas vraiment l’autre. Car tu commences à voir ce que tu ne connaissais pas. C’est une autre école. Ça devient surtout plus difficile lorsque l’autre est stérile. Automatiquement le doute s’installe. Chacun repousse la faute sur l’autre.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:41

C’est très vrai ma chérie. Ce qu’il faut faire surtout c’est continuer à vivre. Je sais ce qu’on va me dire que c’est parce que j’ai déjà un enfant, non il ne s’agit pas de ca ici. Il s’agit de continuer à vivre. L’infertilité du couple et la prise en charge en PMA ont souvent un impact sur de nombreuses dimensions de la vie : familiale, sociale, amicale, professionnelle. Donc Mieux vaut opter pour un juste milieu : conserver une intimité, une vie de couple (sortir au restaurant, au cinéma, passer une soirée à ne rien faire), voir ses amis tout en se ménageant de vrais moments de partage sur le parcours d’AMP. Il est également important de se fixer d’autres objectifs et d’autres projets que la procréation.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:40

Effectivement c’est vrai ce que tu dis. Les vices la vie, ne peut pas être utile. C’est là pour un certain moment, puis ça disparait. Ce n’est jamais la définitivement. Pourtant avec l’amour, tu es sure d’une chose. L’amour sera toujours là. Évidemment si c’est un amour sincère. Ça sera la du début jusqu’à la fin.Ca va te soutenir, jamais ça ne va te laisser tomber.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:39

Tu as très bien fait. Il n’est pas mauvais de parler de sa vulnérabilité. De même qu’il n’est pas mauvais de parler de ses faiblesses. C’est en le faisant qu’on peut trouver de l’aide. Il est inutile de se renfermer. Il n’est pas bien de se cacher derrière l’orgueil. L’orgueil finit par nous laisser tomber un jour. C’est juste une question de temps.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:38

C’est exactement ça que nous avons fait. Il est vrai que nous savons sorti notre carte secrète. Nous avons sorti la carte de la sincérité avec l’équipe médicale, à solliciter de l’aide ou à vous adresser directement à un professionnel de l’écoute. C’est exactement ça que nous avions fait. C’est comme ça qu’on nous a parlé de l’insémination artificielle. C’est comme ça que nous sommes entrées dans ce monde de la PMA. Ce monde qui est tellement difficile. Ils nous sont dits que c’est l’option idéale pour nous maintenant.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:37

Ca été pareil pour nous. L’amour est vraiment le plus grand cadeau que nous pouvons donner à l’autre. Il n’y a pas plus grand cadeau que ce cadeau. Et lorsque l’éventualité de rencontrer un psychologue est évoquée, certains redoutent d’être questionnés sur leur désir d’enfant. II n’en est rien : le psychologue est là pour aider les hommes et les femmes en PMA où qu’ils en soient dans leur parcours et dans leur réflexion, et certainement pas pour les juger. L’épreuve traversée par le couple est vécue à deux, mais elle l’est différemment pour l’un et pour l’autre. Si certains sujets ne sont pas faciles à aborder avec votre partenaire, il ne faut pas laisser « pourrir la situation ». Contrairement à ce que dit l’adage populaire, les problèmes ne se résolvent pas d’eux-mêmes – y compris lorsque la grossesse tant désirée survient

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:36

Dans cette même route, j’ai fait ce constat. Les couples consultent souvent au dernier moment, lorsqu’ils sont sur le point de craquer. Il est vrai que ça donne souvent l’impression d’être facile à gérer au début. Mon mari et moi n’avons pas perdu le temps pour agir. Nous avons agis à l’immédiat. Car connaissant comment ça se passe, nous le savions très bien. Peut-être c’est pourquoi nous sommes solides, nous sommes encore débout. Car, je ne connais pas demain, il peut avoir une chute. Mais j’ai confiance en une chose, nous nous aimons.

1061 - 1070 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.