Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Noella21 le 18-12-2018 à 12:36

J'aime mon pays, mais je veux réaliser mon rêve, je suis confuses, aidez-moi

Bonjour, moi c’est Noëlla, je suis une nouvelle dans ce forum. Je suis dans le déclin total. Je me demande si je vais sortir de ce trou un jour, mais je ne sais pas, je ne sais plus rien de ma vie. Les choses tournent au tour et tour de moi. Chaque temps que je me rends à l’hôpital, je me rends compte que la situation s’empire de plus en plus. Je désespère très mal, je vous en supplie, venez à mon aide. Ça me fait très mal de voir que mon mari souffres à cause de moi.

221 - 230 de 239
posté par Melisa237 le 18-12-2018 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce sont les choses qui sont très difficiles à expliquer. Mais lorsque tu crois, ça deviens plutôt très facile pour toi. C’est une chose que je ne peux pas m’empêcher de faire. Il y a deux choses qui m’ont permis à rester debout. Il y a la foi et l’espoir. Je me dis souvent que ces deux termes sont tellement similaires dans leurs significations que tu peux finir par les confondre.

posté par Noella21 le 18-12-2018 à 13:59

Je m’y force à le faire. Mais pour te dire vrai, parfois ce n’est pas une chose facile à faire. C’est plutôt très compliqué de le faire. Mais je vais faire de mon mieux pour y croire. Comme tout le monde, je crois aussi que j’ai le droit de croire que c’est encore possible pour moi. Toi, tu as fait quinze années de batailles, mais tu n’as jamais abandonné, pourquoi pas moi aussi qui as seulement fait cinq années.

posté par Melisa237 le 18-12-2018 à 13:54

Sûrement que c’est à cause du stress. Le stress peut te faire, faire plusieurs choses. Le stress peut te faire faire, des choses que tu n’as jamais voulues ou penser faire. Mais lorsque la situation va se calmer, tout reviendras comme avant. Il faut juste continuer à y croire. Crois au fait que demain sera meilleur.

posté par Noella21 le 18-12-2018 à 13:51

Sur ce point tu as raison. C’est moi qui a vu les choses à travers. Tous ces derniers temps, c’est ça qui m’arrive. Je passe tout mon temps à voir les choses autrement. Je me dis que, c’est à cause du stress. Je ne suis pas comme ça. Je suis plutôt quelqu’un de calme et de très compréhensive.

posté par Melisa237 le 18-12-2018 à 13:45

Non, ne le prends pas mal. Je n’ai pas dit que tu es lâche. Je ne pensais pas le dire. Je suis vraiment très désolée, mais ce n’était pas mon intention. Tout ce que j’essayais de te faire comprendre que ce sont seulement les lâches qui abandonnent. Les forts ne pensent jamais à l’abandon. Mais je ne pense pas que tu vas abandonner. Car, si c’était le cas, que fais-tu ici. Tu es ici parce que tu crois toujours en tes chances.

posté par Noella21 le 18-12-2018 à 13:42

Tu ne connais rien de moi, mais regarde la manière que tu me parles. Tu ne sais pas par ce que j’ai déjà pu supporter. D’ailleurs, qui aime abandonner. Je vais faire comme si ce n’était pas moi que tu traites de lâche. A ce que je connais, je suis tout, sauf un lâche.

posté par Melisa237 le 18-12-2018 à 13:38

Je te comprends, c’est pourquoi on demande la patience. Regarde ce que je t’ai dit de moi. Regarde comme je suis passée par ces moments assez difficiles, mais je n’ai jamais songée à l’abandon. Pour moi, ce sont les lâchés, les faibles qui abandonne, et je ne pense pas que tu es un lâche.

posté par Noella21 le 18-12-2018 à 13:34

C’est toujours très facile à dire, mais le faire, c’est tellement complique plus que tu ne puisses l’imaginer. Qu’est-ce que je ne me suis pas encore dis. Je me suis déjà dit plusieurs choses de ce genre. J’ai déjà tout fait pour motiver. A peine, je le fais, à peine, je me retrouve dans des moments aussi compliquées.

posté par Melisa237 le 18-12-2018 à 13:30

Oui Noella, tu n’as pas tort. C’est une épreuve qui dépasse les autres épreuves. Il faut être solide pour pouvoir s’en sortir à la fin. Sinon, ça ne sera pas le cas. Tu te verras en train de passer à côté de ta vie à cause des erreurs que tu aurais pu éviter ou trouver la solution. C’est vraiment dommage, mais ainsi est la vie. Néanmoins, nous pouvons surmonter toutes étapes dans nos vies. Quelque ce soit la taille ou la longueur, nous pouvons la surmonter.

posté par Noella21 le 18-12-2018 à 13:25

Ça sera le cas Paola. Tu es déjà dans la bonne dynamique. Je ne sais pas ce que ces filles ont dû à te dire, mais elles t’ont vraiment aidée. Oui, elles t’ont donnée espoir, lorsque tu n’avais plus espoir. Et c’est précisément ça que tu es en train de faire avec moi. Avoir des difficultés de conception est une épreuve très difficile dans la vie.

221 - 230 de 239

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.