Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1091 - 1100 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui c’est amusant comme tu le dis. Mais en réalité, ça ne devrait pas l’être. Car c’est avec la vie des gens qui est enjeux. Tu sais comme c’est difficile d’avoir un échec. Tu es sous pression du début jusqu’à la fin. La majorité des jeunes abandonnent après une tentative. C’est vraiment quelque chose de lourd. Il faut vraiment bien se préparer. Surtout être préparé psychologiquement.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:16

D’accord, je te comprends absolument. Il est vrai qu’il n’y a pas de similitude avec les jeux d’hasards. Il est évident que c’est différent. Avec les jeux d’hasards, nous sommes confrontées a plus d’échec que de te réussite. Apparemment cet exemple est plus illustrer dans notre système de PMA. C’est un vrai jeu d’hasard. C’est seulement à la fin que tu peux être contente. Lorsque je dis, c’est tellement amusant à moi-même.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:15

Non dans ce cas c’est différent. C’est très différent du jeu d’hasard. D’ailleurs, il n’y a pas de similitude. Les chances de réussite sont tellement élevées. Il est évident que je ne peux pas exclure les échecs. C’est évident que les échecs existent. Pour ça, il n’y a de doute. Mais ce que je suis en train de te dire est que les réussites sont plus élevées. Il est très rare de voir les échecs.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:14

D’accord si tu le dis. Car je croyais qu’il allait avoir une issue. Ce n’est pas mauvais s’il n’y a pas d’échec. Tu sais étant habituer à l’échec, c’est à ça que je m’attendais d’abord comme réponse. Je suis étonnée lorsque tu dis qu’il y a plus de réussite. Car connaissant bien la PMA, tu ne peux jamais être sure. C’est comme joue au jeu d’hasard. Tu as des chances de réussite comme d’échec. Tu n’es jamais sure a 100%.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:13

Pour ça, je vais répondre de toute honnêteté. Je ne sais pas s’il y a des moyens de recours possible. Ma PMA n’était pas un échec. Je ne me suis pas soucié de ce côté. S’il y avait échec surement j’aurai une réponse à ta question. Mais ce n’était pas le cas. En plus de ça, apparemment, c’est difficile d’avoir un échec. C’est plus une réussite qu’un échec. Le taux de réussite augment tout le temps.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:12

D’accord, mais moi-même je l’ai sentie. J’ai su ça ne peut être possible. Néanmoins, j’ai toujours décidé de te demander. Je voulais aussi avoir ton coté des choses. Il y a aussi ceci. Vous devez connaître les moyens de recours possible au cas où surviendrait un événement indésirable au cours de votre traitement à l’étranger. J’espère que pour ça, je ne me trompe pas.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:11

C’est vraiment une chose à rire. Quel médecin vraiment peut te conseiller une telle chose. Je ne vois aucun médecin qui peut le faire. Je dis bien, aucun médecin n’est capable de le faire. La manière qu’ils traitent leurs patients, je ne les vois pas faire un tel geste. C’est impossible qu’ils le fassent. Ce n’est même pas envisageable. Donc sur ce côté, tu t’es trompée complètement.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:10

C’est toujours ça qui se passe. Au fond de nous, nous connaissons déjà la réponse, mais nous essayons toujours autre chose. Bon c’est déjà là. Pleurer ne va rien faire. N’hésitez pas à demander un conseil avisé auprès de votre médecin traitant ou de votre gynécologue. Lorsque j’ai vu ça, je me suis mise à rire seule. Ces médecins qui sont méchants, quel médecin peut te conseiller d’aller ailleurs. Je me demande souvent comment ils ont fait pour devenir médecin. Car, ils tous sauf les médecins.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:09

Je suis navrée pour toi. C’est difficile d’être stérile dans le couple. C’était comme si c’est toi qui traine le couple en arrière. Malgré que ton mari soit la, tu vas toujours te sentir couple. Je sais ce que c’est. Je suis déjà passée par là. C’est terrible à vivre comme situation. Moi, j’aurai aimé que les résultats sortent négatives. Mais rien, c’était ce que je savais déjà. C’était positive, tous était positive.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:08

J’aurai aimé dire qu’il y a un mauvais diagnostic juste pour me faire plaisir. Il n’y a pas de mauvais diagnostic. Ce qui est là, est vrai. C’est moi qui a les problèmes de stérilité. Les examens l’ont confirmé. Ça vient de moi et non de mon mari. Il a fait le spermogramme. Ses résultats sont sortis négatives. J’aurai aimé que les deux résultats sortent négatives. Mais ce n’était pas le cas. C’est sur moi que c’est tombé le problème. 

1091 - 1100 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.