Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?

381 - 390 de 552
posté par Englishbob le 03-06-2014 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les miss,

Voilà, je rentre de la dernière écho morpho (pour les nouvelles, j'ai dû en faire plusieurs car ils avaient détecté une sorte de kyste chez bébé). Mais, aujourd'hui, bonne nouvelle;;;ce ne serait peut-être pas un kyste mais un souis d'ampoule rectale...j'ai pas tout bien saisi...mais en bref, les tissus trop serrés ou pas assez souples qui pourraient, par ex, empêcher de mettre en thermomètre à bb.

Bref, ce sera à vérifier à la naissance. Donc, BB devra avoir une écho dès les premières heures de sa naissance (enfin, après l'heure de peau à peau qui est prévue dans ma mater).

Sinon, il est estimé à 3,320kg et est en top forme. Il est déjà en tout bonne position, tête en bas, dos côté gauche..;bref, il est prêt lui ;)

Ce qui explique aussi pourquoi j'ai des grosses douleurs au niveau du pubis en ce moment...il a sa tête juste au-dessus...donc, pas étonnant.

Voilà...

A suivre ;)

posté par [email protected] le 02-06-2014 à 14:49

Salut Mélissa Je suis a 15 semaines comme toi et je le sens mais pas comme toi. C'est vraiment très léger, des fois je me demande même si c'est vraiment lui (ou elle)... Ayant déjà eu une grosses je sais ce qu'on ressent lors des VRAIS mouvements et il me tarde de ressentir ça à nouveau, comme toi

posté par melissabb1 le 02-06-2014 à 00:34

Merci Barbara pour ta réponse :) Je l'ai senti a fleur de ma peau dimanche dernier pour la fête des mères du coup a 7h30 il (le bébé car je ne sais pas encore le sexe) m'a réveillé et depuis pleins de petits mouvement dans le bas du ventre et il accueille son papa en se montrant sur le ventre :) c magique. Pas trop fatiguer en fin de grossesse? Que ça doit être lourd le ventre a ce stade... Courage vous allez bientôt serrez vos petits bouts dans les bras :) je vous envie

posté par Englishbob le 01-06-2014 à 15:46

melissabb1 le 01-06-2014 à 14:22

coucou les filles j'espere que vous allez bien vous et vos bebe? je suis nouvel sur le forum enfin je vous lis deja depuis deux mois. Mais je voulais pas rentrer dans vos conversation, aujourd'hui j'ai passer le cap ;)

Je suis a 15 SG et je sens deja bebe bouger enormement vous l'avez sentis au bout de combien de temps vous? 

bisous a toutes 

Bonjour Melissa...et bienvenue parmi nous :D

Moi, je pense que j'ai commencé à vraiment bien le sentir vers 5 mois...et depuis, ça n'arrête plus ;)

Allez, n'aie pas peur de participer à nos petites convers, c'est fait pour ça ;)

Biz

posté par melissabb1 le 01-06-2014 à 14:22

coucou les filles j'espere que vous allez bien vous et vos bebe? je suis nouvel sur le forum enfin je vous lis deja depuis deux mois. Mais je voulais pas rentrer dans vos conversation, aujourd'hui j'ai passer le cap ;)

Je suis a 15 SG et je sens deja bebe bouger enormement vous l'avez sentis au bout de combien de temps vous? 

bisous a toutes 

posté par [email protected] le 31-05-2014 à 15:00

Salut à toutes. Moi je suis dans ma 15eme semaine et je peux déjà vous dire que je veux la péridurale! J'ai déjà accouché une fois et je l'ai très mal vécu. Je ne me sens pas capable de faire sans... (Déjà que avec ça a été galère!) Donc je vous admire vraiment, vous avez du courage

posté par Englishbob le 30-05-2014 à 17:13

b14022013 le 30-05-2014 à 14:39
Garcon!! Un nouveau petit gars à la maison je vais me sentir bien seule lol. Et trop bien pour ta toute petite prise de poids j'admire. Moi j'ai pris le double lol. Et pour la chambre je peux pas voir la photo comment on fait? ? Moi j'ai repeint la chambre de mon petit grand lol (15 mois) j'avais jamais fait c'est sympa comme activité. Et pour mon premier aussi j'avais les sacs et papiers prêts je reregardais la valise de bébé tous les soirs mdr ms ce coup ci je suis à la bourre j'ai pas fait les valises encore :( mais c'est prévu pour ce week endd! Et petite parenthèse je pense exactement pareil que toi pour la péri!!! Alors j'espère m'en passer

pour la photo, peut-être que tu la vois pas car tu es sur une tablette? je sais que les applis pour tablettes sont jamais 100% identiques que le site sur un bon vieil ordi ;)

Courage pour les valises.

Ah un petit mec chez toi aussi...nous aussi...mais nous, c'est le premier ;)

Allez bisous

posté par b14022013 le 30-05-2014 à 14:39

Garcon!! Un nouveau petit gars à la maison je vais me sentir bien seule lol. Et trop bien pour ta toute petite prise de poids j'admire. Moi j'ai pris le double lol. Et pour la chambre je peux pas voir la photo comment on fait? ? Moi j'ai repeint la chambre de mon petit grand lol (15 mois) j'avais jamais fait c'est sympa comme activité. Et pour mon premier aussi j'avais les sacs et papiers prêts je reregardais la valise de bébé tous les soirs mdr ms ce coup ci je suis à la bourre j'ai pas fait les valises encore :( mais c'est prévu pour ce week endd! Et petite parenthèse je pense exactement pareil que toi pour la péri!!! Alors j'espère m'en passer

posté par Englishbob le 30-05-2014 à 14:06

voilà la photo de la chambre (enfin une partie de la chambre) :

posté par Englishbob le 30-05-2014 à 14:05

b14022013 le 30-05-2014 à 13:07
Jsuis très contente pour toi que tout se passe bien! !! Espérons qu'il arrive après les examens alors que plus tard il fête tt en même temps ;) Si non moi ça va très bien aussi à part les célèbres douleurs sous les côtes, c'est qu'il prend de la place lol. Et j'ai fait bcp d'anemie donc j'ai été hospitalisée des matinées où ils m'ont fait des injections de fer en espérant que ça aura remonté mon taux autrement on devra me transfuser du sang mais rien de dramatique. Si non on a déménagé donc on s'est installés tt doucement et voilà je suis plus sereine. Mon terme est pour le 11 juin dc suspense j'ai une dernière consultation le 4 juin donc on verra bien où ça en est. Si non préparatifs, prise de poids. ...ça va vous avez géré? ? Gros bisous les filles et à vos petits bébés

Ah oui dis donc...ça approche à grands pas pour toi. Douleurs derrières les côtes...pas encore eu...et anémie non plus. Moin, le seul désagrément que j'ai, c'est la rétention d'eau...mes pieds, chevilles et mains ressemblent à des pattes d'ours la plupart du temps,lol. Mais ça va.

J'espère que ces matinées d'hospitalisation n'ont pas été trop pénibles. Bravo pour le déménagement en étant enceinte...je pense pas que j'aurais pû gérer ça...mais bon, si ça te permet d'être plus sereine, c'est le plus important.

Perso, côté poids...je me félicite...je n'ai pris que 6,2kg depuis le début...mais étant déjà en léger surpoids, je suis direct allée voir une diététicienne pour gérer ça au mieux...et ça marche. J'ai même eu les félicitations du gynéco à plusieurs reprises. 

Niveau préparatifs, c'est quasi fini...la chambre est prête...voir photo...on a fait toute la déco murale nous mêmes avec ma maman car impossible de mettre des stickers sur de la fibre de verre. Mes valises (bb, la mienne et sac pour salle d'accouchement) sont prêtes...bref...je gère ;)

Donne des news dès que le tien ou la tienne est né. Ah oui, fille ou garçon chez toi? je ne sais plus.

Bisous de Belgique ;)

381 - 390 de 552

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.