Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1101 - 1110 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de me donner cette opportunité. Je ne vais pas poser une question difficile. Ma question sera très simple. Vu que tu la connais déjà. Donc je ne vais pas trop me déranger dans la question. Normalement, nous les femmes nous faisons des examens comme l’échographie pelvienne, ainsi de suite. Est-ce que ton mari a fait des examens comme le spermogramme. On ne sait pas. Il peut avoir qu’il y a un mauvais diagnostic.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:06

Non c’est tout ce qu’on a besoin. Pour le reste, c’est important mais pas si important que ce que je t’ai déjà dit. Je veux aussi te poser certaines questions. Ces questions vont avoir l’air stupide. Mais ce sont des questions très important. Parfois on se dit que le problème peut venir uniquement de la femme. Nous oublions qu’il y a aussi l’homme. L’homme peut aussi avoir des problèmes. 

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:06

C’est très vrai ce que tu dis. On se focalise uniquement sur la femme. Ils oublient que l’homme peut aussi être atteint. Je ne refuse pas que dans la majorité des cas, ce sont les femmes qui ont les complications. Néanmoins, l’homme peut aussi avoir des complications. C’est toujours bien de le vérifier. Je peux déjà imaginer ta question. Je ne vais pas te couper. Je vais te laisser poser ta question.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:05

Est-ce que c’est tout? Pour ça je suis déjà au courant. J’ai déjà fait recours à la PMA. Il s’agissait notamment de l’insémination artificielle. Ils m’ont demandé mon dossier médical complet. Donc je sais ce qu’il faut à l’intérieur. A moins qu’il faut autre chose que je ne connais pas.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:04

Oui, c’est la même chose. C’est tout à fait la même chose. Tu auras besoin d ton dossier médical complet. Aussi, tu auras besoin de l’avis de ton gygy. Je pense que tu connais ce dont tout ton dossier médical doit contenir. Dans ça, il doit avoir ton échographie pelvienne. Il doit avoir ton bilan de santé, tes grossesses antérieures. Et aussi l’avis du médecin qui est très important.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:03

C’est ça que je me suis dit. Le seul problème était que je n’avais pas le courage pour affronter le regard des autres. En plus de ça, ça m’aurait fait plus mal. Cette option est beaucoup meilleure. Aussi, je me suis rendue compte de ça. Il est important que vous disposiez de votre dossier médical complet qui contient toutes les informations nécessaires à votre prise en charge dans les meilleures conditions possibles. Est-ce que c’est la même chose là-bas en Ukraine?

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:02

D’accord c’est comme tu veux. Moi je ne trouve aucun problème à ça. Nous allons avancer comme tu veux. Nous allons aller étape par étape. Si tu étais allée dans un groupe d’information, c’est ce que tu es déjà informée depuis. Il faudra seulement que quelqu’un avec une histoire identique à ton histoire raconte son histoire. C’est tout ce qu’il te faudra.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:01

Non je ne suis pas pressée. Bon je suis pressée, mais je  ne suis pas si pressée. J’espère que ce lentement ne veut pas dire prendre tout son temps. Ce n’est pas parce que j’ai dit que je suis jeune qu’on va trainer. Non, nous devons aller quelque part. Nous devrons essayer d’avancer. Avancer avec quelque chose déjà acquérir. C’est-à-dire étape par étape.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 16:00

Je me suis rendue compte que c’est le cas. J’imagine qu’il y a plus des choses à connaitre. Nous ne pouvons pas seulement se limiter sur ces deux choses. Je suis sure qu’il y a autre chose. Néanmoins, ces deux choses que tu m’as dites sont très justes. Ils ne sont pas faux. Y-a-t-il pas autre chose que je devrais connaitre. Je parle d’en dehors de ces deux choses.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 16:00

Oui, il y a plus de choses, il y a un max de chose que je vais te dire. Sauf si tu voulais que je te dise tout en même temps. Même si tu ne voulais, ce n’est pas possible. Même si je veux, ce n’est pas aussi possible. Il y a trop d’informations à dire. Tu sais ce que tu peux dire dans une heure peut remplir tout un cahier, par contre ça prendra des heures à le dire en écrivant. Sauf si tu es tellement pressée que tu ne peux pas aller doucement.

1101 - 1110 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.