Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
hello les filles, c'est "marrant" que la plupart des nanas aient peur de l'accouchement etc..;perso, ce qui m'a retenu pendant des années de faire des enfants, c'était la peur des 9 mois à porter l'enfant...j'imaginais que ça devait être insupportable, faire comme un alien dans le ventre...mais j'ai jamais pensé à l'accouement.
Maintenant, je me rends compte (mais j'ai eu une grossesse de rêve jusqu'ici) que les 9 mois passent très vite et ne sont pas si pénbiles. Je suis à 34SA et je suis super positive par rapport à l'accouchement...je em dis que ça va aller comme une lettre à la poste.
Perso, je préfère éviter la péridurale...je crois que j'ai plus peur de la péri que des contractions MAIS c'est parce que j'ai de gros problèmes de dos...et j'ai peur que la péridurale ne réveille ms douleurs dorsales et empire mon cas...du coup, je la prendrai uniquement en dernier recours.
Bref...essaie de rester ZEN au maximum et de focaliser ton attention sur d'autres choses comme les faires parts, la liste de naissance etc pour ne pas penser à ça.