Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1081 - 1090 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est bien comme ça. Moi j’ai toujours dis que l’amour joue un rôle essentiel dans nos vies. Celui qui hait perd tout. Par contre, celui qui vit avec l’amour gagne tout. Je me rappelle de ces paroles comme si c’était hier. Ceci me guide au jour au jour. Tout ce que j’ai dans la vie, c’est grâce à l’amour. Parfois, nous ne surmontons pas des obstacles à cause de sans amour. Par contre, lorsque c’est là, nous allons surmonter tous les obstacles du monde.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:25

Tu l’a vraiment fait avec ton mari. Ce n’est si évident. Je sais qu’il y a souvent parfois l’excès de colère. Parfois ça vient de lui, parfois de moi. Mais nous essayons toujours de maitriser la situation. Bien que ce n’est pas facile. Mais je crois que si on le fait, c’est grâce à l’amour qu’on a pour chacun. Notre amour nous renforce ensemble. On se sent plus fort lorsque nous sommes ensembles.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:24

Ah oui, très difficile. Je t’aurai dit que tu ne connais pas comment c’est. Heureusement tu es déjà passée par là. Donc tu connais comment c’est. L’amour doit être bien fondé. Et non seulement bien fondée, mais sur des bases solides. Ceci est afin que ça ne tombe pas. Car c’est toujours le cas avec ces jeunes couples. C’est pourquoi, ils n’arrivent pas surmonter. Ils commencent à douter. Ils commencent s’accuser. Ils commencent à chercher sur qui, sur quoi mettre la faute.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:24

C’est tout à fait comme tu le dis. Moi je me dis souvent que ce sont des lâches qui font de telle chose. Ils essayent toujours de trouver su quoi, sur qui mettre la faute. Il faut d’abord commencer par assumer que les erreurs viennent de toi. Il faut accepter que c’est de ta faute et après, ne reste pas sur ça. C’est ça que nous avons fait. Nous nous sommes tenues la main la main.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:23

Effectivement c’est la seule arme. Les amies vont te faire douter, toi et ton mari. Mais cette arme qui s’appelle amour, aucun obstacle ne la résiste. Je dis bien aucun obstacle ne la résiste. Je sais de quoi je parle. C’est ça qui nous a maintenu débout. Certains surmontent sans trop d’encombres l’obstacle, voire se sentent renforcés dans leur amour. Mais chez d’autres l’épreuve met à mal la relation de manière plus ou moins durable et parfois intense. C’est une épreuve difficile, surtout pour les jeunes couples.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:22

Nous faisons exactement cela. Nous parlons constamment afin de diminuer le stress et éviter trop de tension. Cela nous permet d’éviter d’accuser l’autre. Car c’est ça qui se passe le plus souvent. J’ai déjà vu plusieurs couples se séparer à cause de l’infertilité. Nous combattions ceci avec notre amour. Car c’est la seule arme que nous avons.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:21

Non c’est quelqu’un de naturelle et de simple. Il ne complique pas la vie.  Tu sais en ce moment de la PMA, c’est une période délicate. Donc la communication doit être là. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un homme et une femme frustrés par l’impossibilité de réaliser leur désir d’enfant connaissent des périodes de tension. Il y aura des moments de tensions, de doutes, mais il faut se tenir la main. Il ne faut pas se décourager.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:20

Je te conseille de garder ca à toi. C’est une bonne idée. Il faut seulement qu’il ressente les merveilles de ton amour. Car si tu le dis, il peut se prendre la tête. Comme il ne peut pas aussi se prendre la tête. Donc si tu le connais bien, tu connais quoi faire. Mais d’une manière personnelle, je te conseillerai de le faire surtout si tu le connais bien. Sauf s’il a souvent des sautes d’humeur.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:19

Vraiment heureusement qu’il était là. Il n’a pas fuis sa responsabilité. Il a agis comme un vrai homme. Le mien était aussi là. Du début jusqu’à la fin. Ensemble, nous partons pour les séances et les visites. Pour dire vrai, à ce moment mon amour pour lui a triplé. Je l’aime encore plus. Mais je ne l’ai jamais avoué. Je préfère garder ca à moi.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:18

Ah oui, je le sais très bien. Je me rappelle lorsque je faisais mon insémination artificielle. Je suis sure que c’est le moment le plus difficile de ma vie. Je n’ai jamais été sous pression. Il y avait le stress, et le doute qui planait. Je me demandais sans cesse, si j’allais le faire. J’ai trop souffert psychologiquement. J’ai tellement souffert que mon mari a eu pitié de moi. Heureusement qu’il était là. 

1081 - 1090 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.