Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?

301 - 310 de 552
posté par Psell le 25-06-2014 à 06:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ça va Mélissa tu n'as pas pris beaucoup ! Reposes toi bien !

posté par Psell le 25-06-2014 à 06:51

C'est ça Barbara c'est un décollement !!! Peut être que tu es en salle d'accouchement du coup !! Tiens nous au courant !

posté par melissabb1 le 24-06-2014 à 22:04

Pas de nouvelles de Barbara est ce que ça voudrait dire qu'il a enfin pointé le bout de son nez?! :) pour ma part enfaite j'avais rendez vous seulement aujourd'hui je me suis tromper lol du coup je suis en arrêt maladie deux semaines minimum car mon col en en avant au lieu d'être en arrière et vu que je porte des charges lourde tous les jours la sage femme ne veut pas prendre de risque et tant mieu car en ce moment je suis exténuée... Je vois le médecin demain je traine une sciatique depuis bientôt une semaine. Du repos me ferra le plus grand bien. En ce qui concerne le bidon il a pris 5 cm en un mois et 2 kg de plus aussi mais ça n'a pas l'air d'alarmer la sage femme alors tant mieu mais quand même +5 kg depuis le début voilà pour les nouvelles les filles et vous ça va aujourd'hui?

posté par Englishbob le 24-06-2014 à 15:55

Psell le 24-06-2014 à 13:29
Si tu as envie de faire le grand ménage c'est un signe d'accouchement imminent !!! Tu as parle à ton gyneco du décollement des membranes ?

Sandra...bin...ce n'est pas que j'ai envie de faire le ménage (j'ai horreur de ça)...mais disons que je prends sur moi en espérant que ça va aider ;)

Non, j'ai oublié de parler de ce fameux décollement....Par contre, j'ignore si ça a un rapport (car à vrai dire je ne sais pas ce que c'est cette histoire de décollement)...mais, en faisant mon examen du col...il m'a dit: "bon, je vais massé un peu si vous supportez car en général ça stimule un peu...ah et la poche des eaux maintenant est bombée"...Bref...voilà...

Mais toute façon, je sais pas si je vous ai dit...Mon homme est convaincu que la date du 20 était une erreur de calculs...car en regardant les dates de nos câlins (et oui, à l'époque je notais car j'essayis de ne pas tomber enceinte ce mois là, mdr, toujorus été nulle en math)...bref, en comparant avec la date des câlins, le 25 voir le 27/28 correspondrait plus...Donc...mon homme, lui, est pas inquiet et est d'avis d'attendre jusque là.

Voilà pour la petite histoire.

posté par Psell le 24-06-2014 à 13:29

Si tu as envie de faire le grand ménage c'est un signe d'accouchement imminent !!! Tu as parle à ton gyneco du décollement des membranes ?

posté par Englishbob le 24-06-2014 à 12:41

Hep là...tjs à la maison...de retour d'un monito. Tout va bien. J'ai parlé au gyné de mes angoisses quant aux risques pour bb et il m'a rassuré. " Tant que BB bouge au moins 10x par jour ou 1h par jour et que les monitos sont bons, pas de panique. Vous pouvez encore aller jusque vendredi voir même lundi , en plus je suis de garde dimanche". Donc voilà...en attendant, je dois BOUGER! Mais c'est dur dur de bouger avec cette chaleur.

Alors, j'ai annulé ma femme de ménage et je vais le grand nettoyage moi-même. Au menu:

aujourd'hui: les vitres et les murs de la sdb (car on a fait des travaux et ils sont dégueu)

demain: poussières, aspi et eau à l'étage

après...on verra...mais peut-être déplacer 2 par 2 les briques qui sont dans le passage dans mon jardin pour les mettre ailleurs...j'ai bien dit "2 par  2 " pour ne prendre aucun risque.

Si avec tout ça, il est pas là vendredi...je comprends pas...

Si vous avez d'autres astuces...

posté par [email protected] le 23-06-2014 à 18:06

Salut les filles! Désolée je suis partie quelques jours en vacances, je n en pouvais plus. Ça m a fait un bien fou. Je me sens tellement bizarre. Des fois je suis super heureuse et des fois tellement triste. Je pleure pour un rien... Je me suis même demandé si je ne faisais pas une dépression. Bref mon chéri m a emmené passer le week end en Espagne (je suis a 1h de l'Espagne) et ça va mieux (pour l'instant) En tout cas je suis contente de voir que tout va bien pour tout le monde ici!!! Je pensais lire un récit d accouchement englishbob... Mais non. Toujours rien alors ma grande?

posté par Psell le 23-06-2014 à 16:21

Moi aussi j'ai que les 3 échos car mon gyneco ne fait pas les échos vu qu'il est direct dans la Clinique c le service radiologique qui les fait ! Enfin j'en eu 3 pour ma troisième mais pour les 2 premiers une tous les mois voir tous les 15 jours pcq j'avais des grossesse à risque ! Raconte nous ton rdv tout a l'heure !!!

posté par melissabb1 le 23-06-2014 à 15:45

Bon allez rendez vous chez la sage femme a 16h je vais commencer a partir tranquillement je vous tiens au courant ( précisé de poids, tour de ventre..) pck ce mois ci je pense avoir pris plus que les autres mois précédents... :/

posté par melissabb1 le 23-06-2014 à 15:44

Bah tant mieu c tellement mieu de faire suivre sa grossesse par quelqu'un qui est attentif et qui se préoccupe de ses patientes jusqu'au bout.. Moi je suis suivi par une sage femme c bien mais pas aussi que par un gyneco je suppose... moi dans ma grossesse je vois mon petit bout que 3 fois.. Si tout vas bien pck jusque-là je l'ai déjà vu 3 fois.. Mais juste entendre son cœur tous les mois est déjà magique..

301 - 310 de 552

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.