Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

401 - 410 de 1153
posté par clotilde11 le 17-07-2018 à 21:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement tu es sur le bon chemin. C’est le chemin le plus court vers le bonheur. Il n’y pas mieux chemin que ça. Je suis convaincu de ça. Cette clinique donne la garantie, grâce à l’expérience des docteurs. Ce sont des docteurs avec beaucoup d’expérience professionnelle. L’un des meilleures de l’Europe. Je suis certaine de ça. Nous allons continuer à parler de l’exécution de la prestation.

posté par poala322 le 17-07-2018 à 21:04

C’est ça que je suis en train de faire. Je me concentre uniquement sur le présent. Le passé étant douloureux, mais il faut avancer. Ceci est une preuve que je suis en train d’avancer. Sinon, je ne serai pas ici aujourd’hui. J’ai espoir que cette fois-ci ça ira. Et je sais que ça ira. Je suis sure de ça. Il n’y a pas de doute sur ça. Je sais que je suis sur le bon chemin.

posté par clotilde11 le 17-07-2018 à 21:03

Ah oui, c’est le présent qui compte maintenant. Je ne vais pas te dire le contraire. Malgré qu’on ne peut pas effacer le passé. Le passé demeure et restera là pour toujours. Ce qu’il faut faire c’est de se concentrer au présent.  C’est la première chose à faire. Il faut essayer de neutraliser le passé. Puis se concentrer sur le présent. C’est le présent qui compte beaucoup plus. 

posté par poala322 le 17-07-2018 à 21:02

Je suis d’accord sur ce que tu dis. Personne ne peut gagner à toutes les situations. Il y aura toujours les situations qui dépassent l’autre. Ça c’est un fait. C’est la raison pour laquelle j’accepte que la PMA m’a vaincu. C’est la seule chose qui m’a déjà dépassé. Le reste de choses j’étais capable de les surmontées sans problème. Bon c’est la vie. C’était un passé difficile, mais c’est le présent qui compte maintenant.

posté par clotilde11 le 17-07-2018 à 21:01

Tu ne peux pas surpasser toutes les situations dans la vie. Ce n’est pas possible dans la vie. Il y a toujours un coté qui vas dépasser l’autre. Peu importe ce que tu fais. Tu seras toujours vaincue dans une situation ou l’autre. Tu ne peux pas être maitre. C’est comme ça que la vie est. Tu ne peux pas gagner dans tout ce que tu fais dans la vie Il y aura toujours des obscures dans la vie.

posté par clotilde11 le 17-07-2018 à 21:00

Ne t’inquiète pas. Tu ne seras plus hanter. Ce sentiment ne sera plus là. Tu seras quelqu’un d’autre. Le temps sera ton passé d’une manière définitif. Tu n’auras plus ce sentiment de choses incomplètes. Ça sera dossier clos. Pour ne plus jamais l’ouvrir. Car lorsque le bonheur vient, on oublie le plus passé douloureux. C’est exactement ça qui sera le cas avec toi.

posté par poala322 le 17-07-2018 à 21:00

Que ça se passe comme tu le dis. Je serai tellement fier et joyeuse. C’est tout ce que je demande. Ce que j’ai vécu n’est pas à raconter. Même à ton pire ennemi, il ne faut pas souhaiter ça. La PMA est le parcours le plus difficile que j’ai déjà fait jusqu’aujourd’hui. Les autres, j’ai toujours pu les vaincre. Mais ça, je n’ai pas pu le vaincre.

posté par poala322 le 17-07-2018 à 20:59

Oui ça sera la première. Le traitement que j’ai fait c’était l’insémination artificielle. Un traitement qui était très catastrophique. Le genre de chose que je ne veux ne m’aime pas me rappeler. Mais bon, je ne peux l’effacer. Car c’est grâce à ça que je suis ici. J’ai voulu corriger les erreurs du passé. C’était comme si j’étais hantée. Je me suis toujours dis je vais corriger les erreurs du passé. 

posté par clotilde11 le 17-07-2018 à 20:58

Certes c’est lui connais. Néanmoins, on va te faire un briefing sur ça. De là, tu sauras comment ça se passe. Ce n’est pas comme si, tu seras complétement vide. Non ça ne sera pas le cas. Il y a les coordonnatrices que tu vas t’entretenir avec. Vu que tu ne connais rien. Surtout dans le domaine du FIV don avec ovocytes. Mais d’une manière générale, tu as connaissance de la PMA. Mais là-bas, c’est autre chose vu que tu n’as jamais faire recours à ce type de traitement. Ça sera la première fois que tu le fais.

posté par poala322 le 17-07-2018 à 20:57

D’accord, c’est toi qui connais. Moi je ne suis jamais là-bas. Tu vas comment tout se passe. Moi je suis encore sur le point de connaitre. Ceci se fera plus précisément lorsque j’irai là-bas. Pour le moment, je ne peux pas dire si je vais causer avec lui ou pas. Mais si tu le dis avec conviction, c’est que je vais le faire. Pour moi, le nombre ne compte pas vraiment.  Ce qui compte pour moi c’est la finalité. C’est lui qui saura le nombre d’embryons à faire transférer. Car c’est lui qui connait. Moi je ne connais rien.

401 - 410 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.