Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?

321 - 330 de 552
posté par Englishbob le 22-06-2014 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Psell le 22-06-2014 à 08:57
Oui je crois aussi que nous sommes seules !!!! J'ai fait une écho vendredi pour s'il y avait un ou deux bébé mais ma grossesse est trop jeune et nous n'avons vu que l'œuf mais rien dedans son il faut que j'attende encore pour savoir !!!

OK...tu es à cb de semaines?

posté par Psell le 22-06-2014 à 08:57

Oui je crois aussi que nous sommes seules !!!! J'ai fait une écho vendredi pour s'il y avait un ou deux bébé mais ma grossesse est trop jeune et nous n'avons vu que l'œuf mais rien dedans son il faut que j'attende encore pour savoir !!!

posté par Englishbob le 22-06-2014 à 07:59

Psell le 21-06-2014 à 21:07
Au niveau du pubis ce sont tes ligaments qui travaillent En ce qui concerne les contractions perso je les ai toujours eu dans les reins et rien dans le ventre donc je peux pas te dire ce que ça fait au niveau du ventre !!!

Merci pour ta réponse Sandra. C'est donc bien ce que je pensais ;)  Rien à voir avec des contractions...mais je voulais en être sûre.

Et toi? tout va bien? j'ai l'impression que y a plus que nous 2 ici...

posté par Psell le 21-06-2014 à 21:07

Au niveau du pubis ce sont tes ligaments qui travaillent En ce qui concerne les contractions perso je les ai toujours eu dans les reins et rien dans le ventre donc je peux pas te dire ce que ça fait au niveau du ventre !!!

posté par Englishbob le 21-06-2014 à 19:44

Hello, j'ai une petite question pour celles qui n'en sont pas à leurs premiers enfants.

Les contractions, en général...c'est vers où que vous les avez ressenties?

Je sais qu'on peut en ressentir dans le dos...on dit dans le ventre...mais à quel niveau du ventre?

Je demande car moi, les seules douleurs que je ressens..;sont toujours au même endroit...au niveau du bas ventre autrement dit au niveau du pubis. Or là, aujourd'hui aprem et hier soir...j'ai ressenti à quelques instants une vraie "pointe" à cet endroit qui me lançait jusque dans mon sciatique. Du coup, me demandais si ça pouvait être des contractions ou si c'est simplement BB qui me donne des coups de boule,lol .

Voilà.... merci d'avance de votre aide.

posté par Englishbob le 20-06-2014 à 22:59

Bon bin, rien de spécial au monito...tout va bien...sauf que bb est tjs à doirte (donc dos contre dos, pas top). Pas de contractions.

Oui, Sandra (psell), va vraiment falloir que je m'active: marche, tondre la pelouse etc si je veux qu'il vienne...mais j'étais ds un tel état de fatigue ces derniers jours...une vraie larve que pas moyen...Mais, on va voir ds les jours à venir...

Sinon, les autres? comment que ça va vous?

posté par Psell le 20-06-2014 à 15:34

En France les monitos se font minimum une fois par semaine le dernier mois. Essaye de marcher le plus possible !!!

posté par Englishbob le 20-06-2014 à 08:31

Jour J les filles...mais rien à l'horizon à part une grosse fatigue...du coup, j'ai déjà rdv pr un premier monitoring fin de journée. Et oui sais pas si c'est pareil en France...mais ici, àpd moment où le bb n'est pas là à terme, il faut faire un monitoring toutes les 48h. Donc, rdv cette apreme t rdv dimanche déjà...

voilà...mais bon...à mon avis, il ne va plus tarder...les travaux sdb devraient être finis ce we ;) Donc...j'aurai l'esprit plus zen pour qu'il vienne ;)

Voilà///et vous alors quelles nouvelles?

posté par Psell le 19-06-2014 à 13:14

J'ai vu mon gyneco ce matin ! Demain je fais une écho pour vérifier qu'il n'y en a qu'un et si y' en a qu'un tout est ok!

posté par Englishbob le 18-06-2014 à 23:07

Psell le 18-06-2014 à 20:00
Je m'appelle sandra ! C'est que c'est plus sympa que les Pseudo ! Fais les travaux ça va déclencher ton travail !!!

Oula...je ne saurais plus faire ce genre de travaux..poser du vynile à 4 pattes...non, ça va pas le faire...lol...mais en fait, suis pas ultra pressée non plus...car, plus tard il arrive, moins il a de risque d'avoir son anniversaire pendant les examens scolaires lol...bref...à suivre ;)

Et toi, tout va mieux alors? rien de neuf depuis ta dernière pds?

321 - 330 de 552

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.