Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

1151 - 1153 de 1153
posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est un pas difficile à franchir. Lorsque ce pas est franchi, le reste vient naturellement. Tu n’as plus besoin de te casser la tête. Malgré que ça ne retire rien à ton problème de conception. Le problème est toujours là. On est allés à des réunions d’information et la surprise, je pensais qu’on ne serait que deux ou trois couples, et il y avait une salle pleine avec 50 personnes. Et là on se dit « oups ! », apparemment le problème existe à grande échelle. Ce n’est pas limité à deux ou trois couples par-ci par-là.

posté par poala322 le 20-06-2018 à 15:10

Au début, ça montrait comme si c’était rien. Je voulais avoir l’impression d’une femme forte. Car je ne voulais pas montrer que je souffre aux autres. A un moment, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule. Il y a d’autres femmes comme moi. Il y a d’autres couples comme nous. C’est à ce moment que j’ai eu le courage de parler de mes problèmes de conception aux autres. Même si aujourd’hui, ça reste toujours difficile.

posté par clotilde11 le 20-06-2018 à 15:09

Ton histoire me rappelle de mon histoire. Cela fait 4 ans aujourd’hui. Mais pour moi c’est comme si c’était aujourd’hui. De tels souvenirs on ne peut pas oublier. C’est comme si tu étais condamnée. Je sais ce que ça veut dire. L’impact psychologique est énorme. C’est à ce moment que tu t’en rends compte que tu n’es pas la seule.

1151 - 1153 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.