Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?

421 - 430 de 552
posté par Englishbob le 07-05-2014 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello les filles, c'est "marrant" que la plupart des nanas aient peur de l'accouchement etc..;perso, ce qui m'a retenu pendant des années de faire des enfants, c'était la peur des 9 mois à porter l'enfant...j'imaginais que ça devait être insupportable, faire comme un alien dans le ventre...mais j'ai jamais pensé à l'accouement.

Maintenant, je me rends compte (mais j'ai eu une grossesse de rêve jusqu'ici) que les 9 mois passent très vite et ne sont pas si pénbiles. Je suis à 34SA et je suis super positive par rapport à l'accouchement...je em dis que ça va aller comme une lettre à la poste.

Perso, je préfère éviter la péridurale...je crois que j'ai plus peur de la péri que des contractions MAIS c'est parce que j'ai de gros problèmes de dos...et j'ai peur que la péridurale ne réveille ms douleurs dorsales et empire mon cas...du coup, je la prendrai uniquement en dernier recours.

Bref...essaie de rester ZEN au maximum et de focaliser ton attention sur d'autres choses comme les faires parts, la liste de naissance etc pour ne pas penser à ça.

posté par kadi88 le 07-05-2014 à 11:43

Ésperant que je tiendrai le coup :) merci bcp a vous . Je suis a semaine 35 de grossesse, mais jusqu'a present je ne ressens encore rien pas de contractions aucun signe

posté par Psell le 07-05-2014 à 10:16

Ce sont des crampes comme de grosses douleurs de regles

posté par kadi88 le 07-05-2014 à 09:19

C'est la peur de l'inconnu, je ne sais pas ce que c'est une contraction

posté par kadi88 le 07-05-2014 à 09:17

Oui je souhaite accoucher avec péridurale bien sur je suis sure que je ne pourrai pas supporter la douleur, dieu me donnera la force j'espere que je serai courageuse le jour J car là je craque

posté par Psell le 07-05-2014 à 08:38

Ne t inquiète pas la péridurale est magique ! C est vraie que les contractions font mal mais celles du début sont fera les donc la péri arrive avant que ce ne soit intenable !!

posté par kadi88 le 07-05-2014 à 08:14

Bonjour les filles , j'ai vraiment besoin de votre soutiens, mon accouchement approche a grand pât, je stress beaucoup et j'ai une peur bleu sachant que c ma première grossesse donc aucune expérience auparavant j'arrête pas de lire sur ce forum des femmes qui décrivent la douleure des contractions comme étant insupportable et inimaginable :( j'ai trop peur svp remontez moi le moral je dors pas la nuit ni le jour d'ailleurs :(

posté par lilijennyfer le 05-05-2014 à 18:05

Au fait il faut que je vous parle de ma dernière lubbie, j'ai très envie d'acheter un doppler fœtal pour entendre le cœur du bb, ça me rassurera je pense. Je suis consciente que je ne l'entendrai pas tout le temps selon comment il est placé mais bon, je stresse tellement en attendant mes rdv gynéco qui me paraissent tellement espacés... Bref j'ai beaucoup lu sur internet et les avis des mamans ont fini de me convaincre! Maintenant reste a savoir ou j'achète et quelle marque...

posté par amina11 le 05-05-2014 à 17:36

Merci lilijennyfer c'est vrai que sa fait du bien de parler a des personnes qui nous comprennent

posté par lilijennyfer le 05-05-2014 à 14:21

Salut Je n'aurai pas dis mieux que englishbob. Je suis a 3 mois mais moi aussi ça a l'effet inverse, mes hormones me donnent encore plus envie. En tout cas si j'étais dans ton cas je pense que j'essayerai les massages oui, pour voir si ça revient un peu... Je pense qu'il ne fait surtout pas "couper" le contact pendant 9 mois, sinon ça sera dur de s'y remettre et de retrouver le lien... Courage et tiens nous au courant, mais sans les détails hein! LOOOL Bisous Ps en tout cas les filles je trouve ça super qu'on s'échange des news

421 - 430 de 552

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.