Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?

351 - 360 de 552
posté par Englishbob le 12-06-2014 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@Psell...j'irais aux urgences aussi....j'ai fait une fausse couche l'an passé, très tôt dans le début de ma première grossesse...suis direct allée aux urgences. En tous les cas, on est avec toi. Je t'envoie plein de bonnes ondes.

@Lily Jenn: haptonomie, c'est topissime et encore plus pour le papa car il joue un rôle important! Il s'agit de communiquer avec BB et se préparer à l'accouchement par le toucher, la zenitude...C'est un mix de relaxation, de kiné et....voilà...nous, on a adoré. Mais faut tomber sur LA bonne personne. Donc, renseigne toi bien près d'amies etc pour voir si on peut te recommander qqn de chouette. 

Pour les positions de BB, c'est lors de la séance info découverte de la maternité et chez l'haptonome (qui est aussi kiné traditionnelle, la mienne) qu'on en a entendu parlé. D'ailleurs, on a notre dernière séance aujourd'hui. Je compte bien lui en parler pour qu'on essaie de repositionner BB correctement ;)

Voili voilou.

Sinon pour répondre à la question posée un peu plus bas...c'est aussi un retard de règles de 3/4 jours qui m'a mis la puce à l'oreille... j'ai vite fait le test et bardaf !  ;)

posté par [email protected] le 12-06-2014 à 09:48

Oh mince tiens nous ai courant psell, tu as bcp de saignement? C'est peut être rien, mais tu devrais aller aux urgences juste pour vérifier. Et englishbob je te comprend, des fois le moral n'est pas au rdv. Si ça peut te rassurer, je trouve que 1,5 cm c'est bien! Moi j'étais à 0 jusqu'au jour J. C'est un bon début pour toi. Après le côté je ne savais pas non plus que ça avait une importance. Et pourrais tu m'en dire plus sur l'haptonomie? Je n'ai pas commencé de cours encore mais je suis tentée par cette méthode. Pour ma 1ère j'ai suivi un cursus classique et j'ai pas trop envie de me retaper tout le bla bla.. Courage à toi! Essayé de positiver, quoi qu'il arrive ton bb sera bientôt la, c'est une question de jour, et bientôt tu regretteras ton bidou! Bisou

posté par Psell le 12-06-2014 à 07:35

C est marrant melissa mon premier s appelle evan et ma deuxième léanie !!! Ce matin j ai des saignements je pense que je fais une fausse couche ...

posté par melissabb1 le 12-06-2014 à 06:51

Je ne sais pas trop quoi te dire Barbara je ne savais pas qu'il y a avait un côté ou bébé devait être. J'espère pour toi qu'il se fera pas trop attendre et je te souhaite pleins de courage pour ses prochains jours a venir. Tiens nous au courant :) bisous bisous

posté par melissabb1 le 12-06-2014 à 06:45

Ah oui Amaury j'aime bien c mignon :) Pour nous ce sera Evan pour un petit gars et Léa pour une petite fille. Le sexe on le connaîtra le 7 juillet, que ça peut être long d'attendre. J'ai hâte de le revoir ce petit bout

posté par Englishbob le 12-06-2014 à 05:47

Hello tout le monde...Bin voilà, hier soir dernier rdv chez le gygy avant ler jour J sauf si BB se fait attendre.

Je suis sortie de là un peu démoralisée, pour une fois. Bin oui, BB était en super position pendant toutes les semaines à venir. Et là, au lieu d'être resté côté gauche...il s'est mis à droite. Alors ça me contrarie...j'essaie de le faire changer de place en utilisant les moyens appris en haptonomie mais il n'a pas l'air de vouloir écouter sa maman...Ggggrrrr

Puis, bon, 1,5cm d'ouverture...ça me semble pas bcp à 8 jours du terme. L'haptonome m'avait dit de marcher au moins 30 min par jour pour essayer de déclencher un peu le schmilblick....mais le hic c'est qu'avec la chaleur et les pieds qui gonflent...bin, je suis plutpot inactive. Du coup, j'essaie quand même d'aller marcher 30 min mais en soirée.

Bref...je sais que bb a encore le temps de bouger...et que même si il reste à droite, c'est pas la cata...mais bon...ça me contrarie quand même.

Puis, suis morte crevée...je me sens comme une grosse larve...alors ça aide pas pour le moral...Mais ça va aller ;)  C'est juste un petit passage à vide...

posté par Psell le 11-06-2014 à 19:45

Oui lilly en général pour un premier on le sent versle 5eme mois ! Vous allez bientôt savoir ce que c est toutes les 2 trop de chance ! En ce qui concerne les prénoms ma troisième aurait dû s appeler Amaury si ça vaut été un garçon donc on gardera peut être le même ! Pour une fille aucune idée pour le moment ! Et vous des idées???

posté par melissabb1 le 11-06-2014 à 16:29

Et après le résultat du test plus aucunes nausées :)

posté par melissabb1 le 11-06-2014 à 16:28

Pour ma part j'ai mis 5 mois a tomber enceinte. Je l'ai pressenti par des nausées enfaite des le lendemain de la fécondation j'ai eu des nausées j'ai donc attendu 2 semaines pour faire le test je n'avais pas encore de retard ou de très très peu ( 1 jour ) lol mais je me suis dis que si j'étais pas enceinte j'avais un problème alors j'ai fais le test. Et quand le résultat c afficher je me suis effondré j'était au ange comme toi Lili je n'en croyais pas mes yeux. Après moi je pense que j'ai bcp de chance de le sentir déjà pck je suis au même stade que toi Lili je commence mon 5eme mois aujourd'hui et il m'a fais ce cadeaux le jour de la fête des mères :D Il faut pas que tu t'inquiète en général c a 5 mois je pense qu'on commence a le sentir bouger je te souhaite que ça t'arrive bientôt. Avez vous les idées de prénom pour chaque sexe du coup les filles?

posté par [email protected] le 11-06-2014 à 10:01

Moi j'ai fait un test le 1er jour de retard de mes règles. C'était bien trop tôt mais j'étais tellement pressée! En tout cas un magnifique + est apparu et j'étais aux anges. Maintenant que je finis à peine mon 4ème mois je trouve ça lonnnnnnnnggggggg et puis je ne le (ou la?) sens pas trop bouger alors ça m'inquiète aussi mais bon je m'inquiète pour un rien moi!

351 - 360 de 552

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.