Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1131 - 1140 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu sais chaque pays à ses lois. Et ça dépend du pays que tu veux aller faire ta PMA. Je prends un simple exemple. Ce qui se passe en Belgique, n’est pas ce qui se passe en Espagne. Ce qui se passe au Portugal, n’est pas ce qui se passe en République Tchèque. C’est juste pour te dire que chaque pays a ses lois. Chacun a sa manière de voir la PMA.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:37

Je comptais y arriver ici. Oui je veux tes informations. Non, je ne compte pas continuer ici. C’est ailleurs que je le veux. Mais avant d’arriver ici, j’ai pris plusieurs choses en compte. Je parle des choses à connaitre. Les activités d’assistance médicale à la procréation (AMP) sont strictement réglementées en France. Les centres d’AMP et les praticiens sont spécifiquement autorisés pour la réalisation des actes d’AMP en lien avec la bonne qualité des soins qui sont donnés ; ils sont soumis au respect des règles de bonnes pratiques. Les praticiens sont contrôlés annuellement par l’Agence de la biomédecine. Est-ce que c’est la même chose ailleurs?

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:36

Oui je te comprends. Chacun a son couloir. C’est une bonne décision de ta part. Tu es venue dans le bon endroit. Tu ne vas pas le regretter. Maintenant, que tu es ici, avec tes informations, quel genre d’informations, veux-tu? Tu veux toujours quelque chose de générale? Quelque chose de spécifique? Et veux-tu continuer ici?

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:35

Je suis déjà là pour ici maintenant. C’est ma première étape. Je ne voulais pas aller à une réunion d’information. J’ai préféré de venir dans ce forum. J’ai déjà entendu beaucoup de merveilles sur les forums. En plus de ça, tu ne pourras jamais voir ton interlocuteur. Voilà ce qui est bien dans tout ça. Je ne voulais pas aller dans un forum.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:33

C’est très malheureux pour toi. Tu n’as pas eu de chance. Ce n’était pas une chose évidente. Je peux compter le nombre des gens qui ont réussi à la PMA. Ils ne sont pas nombreux. Ils sont très peu qui réussissent en ca. Personnellement c’était un échec. Après cet échec, je suis allée dans les réunions d’informations. Je n’avais plus d’option sur table. C’était l’option la plus probable. Que comptes-tu faire maintenant?

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:32

Oui j’ai déjà pensé à la PMA. D’ailleurs, je suis déjà allée faire recours à la PMA. Ce que j’ai fait été l’insémination artificielle. Je n’ai pas besoin de te dire que c’était un échec. Car c’est déjà évident que c’était un échec. Je n’ai pas pu commencer. J’ai décidé de l’arrêter directement.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:31

Tu es déjà venue au bon site. Oui ne nous soufre pas de la même chose. Mais nous souffrons de la même chose. Nous partageons la même chose en commun. Nous souffrons tous les deux de la stérilité. Ce n’est pas si grave. Car la solution est déjà devant nous. J’aimerai connaitre si tu as déjà pensé à la PMA.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:30

C’est déjà bon signe d’avoir trouvé quelqu’un que je partage la même chose. Malheureusement nous ne souffrons pas de la même chose. Je souffre d’une autre chose. Toi tu souffres, d’autre chose. Pour moi ils m’ont dit que j’i une insuffisance ovarienne. Ce jour j’étais tellement surpris. Malgré que les signes se voyaient déjà. Au départ, je croyais que j’étais enceinte.  Des semaines et des mois sont passés sans que j’aie eu des cycles réguliers. J’ai donc commencé à me poser des questions. Ce qui m’a donc mener à faire des examens qui ont révélé que j’ai des problèmes de stérilité.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:29

Ton approche est très bien choisir. Je suis une femme stérile. Je ne sais pas si c’est du même type de stérilité que tu souffres comme moi. Je souffre d’une stérilité inexplicable. Mais quelque chose est certain. Nous partageons la même chose en commun. Cette chose qui n’est outre que la stérilité. J’étais obligée de faire recours à une donneuse. C’était une décision très difficile pour moi. Mais je n’avais pas de choix.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:28

Nous pouvons dire que c’est ça. Oui, prenons que c’est ainsi. Je veux des femmes qui ont déjà souffert de la stérilité. Je veux connaitre leurs histoires. Je veux savoir comment elles ont fait pour s’en sortir. Car ça sera difficile pour moi de trouver des gens qui souffrent du type de stérilité que je souffre. Mais c’est plus facile de trouver des femmes stériles. Vu que le nombre augmente chaque jour.

1131 - 1140 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.