Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

Voir le profil

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 



201 - 210 de 1153
posté par clotilde11 le 19-07-2018 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est formidable de se faire des nouvelles amies. On ne sait jamais. Aujourd’hui c’est toi qui es dans le besoin. Demain, ça sera moi. Je ne souhaite pas que ça soit le cas. Ce n’est pas ça que je veux. Mais il faut être prudent. C’est tout ce que j’essaye de te dire. Comme je te disais sur les chinoises, ce qui me touche le plus ce n’est pas seulement leur comportement, mais aussi ils sont ceux qui partent à la clinique le plus. On dirait que c’est déjà devenu leur pays.

posté par poala322 le 19-07-2018 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord, merci pour la confiance. Je suis vraiment touchée. Je ne vais pas dire que ça fait longtemps qu’on cause, mais ça fait déjà un petit bail. J’aurai aimé dire que je te connais un peu. Mais ça ne peut pas être le cas. Cette petite causerie ne peut pas me faire penser que je te connais suffisamment. Il faut une discussion un peu plus prolongée. Mais du moins, j’ai déjà une idée de qui tu es.

posté par clotilde11 le 19-07-2018 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, je ne peux pas avoir des pensées négatives. Ce n’est pas d’un coup que ça viendra. Ça ne sera pas d’abord juste. Est-ce que je vais me lever subitement et commencer à mal penser de moi-même. De même que je ne peux pas faire la même chose pour toi. Il faut que quelque chose se produit. Et jusqu’à présent rien ne s’est produit. Je ne peux pas prendre cette petite incidence comme quelque chose de majeure. Non, je ne peux pas. Ça ne sera pas juste. Tu ne mérites une telle façon de voir les choses.

posté par poala322 le 19-07-2018 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord, je t’ai compris. Ce n’était pas mon intention. Je ne veux pas passer pour une capricieuse. Donc, il ne faut pas que cette petite scène te fait penser négativement de moi. Toi-même, tu sais que je ne suis pas comme ça. Ceci ne fait pas partie de moi. Je suis plutôt quelqu’un de très gentille. Ne commence pas à avoir des pensées qui n’ont pas besoin d’être là. Car ça ne vas pas refléter les choses comme ils sont.

posté par clotilde11 le 19-07-2018 à 09:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est parce que tu ne te plains. Tu n’es pas capricieuse. Je te trouve très cool. Peut-être avec ton mari, tu es capricieuse, mais avec moi, je ne suis pas vu un aspect qui révèle que tu es capricieuse. Peut-être en se plaignant de cette manière que je vais commencer à me dire que tu es capricieuse. Donc arrête de te plaindre. N’essaie pas de te cultiver un caractère qui n’est pas ton caractère.

posté par poala322 le 19-07-2018 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On peut dire ça. Personnellement, je ne regarde pas ça comme quelque chose de bien. C’est une mauvaise chose de se lamenter. La plupart de temps ce comportement éloigne plutôt les gens de toi. Je ne sais pas comment tu as fait pour supporter mes caprices. Je sais que tu n’es pas à la place de mon mari. Du moins, je suis encore étonnée que tu aies pu supporter tout ça.

posté par clotilde11 le 19-07-2018 à 09:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Parfois c’est bien de se plaindre. De même que c’est bien de se lamenter. Ceci apporte une prise de conscience.  Mais il ne faut l’exagérer. Lorsque tu le fais constamment ce n’est plus bien. Imagine que tu ne te lamentais pas. Je ne suis pas sure que tu seras ici aujourd’hui.  Mais grâce à cela, tu as été motivé à chercher les solutions à tes problèmes. Ce qui fait que tu es ici aujourd’hui.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De même comme moi. Je ne sais pas ce qui est à l’origine de mes problèmes de conception. Ils ne donnent pas une raison convaincante. J’ai toujours fait de mon mieux pour vivre une vie saine. Mais regarde ou je me retrouve. Ca ne fera rien de lamenter sur mon sort. Je ne vais plus lamenter. Je vais cesser de lamenter. C’est d’aucune importance.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 18:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, un problème qui touche tous les nations. Aucune nation n’est laissée. Que ce soit, tu es situé à l’est, à l’ouest, au nord et au sud, tu n’es pas laissé. Malgré qu’il y a des causes données, je ne suis pas sure qu’il y a une véritable raison à ce problème. Il y a trop de causes, tu ne peux pas savoir qu’elle est la véritable cause. Ce qui rend les choses vraiment difficiles.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 18:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord je vois maintenant pourquoi. Ce qui veut dire que la PMA est interdit là-bas. Elle reste un taboue là-bas. Par contre ici, nous avons que c’est la gpa qui est un taboue. La FIV avec don ovocytes est pratiquée. De même pour l’insémination artificielle. Ils la pratique aussi. Par contre en Italie, rien de tout ça n’est pratiqué. Ce qui e fait le plus mal, c’est le taux de stérilité qui ne fait qu’augmenté au fur et àmesure que le temps passe. Ça devient vraiment un problème mondial.

201 - 210 de 1153




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.