Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

331 - 340 de 1153
posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 15:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, personne n’est fait pour souffrir. Je ne crois pas quelqu’un peut délibérément décider de souffrir. Ça ne peut pas être le cas. Sauf si cette personne est un sadique ou un maniaque. En dehors de ces gens, je ne vois pas une autre option. Ce sont ces deux types de personnes que je vois. Malgré que pour devenir sadique, il faut avoir traversé des étapes pour arriver à ce niveau. Lorsque je parle des étapes, il s’agit des souffrances.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 15:29

Ce n’est plus le même sentiment que je vais ressentir, j’espère seulement que ça soit le cas. J’ai déjà beaucoup souffert. Je ne veux plus me voir souffrir de cette façon. Cette souffrance est une souffrance atroce. Je ne souhaiterai pas quelqu’un d’autre passe par-bas. Je te dis, que personne ne souffre de la même façon que j’ai soufferte. Je sais que personne ne peut échapper à la souffrance, je suis d’accord sur ce point. Mais bon, ça ne veut pas dire que nous sommes faites pour souffrir.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 15:28

Ah oui, ça partira. Je peux déjà te dire quand ça va partir. Ca partira lorsque tu auras un enfant. Au lieu de la jalousie, ça sera de l’amour. Au lieu de la haine, ça sera de l’amour. Je suis très convaincu de ça. Lorsque j’ai eu mon enfant, je me suis métamorphosée. Je n’étais plus la même personne. Je me sens différent aujourd’hui. Je me sens quelqu’un de plus mature. Je ne suis plus nerveuse. Je suis sure que c’est la même chose que tu vas ressentir.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 15:27

Par contre tout ce que tu as dit, c’est ça qui se passe en moi. Je me sens déséquilibré de moi-même. Je ne me sens plus moi. Ce qui me permet d’avancer c’est le souri. Je vis avec une conviction que ça ira pour moi.  Malgré la jalousie que je ressens au fond de moi. Je sais au moins qu’un jour tous ces sentiments finiront par partir. C’est juste une question de temps.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 15:22

Je suis sure que tu as développé tous ces vices. Je suis très certaine de ça. Rien de ce que tu peux dire ne vas me convaincre. Il faut te rappeler moi aussi je suis déjà passée par une situation familière. Donc je sais ce que ça veut dire de ne pas avoir un enfant et de voir les autres contents qui portent leurs enfants. Forcément ceci cause une réaction négative en nous. Je suis passée par là. J’ai eu les mêmes sentiments que toi. J’ai ressenti de la jalousie. Je n’oserai pas dire la haine. Ceci va déjà un peu loin.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 15:20

Oui c’est très difficile. Tu peux bien le savoir. Surtout dans le cas de la PMA. Tu vois les autres gens concevoir, mais toi tu n’es pas capable. C’est une scène très difficile à vivre. Il y a les vices comme la jalousie qui s’installe. Comme on dit souvent la jalousie fait naitre les autres vices comme la haine. C’est la raison pour la raison, il faut toujours rester fort. Moi-même, je sais que c’est difficile, mais ça ne veut pas dire que ce n’est possible. Ceci reste et demeure possible. 

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 15:19

Ah on peut dire ça. Je m’y force à m’améliorer chaque jour. Je me dis que c’est comme ça qu’on doit faire de cette manière. Je sais que je ne suis pas parfaite. Nul n’est parfait sur ce monde. Mais il faut toujours essayer de s’améliorer. C’est le but dans tout ce qu’on fait. Moi je me dis que les situations que nous traversons, nous rendent en des gens meilleures. Je sais que c’est parfois difficile de rester la même personne lorsqu’on traverse une situation difficile.   

posté par poala322 le 18-07-2018 à 15:18

Non ce n’est pas un point faible. Au contraire c’est une grande force. Ce n’est pas tout le monde qui a le courage d’aider. La plupart des gens ont peur de s’engager à aider. Donc il ne faut pas changer pour devenir quelqu’un d’autre.  Tu n’auras pas le courage de te regarder en face. Il faut continuer dans ceci. Regarde ce que je suis en train de bénéficier. Imaginons que tu étais méchante. Heureusement tu ne l’es pas.

posté par clotilde11 le 18-07-2018 à 15:17

Moi je me dis que ce que je fais, les autres le font aussi. Je ne fais rien d’extraordinaire. C’est difficile de se voir dans une situation et ne pas trouver une issue de sortie. Surtout lorsque tu as le sentiment que personne ne te comprends. Mais ce n’est pas le cas ici. C’est pourquoi je me dis toujours de comprendre ce qui est abandonnées à leur sort. Je suis très sensible à des gens qui souffrent. Je me dis que c’est mon point faible ici. Je ne peux pas voir quelqu’un qui souffre et rester indifférent. Ceci n’est pas possible venant de moi.

posté par poala322 le 18-07-2018 à 15:16

Tu ne peux pas tout contrôler, mais tu fais déjà ton possible. Je dois l’admettre c’était contre tous mes attentes.  Tu veux vraiment mon bien. Lorsque je vois ce que tu me dis, je me sens importante. Ça fait depuis que je me suis vue de cette manière. Bien évidemment en dehors de mon mari qui me traite toujours de la meilleure des façons. Pour lui je reste quelqu’un d’important et d’extraordinaire.

331 - 340 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.