Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1141 - 1150 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord, je vois de quoi tu parles. Ce n’est pas la maladie exacte que tu veux. Non ce que tu veux, c’est s’il y a des femmes stériles et qui ont pu trouver une solution. Car si tu procède par chercher la cause exacte, ça sera difficile pour toi de trouver une solution. Tu quittes de la générale au particulier. Et non du particulier au général comme tu es sensé faire.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:26

C’est vrai ce que tu dis. Mes choix je les connais déjà. Je veux m’informer et essayer de trouver la solution. Car je suis certaine qu’il y aura au moins quelqu’un qui est déjà passée par une situation de stérilité comme moi. Nous ne sommes pas obligées de souffrir de la même cause. Non, tant que c’est stérilité, ça devient déjà un bon signe. Le reste est important comme ce n’est pas aussi important.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:25

D’accord, je te comprends. Moi j’avais préféré les réunions d’informations. J’avais vu l’ampleur avec laquelle les gens prennent ca au sérieux. Mais avec le net c’est toujours bien. C’est aussi un bon moyen pour avoir des informations. Ça va maintenant dépendre du genre d’information que tu veux. Car en ligne, tu peux tout trouver. Ça dépend maintenant de tes choix.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:19

Oui je m’efforce à ne pas me soucier des autres. Ce n’est pas toujours évident. Surtout lorsqu’on est encore jeune. Encore plus, lorsqu’on vient de se marier. Tout ça n’est pas facile. Mais j’essaie de prendre mon mal en patience. La question que je me pose chaque jour, c’est jusqu’à quand je vais prendre mon mal en patience. Car je commence déjà à voir les symptômes de stress. Pouvant ne pas partir voir un psy ou aller dans une réunion d’informations, j’ai décidé de venir ici. Je crois que je pourrais facilement mieux gérer le stress. C’est beaucoup plus facile pour moi de parler avec des gens que je ne vois pas.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:18

C’est ce que je vois. Moi je vais t’appeler Michou. J’aime bien ce sobriquet. C’est très doux lorsqu’on la prononce. Lorsqu’on lit ton premier message, on l’impression que ce n’est pas gigantesque ton problème. On peut même la prendre à la légère. Pourtant ce n’est pas le cas. Et tu moins soucieuses de ce que les autres disent de toi. 

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:17

D’accord merci pour ça. Je vais préférer rester avec Ornella. Ça me plait plus qu’Ornel. Moi que les mots t’ont touché, est-ce que je me suis présentée. Je ne me suis pas présentée. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Bah, je suis allée droit au but. Je me nomme Michelle. Comme sobriquet on m’appelle Michou. Ils disent que je suis trop chou. Je ne sais pas ce qu’il y a de chou en moi. Bon, voilà tout moi. J’ai d’énormes problèmes de stérilité. J’essaie de me consoler que ce n’est pas énorme. Jusqu’à présent je tiens debout.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:16

Je pense que c’est la même chose. Je suis désolée pour ça. Je ne me suis même pas présentée. J’étais tellement pressée d’intervenir dans tes discussions. Tes mots m’ont tellement touché. J’ai eu un flashback de ce que j’ai vécu. Je n’ai pas pu m’empêcher de répondre. Si tu le veux bien, moi c’est Ornella. Mes amies m’appelle Ornel. Sois libre de m’appeler comme tu veux.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:14

Exactement comme tu dis. Personne veut souffrir ni être stérile. Lorsque ça commence, ça ne te demande pas. Tu réalises les dégâts que tu as déjà eus. Heureusement pour moi, je ne suis pas seule dans cette bataille. Mon mari est avec moi. J’ai déjà pensé à aller aux réunions d’informations, mais je n’ai jamais eu la force d’y aller. J’ai donc préféré m’exprimer dans les forums.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:13

C’est déjà bien que tu croies. Nous sommes souvent l’architecte de notre réussite et échec. Tout ceci va avec la croyance. Ce jour que nous sommes allées pour une réunion d’information, nous étions surprises que la salle fût pleine. Nous étions 50 personnes. Il y a des couples aussi. La majorité des gens étaient des femmes. A ce moment j’ai compris plusieurs choses. La souffrance ou la stérilité ne se limite pas une seule personne.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:12

Je ne vais pas dire que c’est une consolation. Non ce n’est pas une consolation. Mais ça te permet de savoir que tu ne mènes pas le combat seul. Tu sais d’avantage que d’autres le font. Et s’ils le font, pourquoi pas toi. Toi aussi, tu as e droit de réussir. Toi aussi, tu as le droit d’y croire. La croyance n’appartient pas seulement à un groupe de personne. De même pour la réussite. Toi aussi, tu as droit à croire. Et c’est exactement ce que je fais.

1141 - 1150 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.