Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1071 - 1080 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est comme tu dis. Il faut absolument cultiver le dialogue. Si tu le permets, je peux ajouter ceci. Ne laissez pas le silence s’installer. Il faut dépasser l’envie de protéger l’autre en se taisant. Aussi ne pas hésiter à se parler. C’est le meilleur moyen de s’aider mutuellement. 

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:34

C’est une bonne sorte de solution. Toi-même, tu vois que tout revient à la communication. Il faut beaucoup dialoguer. Il faut dialoguer constamment. Il ne faut jamais abandonner de dialoguer. Car les problèmes, il y en aura. Voilà ce que je peux dire à mes amies sœurs. Il ne faut jamais abandonner.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:33

Ce que tu penses n’est pas faux. Moi j’ai aussi pensé à la même chose. C’est ça que je me suis aussi dit. Il y a aussi ceci que moi je peux les dires. Il faut connaitre ces phases, savoir que vraisemblablement on les traversera à un moment ou à un autre. Donc ce permettre de mieux accepter les difficultés du moment. Aussi de ménager la place nécessaire au dialogue et à l’écoute au sein du couple.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:32

Pourtant ça ne devrait pas être le cas. Ce n’est pas bien d’avancer à sa manière et a sa propre vitesse. C’est bien d’avancer ensemble. Tu ne t’es pas mariée seule. Tu t’es mariée avec quelqu’un. Ce renoncement est possible seulement si les deux parties sont impliquées. Voilà ce que moi je pense.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:31

C’est exactement comme tu le dis. Et aussi, il y a ce côté. Un renoncement difficile, qui se voit souvent d’admettre l’infertilité et vivre, le plus sereinement possible. Il y aussi la prise en charge médicale implique un véritable travail de renoncement à une procréation sans aide médicale. Il comporte plusieurs phases : déni, colère, déprime et enfin acceptation. Chacun franchit ces étapes à son rythme et selon sa personnalité. Il arrive souvent que dans le couple chacun avance à sa manière et à sa propre vitesse.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:30

C’était le coup de foudre. Ce genre d’amour on l’appelle, l’amour des intérêts. Chacun veut profiter de l’autre. L’autre axe c’est que c’est une modification de la sexualité. Ceci se trouve malmenée par les examens à répétition, les rapports sexuels programmés. Aussi par la remise en cause de la virilité ou de la féminité qu’induit souvent l’infertilité. Surtout lorsque l’un des partenaires se mets à douter de toi, cela te fait plus mal.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:30

Cela fait très mal. C’est comme si un jour tu découvres que tu es avec un inconnu. Tu te lèves le matin, et découvres que tu vis avec un inconnu. Ca fait très mal. Ça sera difficile pour toi. Même pour toucher l’autre ça devient difficile. A ce moment que tu te rends compte que tu vis avec un parfait inconnu.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:29

Oui, c’est très vrai. Je suis étonnée de nos jours que les gens prennent plus de plaisir à haïr que d’aimer. Je ne sais pas le plaisir qu’il y a dans ça. Ce qui est pire c’est lorsque tu le vois dans deux jeunes couples qui viennent à peine de se marier. Lorsqu’ils essayent d’avoir un enfant et ça ne vient pas, ils commencent à se haïr.  Ce que je me demande est s’ils se sont vraiment aimés au début. Car un amour bien-fondé ne se comporte pas comme ça. 

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:28

J’ajoute à ce que tu as dit d’une autre manière. Les praticiens qui suivent les couples en AMP relèvent deux grands écueils. La première c’est Une altération de la communication entre les deux partenaires. Ceci pour des raisons qui sont très diverses. Il y a des raisons comme volonté de protéger l’autre, non-dits, silences, culpabilité. Ceci est pour ajouter à ce que tu as dit sur la haine. Ce qui est totalement vrai.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:27

Ce que tu dis est vrai. Les gens ne connaissent pas le rôle fondamental de l’amour. Car celui qui vit dans l’amour vit dans la lumière. Par contre celui qui vit dans la haine, vit dans l’obscurité. Et ça c’est deux mondes opposés. Tu peux donc imaginer comment c’est difficile de réussir en tant que couple lorsqu’il n’y a pas d’amour. C’est absolument impossible de réussir. La réussite n’est pas si évidente.

1071 - 1080 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.